neige ... FIN 12/01 ...faucon..chardonnerets ...bouvreuils .. ..

Démarré par caty, 05 Janvier 2009, 22:57:13

« précédent - suivant »

caty

bonsoir
merci à tous ceux qui passent et laissent un petit message !... :grin:

ce matin je suis allée au bois pour enfin faire des oiseaux avec de la neige !... :grin:

mais donc en arrivant au bois , j'ai d'abord rencontré un geai qui venait de trouver un gland et qui l'a dégusté devant moi !.. :grin:
je précise que ce n'est pas un de ceux qui sont nourris habituellement !...

1  et 2
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

il a pris soin de le peler avant de le déguster par petit morceaux !... :grin: 
d'ordinaire je les vois toujours engloutir les cacahouètes en une seule fois !... :mrgreen:

3 et 4
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

ensuite je suis passée à l'observatoire , mais rien !...j'y ai retrouvé notre ami Mokoli ,  salut Olivier !...
ensemble nous sommes allés au "salon " où il n'y avait pas d'écureuils , mais quelques oiseaux ....

les mésanges ..charbonnières ... :grin:

5 et 6
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

un verdier ..et des pinsons !...

7 et 8
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

un rouge gorge ...
et la hulotte que je ne pensais pas trouver dehors avec la neige !... :shock:

9 et 10
... JE SUIS CHARLIE ...

Loïc ROGER

Salut Caty,

A mon avis tu es sur la bonne voie. Continues à ne pas être calée en post traitement car tes photos sont très belles. Bravo, c'est une belle série que tu nous présente là.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

caty

avec mokoli nous avons vu un premier faucon juste après la hulotte !...
ensuite je suis reparti avec Yannick08 ...nous avons croisé notre fauconne !... :grin:  haut perchée qui attendait le casse croute !.. :grin:

11 et 12
... JE SUIS CHARLIE ...

pascal

Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

caty

et bien sur nous avons rejoint Nathan et nous avons du attendre un certain temps que la princesse descende pour manger !... :mrgreen:
quelques faux espoirs plus tard !.... :mrgreen:
un passage tout près dans un sapin ...et enfin l'atterrissage !... :grin:  les garçons étaient trempés et transis !.. :mrgreen:

13 et 14
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

c'est là que j'ai un peu foiré mes réglages !..j'ai sous ex , pour avoir de la vitesse !..et la neige est bleue !.. :mrgreen:
mais je l'ai eu dans la neige !... :grin:  trop belle !...elle s'est même ébrouée !... :grin:

15 et 16
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

pour finir j'ai amené Yannick voir la hulotte et nous nous sommes séparés !...16 h tout de même !...
en chemin j'ai rencontré une corneille haut perchée
et ensuite un bouvreuil à moitié caché dans les broussailles !... :grin:  dur de faire la mise au point !.. :mrgreen:
et voilà , encore une journée bien remplie !... :grin:

17 et 18
... JE SUIS CHARLIE ...

Youpi18

Bravo Caty. Très belles photos.

Je regrette de pas avoir pû être là.

Pourvu qu'il neige le w.e. prochain!  jururur

Amicalement,

Guillaume

Yohan T.

J'adore les premières des séries sur le geais et le verdier. Les touches de couleurs accrochent bien l'oeil

alain33

quelle variété! sous la neige, les oiseaux sortent très bien
préférence pour la dégustation du geai, la deuxième charbo et la crécerelle dans la neige (les numéros?)
à continuer
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

GYPAETE MYOPE

Quelle production!
Ici les geais sont paranos;le tien est particulièrement confiant.

yannick 08

superbe série
je vois que tu n as pas perdu ton temps avant que j arrive
bravo

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

jmsoulier

Bonjour caty,

Et bien quelle variété! (Je crois avoir dit cela lors de ton dernier fil...) Avec en plus, de superbes photos belle ambiance...hivernale) d'oisaux difficiles à approcher et à photographier (Ils sont vrais ou apprivoisés?) Un plus pour la première du geai et pour celles du faucon à terre.  uy8 uy8 uy8
A+  JM

Thadeus

bonjour caty !

superbe variété comme d'habitude  :wink: et de belles ambiances dans la neige

un plus pour le geai et son gland et la fauconne  :wink:

Amitiés

Thierry J.

François Diemert

Bravo pour la variété et la qualité et merci pour le partage.
François

caty

merci pour vos messages ..

tous les photographes de la région attendaient cette opportunité depuis si longtemps !... :grin: 
si il y a du soleil aujourd'hui , je ne vais pas travailler , ça c'est sur !... :mrgreen:

bonne journée à tous ..
... JE SUIS CHARLIE ...

Fayçal

Hello Miss,
c'est une excellente série.
Bravo.
a+

diaph52

Belle sortie, Cathy, et bien belles photos; j'apprécie particulièrement les photos du geai, un oiseau pas toujours facile à approcher.

kaylah77

la 9 et la 16 pour moii mais elles sont toutes superbes !  8)

toune

Une belle journée pour toi avec de belles rencontres !
Belles ambiances sur ces photos ! Bravo !
J'aime bien l'attitude du geai !  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

ganoche

Ouah! QUelle série! Celles du faucon au sol dans la neige  :shock:  :shock: superbes!!! Très belles ambiances!

Citation de: caty le 06 Janvier 2009, 08:50:29
merci pour vos messages ..

tous les photographes de la région attendaient cette opportunité depuis si longtemps !... :grin: 
si il y a du soleil aujourd'hui , je ne vais pas travailler , ça c'est sur !... :mrgreen:

C'est sympa d'avoir le choix de travailler ou pas en fonction de la météo!!!  uy8

Bonne journée!

Nicolas