Bec croisé des sapins

Démarré par Thierry-F, 05 Janvier 2009, 19:46:38

« précédent - suivant »

Thierry-F

Bonsoir à tous
Aujourd'hui réveil tres tôt (les derniers jours de repos  :sad:) pour aller faire des photos au mont Ventoux, pres de carpentras (provence).
Apres être monté jusqu au refuge je redescend vers Apt et là du coin de l'oeuil je vois des oiseaux je m arrete pour les voir d'un peu plus pres et au surprise des Bec croisé des sapins  :shock: . Tout d'abord trouvé une place pour se garer avec la neige qui a été poussé sur les bords par le chasse-neige pres d'un kilometre plus bas je trouve un emplacement  :? . Je prend donc mon appareil et me voila parti à la recherche de cet oiseau certes d'un ton rouge, mais meme sur la neige difficile à voir. J arrive sur les lieux ou je les avais vu et en regardant en contrebas j'en vois 2 mais vraiment en contrebas  :? dans la neige ou plutot sur la neige gelée je descend au moment de faire quelques photos il s'envolent pour se mettre en parfait contre-jour dans les branches  fhfh :sad: :? je suis resté là bien une demi heure à essayer de les voir  :sad: fhfh pour finalement en voir un (loin et contre-jour) juste une photo avant de le voir partir dans le vallon  :sad: fhfh donc voici la photo (fortement retouchée) surtout pour le partage  :sad: :?
J'espère pouvoir y retourner avant le week-end et la horde de promeneur à raquette.

Thierry

flo31hg

très sympa cette photo, elle dégagent une très bonne ambiance de part la différence des couleurs de l'oiseau et du fond qui corrige parfaitement la contre plongée
bravo
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

rcl

Jolie photo, bien composée avec des couleurs très douces.

Robert

PierreS

Superbe observation et l'image est sympa. J'aimerais bien qu'ils arrivent vers chez moi, cela fait 2 ans que je n'en ai pas rencontré dans mes balades.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Dylan Koller

Belle photo.

J'aimerais beaucoup en voir un moi :)

Dylan

Ol

Alcatraz

Salut,

Tu as eu raison de nous la faire partager car ce n´est pas très courant de voir cet oiseau sur les forums. En plus la photo est plus qu´acceptable  :wink:

J´espère que tu auras une meilleure occasion de le prendre en photo  8)

À bientôt

Thierry-F

Merci à tous pour vos commentaires

je vais essayer d'y aller ce week end mais vraiment pas sur  :?
Thierry

astrolo

Bonjour,

j'aime beaucoup la compo de cette photo et la lumière me plais beaucoup.

Amicalement
Laurent
Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

vorph22

Lumière, sujet et compo :)
un seul regret... il n'y a qu'une photo ?  :mrgreen:

Superbe

greg

Thierry-F

Citation de: vorph22 le 05 Janvier 2009, 22:29:33
Lumière, sujet et compo :)
un seul regret... il n'y a qu'une photo ?  :mrgreen:

Superbe

greg

Qu une photo oui hélas  :? en plus les 1h30 de route sont difficile à gerer

@ + Thierry-F

Thierry

coccinelle

Voilà un oiseau qu'on ne voit pas souvent sur le forum, photo bien composée ))) ))) ))) )))

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

_Steph

c'est vraiment une belle photo !!!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

xavier31

Bonjour

Bellle observation et photos tres sympa, d'un oiseau pas si courant.
Felicitations et bonne continuation
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

ganoche

J'aime bien l'ambiance qui se dégage de cette photo! En plus comme d'autres l'ont déjà fait remarquer, on en voit pas souvent!!!

tybalt

bravo ,vraiment pas facile le bec croisé

julien-68

Maxime Boillot

Superbe observation d'une espèce plutôt rare.
maxile