Ca vous parle ?

Démarré par Cedric Jacquet, 31 Décembre 2008, 14:49:16

« précédent - suivant »

BlueCat

Ce sont deux très belles images. Je trouve l'attitude sur la 1 encore plus esthétique, peut-être à cause  de l'éloignement.

ThDu

Bonne année !!!

Ah les calibrations....  8)

Préférence aussi pour la [1].
Ambiance que tu apprécies tant, vivement que le lac dégèle et le niveau remonte.....

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

NicoNico

Epuré, sobre mais en même temps beaucoup d'émotion s'en dégage! Moi ça me parle!

Superbe, tout simplement.

Nicolas

Canon 40D / EF-S 17-85 / 300 F4 IS USM / Ext 1.4 /

Maxime Boillot

Superbe ambiance.
maxime

Cedric Jacquet

Salut Justin !

Citation de: Justin_M le 31 Décembre 2008, 18:08:12D'un écran à l'autre, même calibré, ça peut varier non? 8)

Oui et non :

Non : Le calibrage tend à uniformiser les écrans, pour qu'ils affichent des couleurs 'exactes'.

Oui : Tous les écrans ne sont pas égaux : il y a non seulement les dalles (il n'y a que 3 fabricants au monde ! --> beaucoup de marques d'écrans utilisent des dalles identiques), mais aussi et surtout l'électronique (carte à puces) pour gérer la dalle, et qui fait toute la différence (et comme l'a suggéré Nica, Eizo est très fort en la matière).

Donc, le calibrage permet d'afficher des couleurs 'exactes' ... dans les limites des capacités de l'écran ! (espace couleur, contraste, luminosité, ...).

Citation de: Justin_M le 31 Décembre 2008, 18:08:12Mais dit moi, ce n'est pas toi qui dit qu'une image doit plaire avant tout à celui qui la prend? :mrgreen:

J'ai dit ça, moi ?  :mrgreen:

C'est vrai, mais comme je vis de la photo, il faut aussi qu'elles plaisent aux autres  :wink:

Amitiés,

Cedric

Lili

La 1 est à tomber!  !!!! J'adore cette ombre énigmatique qui semble sortir d'un bestiaire mythologique!
Emilie

*Lise95*

La 1 est superbe mais la 2 n'est pas en reste.
Amicalement
Lisette

alain fournier

La première dans la plus pure tradition de Sir Jacquet :wink:

Amitiés et Bonne Année,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Dominique.D

Cédric, j'ai une nette préférence pour la composition de la première, mais chez moi, elles m'ont l'air trop claires. Peut-être un problème d'écran.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Cedric Jacquet

Citation de: alain fournier le 02 Janvier 2009, 10:13:09
La première dans la plus pure tradition de Sir Jacquet :wink:

fhfh Dis donc, Alain, tu ne connais pas les us et coutumes des grands de ce monde ... quand on est anobli, c'est le prénom qui est utilisé : ce sera Sir Cedric, stp !  :mrgreen:

Matile

J'aime bien la purée de pois, c'est délicieux!! Trêve de plaisanterie: Une ambiance comme je les aime avec la signature de l'artiste!
Bonne année!
Olivier Jean-Petit-Matile

[Cédric]

Citation de: Pudro le 31 Décembre 2008, 16:59:54
Pour moi c'est un peu trop clair, un peu "passé", la matière est percée par les hautes lumières (écran calibré).

Franck

Pour moi aussi, c'est un peu trop clair mais mon écran n'est pas calibré ... :wink:

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

az

Du pur "Jacquet"
Perso j'aime bien

Billl

Tout en douceur
Je prends la 1ère sans hésitation!

oseydoux

La première est magnifique !  uy8

julien-68

Des images qu'ils euent été dommage de ne point partager  :mrgreen: