Ca vous parle ?

Démarré par Cedric Jacquet, 31 Décembre 2008, 14:49:16

« précédent - suivant »

Cedric Jacquet

Salut !

En train de décharger les photos d'hier (cfr ThDu), je traite quelques images du printemps passé, couleurs et ambiances du lever du soleil sur mon lac préféré. J'aime bien les photos ci-dessous (sinon, je ne les posterais pas  :mrgreen:), mais ne suis pas convaincu qu'elles plaisent à beaucoup. Qu'en pensez-vous ?

Cedric

PS : et ... bonne année à tous !!!

#1/2

AMAURY BERTELS

Bib c'est un peu comme ton grèbe donc j'adore !!!

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Cedric Jacquet

#2/2

jeremyyy

Superbe ambiance.  ))))
Jérémy

Neottia

Moi ça me va parfaitement  :shock: :shock: :shock:

Elle est de toute beauté ! L'essentiel n'est-il pas que tu aies plaisir à les regarder ? Je sais, moi aussi, même si j'aime ça me chagrine de ne pas arriver à le faire partager et bien souvent ça me fait douter  :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, je suis entrain de jouer au jeu des 7 erreurs, entre la 1 et la 2, je ne vois pas de différence  :?

Je modifie donc ma réponse, la 1 est aussi ma préférée  :grin: Merci pour ses images Cédric  uy8

Cedric Jacquet

Merci Elisa !

L'erreur est réparée (l'erreur doit venir de mon subconscient : c'est la 1 que je préfère ...  :mrgreen:)

Thadeus

bonjour,

superbe !

quelle ambiance  :shock: !

c'est avec un trepied ?

amicalement

Thierry J.

nica

Très belle attitude sur la 1, magnifique compo et lumière. Amitiés

onyx

je les trouvent tres belles toutes les deux :shock:

Pudro

Pour moi c'est un peu trop clair, un peu "passé", la matière est percée par les hautes lumières (écran calibré).

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Cedric Jacquet

Citation de: Pudro le 31 Décembre 2008, 16:59:54
Pour moi c'est un peu trop clair, un peu "passé", la matière est percée par les hautes lumières (écran calibré).

Merci, Franck ! Tu m'étonnes toutefois : chez moi (écran calibré :grin:), rien de cramé, mais tout dans des nuances 'high key'. C'est vrai que dans ces conditions 'purée de pois', il n'y a pas beaucoup de matières ... à part celle de la purée  :mrgreen:

nica

ben non, sur mes dalles (Eizo, calibrées aussi), il reste une belle matière dans les blancs. C'est quoi ta dalle Franck? Amitiés

Ol

Superbes images
la lumière rosée est tip top

Kenavo

Oliv

coccinelle

Deux très belles ambiances très bien saisies

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

misteralex

tres belel ambiance.
Alex

moutjer

La 1 me parle plutôt bien! uy8
A plus, mon poulet! :mrgreen:

alexboudet

Si j'avais 10 ans de moins... je dirais "ca dechire sa mere!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Franchement.... splendide... merci pour le partage

amicalement

Alex

Fabien Gréban

j'aime beaucoup la 1ere: superbe  ))))

Justin_M

Citation de: Cedric Jacquet le 31 Décembre 2008, 17:08:26
Citation de: Pudro le 31 Décembre 2008, 16:59:54

Merci, Franck ! Tu m'étonnes toutefois : chez moi (écran calibré :grin:), rien de cramé, mais tout dans des nuances 'high key'. C'est vrai que dans ces conditions 'purée de pois', il n'y a pas beaucoup de matières ... à part celle de la purée  :mrgreen:

D'un écran à l'autre, même calibré, ça peut varier non? 8)

Sinon, j'aime également beaucoup la première... Oiseau ou plume posée sur l'eau?! rytyt 8)

Mais dit moi, ce n'est pas toi qui dit qu'une image doit plaire avant tout à celui qui la prend? :mrgreen:

Bonne Année uy8

Justin

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Cedric Jacquet

Citation de: Neottia le 31 Décembre 2008, 14:55:50

Elle est de toute beauté ! L'essentiel n'est-il pas que tu aies plaisir à les regarder ?

Merci, Elisa ! Oui, le plus important est qu'elles me plaisent - mais par ailleurs, le partage fait partie du plaisir ! Ce qui ne veut pas dire plaire à tout le monde !!!

Cedric Jacquet

Citation de: Thadeus le 31 Décembre 2008, 16:01:30
superbe !

quelle ambiance  :shock: !

c'est avec un trepied ?

Merci Thierry !

Non, pas de trépied - mais un affut flottant !

PITOUX56

Citation de: Cedric Jacquet le 01 Janvier 2009, 06:43:57
Citation de: Neottia le 31 Décembre 2008, 14:55:50

Elle est de toute beauté ! L'essentiel n'est-il pas que tu aies plaisir à les regarder ?

Merci, Elisa ! Oui, le plus important est qu'elles me plaisent - mais par ailleurs, le partage fait partie du plaisir ! Ce qui ne veut pas dire plaire à tout le monde !!!

Bonjour Cedric,
Le vrai bonheur n'est il pas celui qui ce partage?
Merci pour ce partage, très belle attitude sur la 1 ère ( un peu clair), j'ai une préférence pour la 2 ème ( à recadrer à mon avis)
N'hésites pas si tu en as d'autres... :grin:
Bonne Année à toi
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

JefdeMons

Très beau moment photographique.

Le réglage de l'exposition n'a pas dû être évident ?

Belle réussite en tout cas.
Jef - Please visit http://www.geoffreyfilleul.net

cerf de bleau

quel plaisir pour les yeux. un vrai régal!!
yannick.

Alban dit (BADOROC )

Salut Cédric,

2 images que je trouve très belles et chez moi ( écran calibré aussi ) pas cramé du tout

bravo et bonne année à toi, fais nous encore de superbes photos comme tu as le secret @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr