Mer de nuages MAJ 4 de nuit

Démarré par randos74, 04 Janvier 2009, 16:27:34

« précédent - suivant »

randos74

Bonjour

Un week-end propice à de belles images avec un soleil énorme en montagne, voici 2 vues dont j'aimerai connaitre vos avis :

En direction de la Savoie et l'Isère :
1)

2) En direction de la Haute-Savoie et vallée de l'Arve sous une mer cotonneuse

Thib

Salut,

Une préférence pour la 2, dommage qu'il n'y ai pas eu les belles couleurs du couchant. Le soleil "pleine poire" me gène un peu sur la 1.

Thib

serval

alainh

bonjour

le bleu est un peu fort sur tes images à mon avis. la deuxieme est tres chouette mais un cadrage avec moins de ciel la servirait mieux.

amicalement
alain

randos74

merci pour ces conseils donc  mise à jour suivant ce qui a été dit avec cadrage plus bas et diminution du bleu.

Le petit village à l'ombre en bas est le Mont d'Arbois au dessus de Megève avec la mer de nuage qui recouvre donc Sallanches et vallée de l'Arve en descendant vers Cluses pour ceux qui connaissent la région.
2) bis

randos74

Je reviens sur ce sujet avec une mise à jour, l'appareil n'est plus le même et le lieu de prise de vu non plus . Vos avis ?

3) Toujours la vallée de l'Arve dans la matinée depuis mais cette fois en direction du Mont-Blanc

4) En direction d'Annecy depuis Bonneville à gauche jusqu'à Genève à droite et cette fois eu coucher du soleil

4 bis correction suite à la réponse ci-dessous

jeremyyy

Une série magnifique.
Jérémy

randos74

merci pour ces commentaires.

mise à jour toujours dans l'esprit du fil mais cette fois de nuit. Un poil trop sombre ?
5)

jeremyyy

non moi sa me convient bien dans la nuit.
Jérémy

lebon-zimages

La 3 est sympa, dommage pour l'avion dans le ciel

randos74

Citation de: lebon-zimages le 11 Janvier 2009, 00:34:48
La 3 est sympa, dommage pour l'avion dans le ciel

c'est corrigé  :mrgreen:

une autre de nuit avec un léger éclaircissement. Pour ces vues de nuit, il me semble qu'avoir un 2/3 de ciel (étoiles) n'est pas pénalisant ?

6)En direction des Alpes et plateau des Glières

Pierre.B

Bonjour
Série bien simpa, mais peut être un peu sombre pour les poses de nuits. Pour la photo N°3 de la MAJ 2, elle a été prise du coté du Môle ??

Cordialement

randos74

Non pas du Môle, du côté des Brasses.

Pour les poses de nuit, ce sont mes toutes premières et je pense pas avoir faire des choix de réglages extra. Quand je pourrai, j'y retournerai avec l'expérience cette fois....
J' étais f2/8 c'est la raison du manque de netteté pour le fond avec un T à 10 secondes en 50ISO. J'ai de la marche de manoeuvre en T donc je vais peaufiner e augmenter ma f et mon T ensuite la luminosité de nuit, c'est aussi une question de goût je pense.

je reviendrai avec des nouvelles propositions pour comparer.
merci

GLaG

Les photos de nuit me semblent un peu sombre...Côté compo la 3 est excellente, il lui manque une lumière un peu plus chaude.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

randos74

aussi tôt dit , aussi tôt fait ! 

la 3 , il lui manque une lumière un peu plus chaude -> c'est mieux?

pour la nuit
:mrgreen:  J'ai remis ça jusqu'à la limite de ce que pouvais supporté mon doigt sur le déclencheur en terme de gèle....et je vous propose donc

7)

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com