Le long de la Dyle (2)

Démarré par vercors, 04 Janvier 2009, 15:21:41

« précédent - suivant »

vercors

Comme Jean-Pierre voici mes rencontres avec le rouge gorge lors de cette balade sous la brume et le froid.
La tâche fut ardue pour mettre au point les sujets avec un objectif qui n'en veut pas sous si peu de lumière.
Et le résultat, en comparant les photos de VMR, montre un manque cruel de piqué. Bref ce tamron 200-500 c'est pas la bonne affaire !  :sad:
Amicalement, Pierre

1-2
Canon 7D - Canon 300 2.8 IS

vercors

3-4

zak zok

Pour des conditions difficiles (+ main levée ? ) c'est quand même pas si mal  :grin:

Je ferais toutefois une remarquounnette (car nous avons le même problème que je m'acharne depuis peu a résoudre!!! ) c'est le manque de précision de la map, je m'explique car je ne parle pas, comme tu l'as expliuqué en préambule, des mauvaises conditions météo :
A une certaine distance relativement éloignée, j'ai remarqué qu'on a tendance a shooter en mettant l'oiseau dans le viseur pour que l'Af fasse son job. Normal. Et une fois que c'est fait, hop on déclenche... et 8 fois sur 10, comme ici, la map est faite sur l'aile..
J'ai remarqué cela (je débute en numérique) sur mes premiers clichés, qd le colimateur s'allumait au rouge sur un sujet éloigné, peu importe ou, je déclenchais.. maintenant non :mrgreen:
Je ne déclenche (du moins j'essaye car c'est délicat ! ) uniquement lorsque le colimateur s'allume... sur l'oeil ! Et ma fois, vu mes derniers essais en ce sens, cela change la vie et la proportion de photos "réussie" :grin:

Voilou mon avis. J'espère avoir usé suffisemment de diplomatie pour ne pas paraitre "blessant", a ++ .

EDIT : et bravo pour le heron, pour l'heure c'est toujours eux qui me débusquent en premier  fhfh

vercors

Merci pour ton commentaire qui ne m'aurait absolument pas blessé s'il avait été plus direct.
Effectivement je déclenche quand la map est faite sur l'animal sans faire trop attention à l'endroit de visée (pas toujours le temps - la photo 1 semble posée mais l'oiseau n'est resté dans cette position que environ 5 sec).
Sur mon boîtier alpha 350 la map autofocus patauge régulièrement en faisant des allées et venues continues faisant que l'oiseau s'est envolé depuis longtemps et qu'il est impossible de le situer dans le viseur. J'ai eu l'occasion d'utiliser le canon + 300 f2.8 de thunder ... y a pas photo c'est pas la même catégorie et y a plus de plaisir (moins de frustration).
Amicalement, Pierre

zak zok

Arf... Ne m'en parle pas... le 300 f2.8 c'est un doux rêve :grin:

Je ne connais pas le Tamron, et perso j'utilise pour l'heure le 100-400 f3.5-5.6  de chez canon.. C'est pas mal mais rien a voir non plus avec l'excellence d'une focale fixe de la trempe d'un 300-2.8 ou un 500-f4 (miam)  :mrgreen:

VMR

Déception perçue  :mrgreen:  Ne faudrait-il pas attendre des jours plus lumineux pour condamner irrémédiablement ce Tamron ?  Les cailloux comparés (Thunder et le mien) piquent sans doute mieux ... mais laissent un fameux trou dans le compte en banque :sad: