Blimp

Démarré par Ariston, 04 Janvier 2009, 12:22:16

« précédent - suivant »

Ariston

Ce message s'adresse au possesseurs de blimp ou housse insonorisante. Pouvez vous me poster des photos de vos housse, pour que je me fasse une idée. car sur internet on ne voie que des photos de coté, et comme je souhaite en acheter une , j'aimerai voir a quoi celas ressemble exactement a vant de franchire le pas. Merci d'avance et bon Dimanche.

alf21

Voici les photos de mon installation avec comme configuration : Canon 400D + Grip + Sigma 50-500mm.

On voit bien sur cette photo que le plateau rapide Manfrotto est bien dégagé pour l'installer sur la rotule donc pas de soucis à ce niveau.

Sur mon oeilleton j'ai rajouté un petit accessoire Canon EP-EX15 qui grossi légèrement la visée et permet surtout de ne pas avoir le nez collé contre l'écran et qui maintenant maintien bien l'oielleton en place sur le blimp

Sur le zoom j'ai rajouté un morceau de mousse enfermé dans une chaussette pour bien maintenir en place le boitier dans le blimp et qui attenue encore un peu plus le bruit, car le blimp est fait à la base pour des boitier pro.

Voici une vue des 3 éléments séparés:

Quent

une petite question: c'est une housse de chez photo nature?
car moi aussi j'hésite à en prendre une
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

alf21

AMAURY BERTELS

Je rêve ou il y a une cloison transparente entre l'écran et l'extétieur??

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

alf21

Citation de: AMAURY BERTELS le 04 Janvier 2009, 13:24:14
Je rêve ou il y a une cloison transparente entre l'écran et l'extétieur??

Amaury

Non non tu ne rêves pas il y a bien une partie transparente à l'arrière de la housse pour permettre de visionner l'écran de ton reflex.
@+ :wink:

Quent

et avec ce type de housse peut on faire des photos a main levé ou faut il utiliser un trépied
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

Grib92

J'ai la même ; nickel avec un 1D Mark III/500 mm.

cos1

Citation de: objectifnum le 04 Janvier 2009, 15:55:17

tu a une photo?

alf21

Citation de: Quent le 04 Janvier 2009, 14:57:31
et avec ce type de housse peut on faire des photos a main levé ou faut il utiliser un trépied

On peut faire des photos avec trépied,monopode et main levée sans problèmes.

Grib92

Citation de: cos1 le 04 Janvier 2009, 16:05:58
Citation de: objectifnum le 04 Janvier 2009, 15:55:17

tu a une photo?
Comme je l'ai dit dans un autre post, je pourrai faire des photos (kit néoprène/blimp/housse pluie) le week-end prochain.
Laisse-moi ton adresse mail en MP. Merci.

julien-68

Excellente housse que je recommande  :mrgreen:

dom77

Bonjour,

Je possède aussi cette housse et elle est très efficace pour diminuer le bruit,C'est aussi une bonne protection contre la pluie.

Ariston

Merci pour vos reponse , je vais franchir le pas je pense. ))))

RvB

La housse photo nature est au top, tu peux y aller... ))))

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

olivierd

Est ce qu'on peut l'utiliser avec une rotule pendulaire style sidekick avec la fixation sur le coté ?
Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

Ariston

Esque le blimp peu fonctionner avec une rotule pendulaire Manfrotto?

alf21

Sans problème ,je possède cette rotule (Manfrotto 393).

O-live

J'ai aussi cette housse que j'utilise avec un 500 et un D200.

Le seul défaut que je lui  trouve c'est l'élastique de serrage du côté où on enfile la main:
Trop sérré et non réglable (ça aurait été bien comme celui côté objectif par ex.)  ce qui fait qu'avec de gros gants ( par temps froid) on a du mal à passer la main... C'est même carrément ch..... :evil:

Sinon , nickel .

Olivier

Eos1

Citation de: ô-live le 04 Janvier 2009, 21:52:37
J'ai aussi cette housse que j'utilise avec un 500 et un D200.

Le seul défaut que je lui  trouve c'est l'élastique de serrage du côté où on enfile la main:
Trop sérré et non réglable (ça aurait été bien comme celui côté objectif par ex.)  ce qui fait qu'avec de gros gants ( par temps froid) on a du mal à passer la main... C'est même carrément ch..... :evil:

Sinon , nickel .

Olivier

Oliver,

Il te suffit de découdre 1cm de tissu pour avoir accès à l'élastique, y glisser une paire de ciseaux fins, et couper l'élastique !

Une fois l'élastique coupé, plus de soucis. :wink:

Sebastien.

sebrr600

Je profite de ce post pour poser une question au possesseur éventuel de cette housse et de 1D mark II.

Est-ce utilisable avec ce boitier, notamment pour le réglage des isos (situé en haut à gauche du boitier) ?

Comment faites-vous ? ça passe en appuyant "à travers" la housse ?

merci d'avance  :grin:

coolpics

Bonjour à tous ,

Je viens d'acheter la fameuse housse anti-bruit "Blimp" et... je suis déçu par :
1 La taille beaucoup trop grande de la housse au niveau du boitier ( un D300 + grip  ) qui me laisse encore un jeux fou en hauteur et en largeur .
2 la taille du manchon de l'objectif ( aussi trop large, mais bon la c'est pas encore un gros probléme )
Domage pour 80€ que le fabriquant ne se donne pas la peine de faire quelques modèles adaptés aux appareils demandés !
Bon ceci dit pour l'atténuation du bruit, la protection contre les coups, la pluie , le froid rien à dire, c'est le top mais bon ma veste de moto est aussi pratique !

Nours

Marque MATIN : forme bizarroïde et bcp trop grande pour un Nikon D80. Mais pas cher du tout (25€ sur e...y,), très solide et protection anti-bruit très efficace. J'ai du couper l'élastique du manchon et découdre sous le tube réservé à l'objo pour faire passer le support du collier. Pas d'ouverture pour l'écran à l'arrière ...

Un peu de bricolage en perspective, mais pour ce prix ...

Une fois qu'elle aura rendu l'âme, je compte malgré tout investir dans du matériel un peu plus pro.
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

revel

bonjour,la question a été posée plus haut mais sans réponse donc je me permet de la reposer:est ce qu'on peut se servir de la housse de "photo et nature" avec une rotule type sidekick (avec point d'attache sur le coté)?merci aux utilisateurs de nous éclairer.

gekko18

Merci à alf21 pour son post avec photos.

Cela répond à certaines de mes interrogations.

Je n'ai pas de grip sur mon 400D, et je ne compte pas en acheter ( achat d'1 nouveau boîtier en vue ), j'ai peur qu'elle soit trop grande.

gekko18
Gekko18

Matériel en Vente  EF-S 10-22