Avis et expériences au sujet des trépieds Feisol

Démarré par la_gomera, 04 Janvier 2009, 09:32:37

« précédent - suivant »

la_gomera

Bonjour à toutes et tous,
Je profite pour vous souhaiter une excellente année!

Intéressé par les trépieds Feisol, qui semblent présenter une rapport (qualité + stabilité)/coût intéressant, je me pose la question au sujet du modèle adéquat.
On trouve en effet plusieurs types. Pour faire simple, en négligeant le nombre de sections, on note :

3x72: 37 mm, assez léger, plateau large, assez cher
3x71: 37 mm, un peu moins léger, plateau étroit, moins cher
3x42: 28 mm, léger, plateau large, moins cher
3x01: 28 mm, léger, plateau étroit, moins cher

Pour utiliser un 500 stabilisé vers quoi vous tourneriez vous?
Le 28 mm est-il suffisant?

D'avance merci de vos expériences.
Roland

P-F

Citation de: sachem54 le 04 Janvier 2009, 09:32:37
Pour utiliser un 500 stabilisé vers quoi vous tourneriez vous?
Le 28 mm est-il suffisant?

Je dirais que non.

J'utilise un 3371 avec une tête RRS BH-55 et mon plus gros objectif est un 300 2.8. J'aurais pu me contenter du modèle plus petit car je l'utilise principalement pour du paysage avec des objectif plus légers mais à l'époque c'était le seul modèle disposant d'un réglage de mise à niveau de la tête.

Quent78

http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

Grib92

Utilisation d'un trépied Feisol CT-3442 couplé à une rotule Arca Swiss Z1 (+ Sidekick pour le 500 mm). L'ensemble est impeccable, stable et fluide.

la_gomera

Merci pour ces retours.
Si l'on ne prend en compte que le diamètre, le 28 mm correspond à la Série 2 de chez Gitzo, et le 37 mm à un Série 4. Le moyen terme (soit Série 3) vraisemblablement n'existe pas chez Feisol et c'est un peu ce que je visais.
Je pense que je vais m'orienter vers un 37 mm.
Quelqu'un possède-t-il le 3372 ou le 3472, et si oui quels résultats?
Merci.  Roland

cos1

Utilisation d'un trépied Feisol CT-3442 couplé à une rotulemarkins  (+ Sidekick pour le 500 mm).

il manque probablement un peu de rigidité mais il ne paise qu 1 kilo donc pas plus lourd qu un monopode je m en sert plutot comme d un monopode kyperstable.

niveau qualité c est quand meme un ton au dessous de gitzo mais le rapport qualité prix est equivalent.