500 Sigma 4.5 ou 300 canon 2.8 ?

Démarré par clm, 03 Janvier 2009, 17:46:14

« précédent - suivant »

clm

Franchement, j'avais commandé le 500 IS mais les délais sont trop long. Alors je cherche du stock quelque part et je cogite quand même  :mrgreen: :mrgreen: Un 500 IS c'est une belle optique mais en ai je vraiment besoin ? je suis amateur, pas pro. Je me destine pas le devenir et je suis même parfois limité en ce qui concerne les sorties. La seule chose qui est sure, 300mm je suis parfois trop court en oiseaux. Alors je pensais ...

Le Sigma 500 f/4.5 HSM ? ou le Canon 300 f/2.8 IS + extender x1.4 et x2 ? Pour seulement 400 euros de différence, lequel vous prendriez ? :mrgreen: :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

gekko18

Si tu peux avoir le 500mm Is, n' hésite pas et attend-le.

Si tu achètes une autre optique, tu sera peut être déçu par rapport au 500mm.

Si tu en as vraiment besoin, passe par la location.

les délais, c'est combien de temps?

gekko18
Gekko18

Matériel en Vente  EF-S 10-22

clm

Ben c'est passé de 2 semaines à 4 ... puis 8 ... alors j'ai annulé et chaque magasins à qui j'ai demandé ensuite m'ont parlé de 4 à 12 semaines de délai. j'en ai besoin dans trois semaines ... :sad: Je cherche toujours mais bon ...
Par contre si vous aviez à choisir entre le sigma 500mm et le canon 300 2.8 au alentour de 3000 euros. Vous choisiriez ?
Site web

gekko18

Comme d'habitude, c'est une question qui dépend de ton utilisation.

La tendance des images que l'on peut voir depuis quelque temps,c'est de montrer l'animal dans son milieu naturel, donc un 500mm c'est peut être un peu long.

Par contre, c'est l'optique des ornithos.

je penses que le Canon serait meilleur que Sigma mais il faut les comparer à focale équivalente.
Gekko18

Pascal-J