Le festin du Crécerelle!

Démarré par NicoNico, 03 Janvier 2009, 16:22:42

« précédent - suivant »

NicoNico

J'ai eu l'occasion de faire une magnifique rencontre lors d'une billebaude ce matin!  :grin:

Au détour d'un chemin je suis tombé nez à nez avec un pélerin qui venait tout juste de fondre sur sa proie. Je m'attendais à le voir fuir car je n'étais absolument pas à couvert, je portais uniquement quelques vêtements camo mais rien d'extraordinaire, mais non, il s'est "mis à table" et a commencé à déguster son festin  :grin:. Ni une ni deux je me fais tout petit et commence à lui tirer le portrait tout en m'avançant à pas de loup chaque fois qu'il avait le nez dans son repas. Au final de bien belles images dans la boîte comme dans la tête! Un moment intense!

Pour les conditions de prise de vue c'était pas terrible. Beau brouillard, peu de lumière, ... j'aurai mieux la prochaine fois  :)

Canon 40D / EF-S 17-85 / 300 F4 IS USM / Ext 1.4 /

NicoNico

Encore une petite!

Nicolas

Dylan Koller

Les prises de vue sont excellente, mais il y a un léger manque de netteté et c'est un peu bruité je trouve.

Dylan

insights

Belle scène bien saisie, c'est vrai qu'il y avait l'air de pas y avoir beaucoup de lumière. Par contre c'est un faucon crécerelle pas un pèlerin  :wink:

NicoNico

Citation de: Dylan Koller le 03 Janvier 2009, 16:25:13
Les prises de vue sont excellente, mais il y a un léger manque de netteté et c'est un peu bruité je trouve.

Dylan

Merci Dylan

En effet c'est un peu bruité. Le manque de lumière ne m'a pas laissé d'autre choix que de monter dans les iso ... Pour le piqué cela vient peut-être du couplage du convertisseur 1.4 au 300 mais je suis tout de même assez content des 420 mm obtenus  :) J'ai pas mal cropé aussi donc cela doit jouer ...

Nicolas

NicoNico

Citation de: Krisprols le 03 Janvier 2009, 16:29:34
Belle scène bien saisie, c'est vrai qu'il y avait l'air de pas y avoir beaucoup de lumière. Par contre c'est un faucon crécerelle pas un pèlerin  :wink:

Merci!

Mea coulpa! Quel étourdi je fais! Toutes mes excuses pour cette erreur impardonnable  :mrgreen:

Nicolas

-Jérèm-

Superbe!
Par contre, ce n'est pas un pèlerin mais un faucon crécerelle mâle qui se régale d'une merlette, une proie de choix pour ce petit faucon !
Jérémie.

Thadeus

bonjour,

une belle rencontre !

pas évident à saisir et il n'a  pas été dérangé dans son repas ! :wink:

amicalement

Thierry J.

NicoNico

Citation de: -Jérèm- le 03 Janvier 2009, 16:31:54
Superbe!
Par contre, ce n'est pas un pèlerin mais un faucon crécerelle mâle qui se régale d'une merlette, une proie de choix pour ce petit faucon !
Jérémie.

Merci Jeremie!

Pour l'erreur tu es déjà le deuxième à me le faire remarquer, je sens que je vais bientôt prendre des coups de bâtons  :grin:
Où avais-je la tête en écrivant le titre du post!  !!!! !!!!

jeremyyy

Superbe instant saisie.
Jérémy

-Jérèm-

Excuse moi, Christophe a répondu pendant que j'écrivais.
Jérémie.

tianine

belle prise de vue dommage pour la lumière qui manque un peu mais c deja super de l'avoir vu, par chez il se font tres rare ...
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.    [Stefan Edberg]

Thierry-F

J avais pas vu ce fil  :?
tres belle opportunitée bien prise au vu de la lumiere et pour du 300 + 1.4  :) 
Thierry

Maxime Boillot

Très belle rencontre avec ce faucon crécerelle. Dommage pour la lumière en manque.
maxime

mutus

L' obs est très sympa, par contre je pense que le crécerelle est en train de s'alimenter sur un cadavre. Je le vois mal prédaté un  merle.
C'est une simple remarque qui n' enlève rien aux images.

Merci pour le partage.

NicoNico

Citation de: mutus le 03 Janvier 2009, 18:28:48
L' obs est très sympa, par contre je pense que le crécerelle est en train de s'alimenter sur un cadavre. Je le vois mal prédaté un  merle.
C'est une simple remarque qui n' enlève rien aux images.

Merci pour le partage.

Merci Mutus

En réalité ces 3 photos sont parmi les dernières que j'ai faites. Cela faisait de longues minutes que le faucon  déchiquetait sa proie, d'où l'état de la bête ...

J'ai d'ailleurs été très surpris de voir à quelle vitesse il arrivait à dépecer sa proie. En quelques minutes il avait déjà crevé le gésier laissant sortir des grains et autres restes...

Nicolas

albertson

Grr Grr Grr Grr :mrgreen:
Quelle chance tu as eu.

cerf de bleau

Moi aussi je suis limite jaloux!!
Quel superbe document.
Au delà du manque de netteté, merveilleuses images.
Yannick.

astrolo

salut Nico,

alors la je rentre du boulot et je vois les superbes images que tu as prise de ce faucon en pleins repas. L'ambiance est vraiment génial et la brume donne un coté qui me plais. Je penses pas que le manque de piqué de ton image est due a l'extendeur.

Tu as pris les photos a combien en ISO et en quel mode?

Peux tu nous mettre les exif des images car je serrais curieux de voir cela.

En tout cas je suis super content pour toi et sort une bouteille pour moi pour fêter cela. uy8 uy8

Amitiés
Laurent
Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

wok

salut,une belle série, j'en ai retravailler une sous toshop, si tu l'aimes pas je la vire
@+ Eric

Luigi

Superbes prises  8) , mais les traitements sont indispensables et améliorent nettement tes photos...

NicoNico

Citation de: astrolo le 03 Janvier 2009, 19:18:19
salut Nico,

Tu as pris les photos a combien en ISO et en quel mode?

Peux tu nous mettre les exif des images car je serrais curieux de voir cela.

En tout cas je suis super content pour toi et sort une bouteille pour moi pour fêter cela. uy8 uy8

Amitiés
Laurent

T'inquiète pas va tu auras tous sous les yeux la prochaine fois qu'on se voit!  :mrgreen:

Amitiés
Nicolas

NicoNico

Citation de: wok le 03 Janvier 2009, 22:53:00
salut,une belle série, j'en ai retravailler une sous toshop, si tu l'aimes pas je la vire
@+ Eric

Salut Eric,

J'aime bien le résultat même si j'ai le sentiment qu'il fait d'avantage ressortir les défauts de l'image. Ceci étant je dois avouer que je reste très prudent dans l'usage de photoshop. Avec l'expérience je me pencherai d'avantage là-dessus mais pour l'instant je prends déjà beaucoup de plaisir uniquement avec les "brutes"  :grin:.

Merci pour ta collaboration!  :wink: ))))

@+, Nicolas

vorph22

La lumière manque cruellement c'est certain, mais tes photos restent de superbes documents.

Bravo

greg

NicoNico

Voici une autre image. Cette fois je suis un peu passé dans photoshop mais sans exagération je pense ...
Vos conseils sont les bienvenus!  :grin:

Nicolas