test débutant digiscopie héron...

Démarré par bonam, 03 Janvier 2009, 14:28:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonam

dur dur la digi...donc ce matin rendez vous est pris avec le héron(bord de semoy)-5°;d'abord approche avec le 70-200(a fond avec le 200)trop court,je suis a environ une bonne trentaine de metre,voici deja l'apperçu

bonam

je décide donc de sortir l'artillerie lourde,lunette de 90(HD)20x60+nikon coolpix 5000.Bon je pensais m'en sortir,en voyant les apperçus sur le minuscule écran du coolpix,mais faut raison gardeé et encore bosser.La lunette bouge facilement,une legere brise et op!!!Elle est monteé sur un pied manfrotto 190,peut etre trop juste??J'ai une rotule 3d,vaut mieux une balle(non pas dans la tete...)??Le reglage du coolpix de la taille des photos était sur extra fine,peut etre pas assez??Merci de m'éclairer,et si tu passe par le roland merci d'avance pour tes tuyaux et vos tuyaux,bon week end(et il fait beau ici,si si!!!)

bonam

ah oui j'étais toujours au meme endroit biensur,le coté plus de la digi c'est l'observation sans déranger,ça c'est vraiment un plus!

Maxime Boillot

Une belle ambiance pour la première mais on ne voit pas assez le héron...
Pour la deuxième, le sujet est trop centré.
maxime

bonam

merci a toi max,c'était pas trop la quailté des photos que je voulais montré,mais le manque de netteté sur le gros plan,je ne sais pas si cela est du a l'apn,lunette,trépied,ou simplement mon manque d'expérience.Visiblement je n'ai pas été trés clair dans ma démarche,désolé...

tianine

moi je dirai le manque d'expérience ca viendra comme tout le monde il faut persévérer la est la clef de la réussite   
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.    [Stefan Edberg]

pit

Citation de: tianine le 04 Janvier 2009, 12:24:50
moi je dirai le manque d'expérience ca viendra comme tout le monde il faut persévérer la est la clef de la réussite   

Ca c'est bien vrai !
(De la part d'un débutant qui continue d'avancer malgrés tout ses échecs  :mrgreen:)

Pit

maracajau

bonjour bonam,

je viens de me lancer aussi dans la digi avec un Fuji et une Kite ... mais pour le moment sans systeme de fixation pro ou bricolé ...c'est donc à la main que je fais l'ajustement ... et pour le moment ce n'est guere mieux pour moi  :?

Il faut semble t'il bien savoir bricoler, soit investir dans un systeme de fixation ... A confirmer par les plus expérimenté !?

bonam

merci pour les conseils je vais preceverer...j'ai bien trouvé un systeme de fixation universel(chez l'astronome.fr,je crois...)vraiment bien et trés précis dans les reglages.J'essaierais de nouveau ce week end,si le temps le permet!