Roitelet mâle et femelle

Démarré par claude41, 04 Janvier 2009, 00:37:23

« précédent - suivant »

claude41

Au même emplacement j'ai retrouvé le couple de roitelet toujours aussi actif. Encore des conditions limites pour mon équipement , mais je persévère car c'est un bon sujet pour garder son calme devant tant d'agitation.

1- Le mâle avec une belle raie orange sur la calotte.

2-Pas de branche devant le petit oiseau ...

3-Je pense que c'est la femelle.

4-Pas facile de mettre en évidence la calotte orange du mâle

J'ai bien l'intention de retourner sur le site pour progresser , ce couple m'ignore et n'hésite pas à s'approcher à 3 m ! à moi de cadrer un beau profil.

zak zok

La distance devient sympa là  :grin:

On dirait presque un triple bandeau vu la calotte orangée du mâle, mais j'ai un doute car je distingue pas bien s'il a le sourcil blanc très marqué et puis le cou n'est pas très "rosé"...

Faudrait un beau profil bien net pour être sûr à 100%  :mrgreen:

Maxime Boillot

Bien joué à toi pour avoir réussi à prendre en photo un oiseau gigoteur. ))))
maxime

Edith

j'aime bien l'ambiance de la 1 et 4 avec le lichen
bravo pour la performance

Didou

Belle performance, je m'y suis essayé hier... avec moins de succès !  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Joc

Bravo pour avoir réussi a shooter ce petit oiseau "électrique"!J' aime bien la 2 pour l'aspect "grosse boule de poils :grin:

Dylan Koller

Citation de: Joc le 04 Janvier 2009, 15:08:03
Bravo pour avoir réussi a shooter ce petit oiseau "électrique"!J' aime bien la 2 pour l'aspect "grosse boule de poils :grin:

Moi aussi ;)

Dylan

claude41

J'ai revu ce couple de roitelets aujourd'hui , mais pas de photo possible. Sur la photo ci-dessous qui date dse jours précédents , il apparait que le sourcil est celui d'un huppé et non d'un triple bandeau.