Le retour de l'oiseau prodigue (Le grosbec cassenoyaux) + nouvelles photos

Démarré par Loïc ROGER, 02 Janvier 2009, 23:19:27

« précédent - suivant »

Loïc ROGER

A voir les oiseaux dans mon jardin, il semblerait que la cantine plaise mais ce matin parmi les plus communs (mésanges, verdiers et autres), ce matin j'ai réussi à saisir la turbulente sittelle. Beaucoup de déchets mais quand même ..............

Photo 1

Photo 2

Mais je n'étais pas au bout de mes surprises. Qu'est que j'aperçois, un oiseau fugueur? La dernière fois que je l'avais photographié, c'était le 3 avril 2006.

Photo 3

Et ce matin, je fus saisi d'une grande joie lorsque j'ai découvert le grosbec installé sur la buche face à mon affut. Je n'ai pas hésité à l'imprimer sur le capteur.

photo 4

photo 5

L'année commence bien pour moi et me remplit d'espoir photographique, maintenant une chose m'inquiète. En 2006, nous avions eu un hiver rigoureux et il était là (jusqu'à 5 dans mon jardin), 2 années avec des hivers cléments et il n'était pas venu.

Que nous réserve le prochain hiver? Est-il venu nous annoncer un hiver rigoureux? Possible.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Bastien_V

50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

livartow

En effet, superbe la trois !!!
Le gros-bec casse noyau pour commencer l'année  uy8
Amicalement
Nathan

Dylan Koller

Superbe le gros bec !!!  :shock:

La sittelle n'est pas en reste ;)

Dylan

alain33

préférence pour la 3 suivie de la 4 pour ce si bel et si rare oiseau
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

caty

comme tout le monde la 3 avec le soleil !...c'était en 2006..?      .il a la couleur du bec d'été !...
c'est intéressant parce qu'on voit la différence avec la couleur d'hiver !... :grin:
j'espère que tu en auras d'autres avec le soleil et peut être la neige !...
... JE SUIS CHARLIE ...

cerf de bleau

La trois et la quatre sont superbes.
Bravo à toi.
Yannick.

tybalt

direque j'atent toujours ce grosbec dans mon viseur  :cry: ,la 3 est splendide  ))) )))

lebon-zimages

Maxime Boillot

Salut,
tes photos sont magnifiques. ))))
Maintenant que tu le dis, moi aussi je remarque qu'il y a 3 ans un gros bec venait et ces 2 dernières années il ne venait plus. Cette année je le revois. Ton raisonnement sur les hivers cléments et les hivers rigoureux en relation avec les gros bec est me semble correct.
maxime

oisouille22

Salut Loïc,

Du beau monde dans ton jardin!!!
La 3 est top! La 4 me plait aussi, dommage pour la lumière, mais vue les prévisions météo il devrait revenir... en effet ça caille!
Bonne continuation,

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

jmsoulier

Bonjour Loîc,
Superbe série!  rytyt Un plus pour la dernière et l'attitude du grosbec  rytyt rytyt
Je te souhaite une bonne année, en espérant te croiser un jour ou l'autre par chez nous
Amicalement  Jean Michel

albertson

Salut Loick.
C'est vrai que la trois à une belle lumière dans les yeux.
Belle série.
A+

jeremyyy

préf pour la 3,mais belle série tout de meme.
Jérémy

JRC

Salut Jeune homme (Loic),

De bien beaux sujets dans ton jardin! Les photos du grosbec sont magnifiques, une preference pour la 3, suivie de la 4.
Si tes previsions meteo sont fiables je vais avancer la date de mon retour a Singapour :lol:

Amicalement
Jean Rene
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

Lili

tianine

la sittelle avec un peu plus de lumière serai un plaisir sino le gros bec est pas mal du tout
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.    [Stefan Edberg]

coccinelle

La 4 est très réussie, le fond est superbe et met bien l'oiseau en valeur

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

pascal p

Bonjour Loic

Tu demarres fort.
4 et 3 pour moi
Ton raisonnement semble pertinent . Du coup  je vais faire attention au jardin. Il y en avait un il y a deux ans chez moi aussi.

A + et bonne continuation

Pascal

Loïc ROGER

Salut à tous,

D'abord un grand merci à tous ceux qui sont passés sur ce fil et qui y ont mis un mot. Ce n'était pas qu'un passage, il revient. Ce n'est pas tous les jours mais parfois. J'ai encore réussi à le saisir et je vais vous faire profiter de ces nouvelles photos.

Amitiés photographiques à tous.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

christophe

salut loic

tres sympa ces dernieres  avec une souche avec un peu de neige un joli fond et un modele des plus esthetique  de quoi occuper tes journées de retraité :mrgreen:

christophe

François Diemert

François

Jaime

Tres belle compo sur la 3!  :shock:
Un sujet qui ne laisse pas indifferent !
J'adore  :grin:
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

PierreS

Bonsoir Loïc,
je n'avais pas fait attention à ton fil trop occupé sans doute à surveiller moi ausi mon petit groupe de Grosbec :mrgreen:
Une trés belle série sur des fonds superbes oul'oiseau se détache bien, magnifique!
Bon j'y retourne, ah non il fait nuit, alors demain j'espère  :mrgreen:

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Bénéteau

Bonjour Loic,

Enfin de tes nouvelles.....Tes photos sont splendides,la lumiére est trés belle sur la 3.
        Refais nous ça dés que possible!
                                                     Dominique.