mes oiseaux du jour 02/01... du 03/01 et du 04...

Démarré par caty, 02 Janvier 2009, 21:57:33

« précédent - suivant »

tybalt

bonjour caty ,je vois que tous les locataires du bois sont présents le crecerelle est superbe ,il faut que j'y passe un lundi si la météo le permet
bonne année

Maxime Boillot

Bravo à toi.
Ellles sont toutes superbes.
maxime

jmsoulier

Bonjour caty,
Et bien, quelle série!!!  rytyt rytyt Entre le roitelet, le faucon, le rouge gorge, difficile de faire un choix! Des attitudes, lumières, fonds, compo, etc 
très réussis! Et quelle diversité!
Voilà une nouvelle année qui commence en fanfare!

Amicalement  JM

mutus

PierreS

Ben dit donc y a du beau monde par chez aujourd'hui.
Superbes images, Faucon, hulotte... uy8

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

caty

merci pour les messages ... :grin:
aujourd'hui plus de bipèdes en troupeaux et avec leurs amis à poils que d'oiseaux !.. :mrgreen:
mais tout de même !...quelques petits plaisirs !... :grin:

nous avons revu notre chouette ...mais pas sa compagne qui niche de l'autre coté de l'arbre , elle était rentrée quand nous sommes passés !... :mrgreen:
nous avons revu notre faucon ...elle a bien déjeuné !... :grin:

nous avons failli faire un bouvreuil !..mais il a été effrayé par un coureur des bois !... :mrgreen:
mais nous avons eu ..
un merle qui grattait et retournait toutes les feuilles ...en plongée , mais impossible de faire autrement !..il y avait des broussailles !..
un pic mar mâle cette fois !..
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

encore plus de mésanges sur la souche !..
et cerise sur la gâteau ...un martin pêcheur !...une fille .... :grin:
pas beaucoup de lumière sur la première !.. :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

il n'est resté que le temps de deux photos !...
il suivait un des petits ruisseaux qui traversent le bois , nous avons pris le même chemin et au bout de 200 m nous l'avons retrouvé !..
:grin:  il nous a laissé faire quelques clichés avant de se déplacer pour aller au soleil !..la brave bête !... :grin:

les meilleures !..et ce sera tout pour aujourd'hui !...
... JE SUIS CHARLIE ...

astrolo

Salut Caty,

toute les images que tu as publié me plaise beaucoup.

Je voudrais aussi te dire merci pour les conseilles sur mes futurs photos (rouge gorge et martin pecheur)

Amicalement
Laurent
Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

jmsoulier

Il ne manquait plus que celui-là dans ton fil!  :grin: Décidément, de bien belles images et une variété remarquable! Je crois que vous en avez une plus grande que nous, au Teich, en ce moment... :sad: ( Bon, j'exagère un peu, mais les oiseaux sont tellement loin, que l'on ne peut rien faire ou si peu...)
A+  JM

livartow

le martin est un jeune de l'année, c'est toujours bon à savoir :mrgreen:
Amicalement
Nathan

caty

je ne sais pas combien de temps il faut pour qu'ils soient adultes les martins , mais cette martine ne me parait pas si jeune !...
les pattes rouges et le tour de l'oeil noir sont les signes d'un individu adulte !...non ?...
... JE SUIS CHARLIE ...

Dominique.D

Belle variété.
Très jolie série. J'aime particulièrement le roitelet, le troisième crécerelle ainsi que la deuxième hulotte.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

livartow

En effet caty, mais le plumage encore grisonnant sur les flancs indiquent qu'il en est à sa première année. :wink:
Amicalement
Nathan

julien-68

Et tout ça "juste" en se provenant ou s'est en affûtant un minimum ? Pas d'agrainage ?  er4 :shock:
Je reste quand même sur le faucon sans hésitation !!!
Avec quel matos si ce n'est pas indiscret ?  :mrgreen:

caty

les mésanges et le faucon sont nourris !... :mrgreen:
et c'est fait au 100/400  sur 50D .. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Margay

Bravo Caty  ))) le martin   )))).

Va falloir que j'aille de temps en temps faire un tour de ce coté maintenant que je suis un peu mieux équipé  uy8

Haaaaa+ Chriiiis

cestpasmoi

Cathy,  !!!! ))) )))) !!!! ))) )))) )))

Tu nous organises une visite guidée quand?????

@+
Serge

julien-68

Citation de: caty le 04 Janvier 2009, 11:33:59
les mésanges et le faucon sont nourris !... :mrgreen:
et c'est fait au 100/400  sur 50D .. :grin:

Merci pour les précisions  :wink:

Fredouille

Un riche éventail d'espèces que voilà!  Vraiment super, une préférence pour la première du rouge-gorge, le faucon et le roitelet.
Bravo.
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

jmp

une très belle série bien variée
A+

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

caty

merci pour vos messages !.. :grin:

aujourd'hui , malgré la froid , beaucoup de monde au bois !..
revu la chouette , le faucon , le rouge gorge , mais pas de martin
par contre les verdiers sont un peu moins farouches et s'approchent plus volontiers des bouteilles !...
les pinsons sont aussi plus accessibles !..
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

la femelle pinson
et la femelle faucon ...
... JE SUIS CHARLIE ...

alinos68

Je déteste la chasse!

PITOUX56

Bonsoir Caty,
Encore une belle série que tu nous présentes, dis moi, je reviens du bois de Vincennes avec mes puces, nous étions pas loin du Parc Florale.
Nous avons vu l'observatoire, et fait le chemin de votre sortie du 4 octobre : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?topic=62433.0, mais sans grand succès pour le reste :?.
Si cela ne te dérange pas de m'éclairer :grin:
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!