Mes premières photos en affût flottant

Démarré par Bluezoom, 02 Janvier 2009, 13:10:58

« précédent - suivant »

Bluezoom

Rien d'extraordinaire, loin de là, mais comme ce sont les premières que je fais avec mon affût flottant, je vous les soumets. Conditions grisâtres et embrumées, en plus je dois vouloir aller trop vite pour réussir à être assez prés pour faire quelque chose de bien. Comme on dit il faut persévérer.
Sarcelles d'hivers

onyx

bon debut,surtout vu les conditions
persevere,ce n'est que le debut de l'annee!!

Dylan Koller

cerf de bleau

De belles ambiances, j'accroche!!
Bravo à toi.
Yannick.

jackdaniels1206

Très loin d'être de vilaines photos !
et quel courage en cette époque de l'année !!! ... il ne doit pas faire chaud dans l'eau !!
Jack
NIKON

Bluezoom

J'ai oublié, bonne année à tous.
Merci pour ces premiers commentaires sympathiques, j'espérais faire mieux, mais c'est ainsi, déjà mieux que rien.
C'est certain que l'eau est froide, il faut que je me couvre davantage et je vais mettre des chaussons de plongée à l'intérieur des waders... qui fuient légèrement à une couture de la poche avant, il faut que je répare ça. Je vais essayer de mettre aussi sous les vêtements une combinaison très fine de surf que j'ai, là je n'aurai pas froid.

Maxime Boillot

Bastien_V

2 belles photos avec une jolie ambiance.

J'attend avec impatience la MAJ.

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

tanguylovitch2

pas mal, mais l'affut flottant permet mieux  :mrgreen:
faudrait veiller à être plus bas encore, la plongée est trop forte  :?
j'attends la suite !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

coccinelle

Ca promet pour la suite, bonne continuation

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jeremyyy

Bluezoom

La plongée est en effet un peu prononcée, j'ai choisi la sécurité en faisant un affût assez haut ( 20 cm ) pour ne pas avoir de risques de remplir les waders vu que l'eau est très froide. de plus ma rotule élève l'objectif de 14cm, la je pourrai peut être baisser un peu mais en me baissant j'ai toujours le risque de remplir par le haut et je n'y tiens pas trop en ce moment.

vorph22

Je trouve que c'est un excellent début =)

Bravo

greg

Thadeus

bonjour,

belle série !

ambiance très douce !

amicalement

Thierry J.

GYPAETE MYOPE

2 belles images.La 2 plonge moins.
Attention ,l'affut flottant est une drogue dure!

Matile

Les couleurs sortent très bien devant ce joli fond gris perle!  )))) )))) La suite, la suite...
Bonne année!
Olivier Jean-Petit-Matile

alain33

Citation de: onyx le 02 Janvier 2009, 13:15:44
bon debut,surtout vu les conditions
persevere,ce n'est que le debut de l'annee!!
la même chose avec plus de lumière et ce sera grandiose
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Dominique.D

Citation de: gypaete myope le 02 Janvier 2009, 16:49:49
Attention ,l'affut flottant est une drogue dure!

Mais tu t'en rendras vite compte. Très bon début et tu verras en effet que tu pourras sans problèmes, quand les conditions seront réunies, faire encore mieux (pour paraphraser Coluche).
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Didou

Belles ambiances, bons cadrages, mais comme déjà dit, attention à l'addiction !  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Bluezoom

Merci pour vos encouragements, j''attends que mes waders sèchent bien pour les réparer avant d'y retourner en espérant faire mieux.

pascal p

Bonsoir

Encore un qui ne va pas décrocher après y avoir gouté. Bienvenue au club.

Je les trouve très bien tes photos.
1 Faut y aller en ce moment dans l'eau.... (Je me prépare pour demain et cela caille vraiment)
2 Des sarcelles ... C'est pas vraiment le genre de piafs qui se laissent caresser sans rien dire.
3  Elles me plaisent bien.  Un poil plus près, et l'oeil brillant pour la première cela aurait été top mais  bon je chipotte

Bonne continuation
Pascal

NicoNico

De bien belles images! J'aime beaucoup cette eau calme, un vrai miroir ...
Ma préférence va à la première.

J'ai pas encore le courage de me lancer dans l'affût flottant mais c'est bien tentant ...

Nicolas
Canon 40D / EF-S 17-85 / 300 F4 IS USM / Ext 1.4 /

jpfr

Et encore un drogué :mrgreen:
Fais gaffe à la colle que tu utilises pour réparer des waders en néoprène. En principe elle ne sert qu'une seule fois et si le tube est ouvert depuis longtemps...à jeter...j'en ai fait la triste expérience cet automne :? :?
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Bluezoom

Ça me rassure que tu dise que les sarcelles ne se laissent pas approcher facilement, j'ai mis longtemps sans bouger pour les avoir comme ça, sinon elles reculaient au fur et à mesure que j'avançais. Merci du conseil pour la colle,finalement, je vais essayer de mettre du sikaflex marine sur les deux petits points de couture, je verrai bien, sinon je collerai une rustine à l'intérieur, la colle est neuve, livrée avec les waders. En plus, je me suis récupéré un bas de combinaison de plongée en 5mm dans notre matériel réformé. Avec ça, je pense que ça devrait aller question froid, ou même si j'ai de petites infiltrations.