Augmentation des prix ??

Démarré par Campio, 01 Janvier 2009, 16:17:28

« précédent - suivant »

oxie

c'est terrible c'est sur mais on s'est habitué tous aux prix bas et sacrifiés, je suis retombé sur une pub des années 2002 dans chasseur d' îmages pour du matos pro 500 mm Canon 8000 euro prix plancher, 10000 euros pour le 400 et 12000 pour le 600 elle est pas plus belle comme ça la vie dite?  :mrgreen:

carvi

Citation de: oxie le 05 Janvier 2009, 09:56:50
c'est terrible c'est sur mais on s'est habitué tous aux prix bas et sacrifiés, je suis retombé sur une pub des années 2002 dans chasseur d' îmages pour du matos pro 500 mm Canon 8000 euro prix plancher, 10000 euros pour le 400 et 12000 pour le 600 elle est pas plus belle comme ça la vie dite?  :mrgreen:

Il faut savoir qu'à cette époque les photographes ne courraient pas les rues et les techniques de fabrication étaient bien plus onéreuses qu'à l'heure actuelle.
Aujourd'hui bon nombre d'objectifs se vendent je dirai presque comme des petits pains et ceci grâce à l'ère du numérique et à sa démocratisation; plus le produit se vend moins il est cher, a contrario plus il est rare plus il est couteux.
Alors il est normal que les prix soit plus bas que naguère.

PatrickCroix

mais que dire de la durée de vie des objectifs actuels quand je compare un objectif nikon de 1990 et de maintenant, ok plus performant (enfin en accessoires AF, Stab etc, pas en optique) mais à construction nettement moins solide

Foufy13

Citation de: LibrArt le 06 Janvier 2009, 20:35:34
mais que dire de la durée de vie des objectifs actuels quand je compare un objectif nikon de 1990 et de maintenant, ok plus performant (enfin en accessoires AF, Stab etc, pas en optique) mais à construction nettement moins solide
Tu trouves que les objectifs actuels sont moins performants ( optique ) qu'avant?
Pourtant tous les tests démontrent le contraire pour les optiques haut de gamme en tout cas, moi même lorsque je prends une ancienne optique sur un boîtier moderne, je n'hésite pas une seconde.
Que dire du gain de poids sur les super télé...
Les aberrations chromatiques, le vignetage et la distorsion sont beaucoup mieux corrigés sur les nouvelles séries.
Bien sûr, je ne parle pas des optiques bon marché d'entrée de gamme.
When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough

carvi

Exact!
Le corps est moins solide mais le poids à bien diminué.

PatrickCroix

Citation de: Foufy13 le 06 Janvier 2009, 21:01:02
Citation de: LibrArt le 06 Janvier 2009, 20:35:34
Tu trouves que les objectifs actuels sont moins performants ( optique ) qu'avant?
Pourtant tous les tests démontrent le contraire pour les optiques haut de gamme en tout cas, moi même lorsque je prends une ancienne optique sur un boîtier moderne, je n'hésite pas une seconde.
Que dire du gain de poids sur les super télé...
Les aberrations chromatiques, le vignetage et la distorsion sont beaucoup mieux corrigés sur les nouvelles séries.
Bien sûr, je ne parle pas des optiques bon marché d'entrée de gamme.

désolé, je me suis mal exprimé...
je ne parlais pas de la qualité photographique résultant du traitement des verres ni des performances des AF &Co, mais de la durée de vie du matos.  J'ai un ancien 55 mm micro Nikkor (dont la qualité optique est top de 1986) et un 80-200 2.8 ED de 1990 et j'ai des doutes si le matos actuel résistera dans le temps comme celui ci , mais OK, le prix de l'époque était aussi nettement plus élevé en comparaison (400 euro converti en franc fixe, donc en variable, cela faisait un paquet d'argent à l'époque).

Foufy13

Ok, je te comprends mieux  :)
J'ai aussi le 55 micro Nikkor, c'est vrai qu'à cette époque tu pouvais laisser tomber le matériel sans trop t'inquiéter...
When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough

Yvan Normand

Nous sommes 2 a vouloir acheter chacun un objectif canon 300f4 avec tc 1.4 donc 2 objectifs et 2 tc, existe t'il des magasins capable de nous faire un prix. J'ai pu m'apercevoir de l'augmentation des prix en ce début d'année; peut -on encore trouver des prix interressant et ou sa? Ou me conseillez vous d'acheter mon matériel. Merci

oxie

outre manche il semble que c'est plus intéressant, par le net. voir Warhouse.  :wink:

PatrickCroix

warhouse = Magasin de Guerre  :mrgreen:

www.warehouseexpress.com

Yvan Normand

www.warehouseexpress.com ; avez-vous déja essayer? Est-ce que les prix en grande bretagne sont moins chère qu'en France ou pas?

Phill

Yvan Normand , je t'ai envoyé un MP.

PatrickCroix

Citation de: Yvan Normand le 15 Janvier 2009, 17:10:28
www.warehouseexpress.com ; avez-vous déja essayer? Est-ce que les prix en grande bretagne sont moins chère qu'en France ou pas?

Sept 2008 : 1 GBP = 1.65 €
Janvier 2009 : 1 GBP proche de l'€ et la TVA revue à la baisse

mais attention, l'UK a liquidé ses stocks et doit se refaire, donc, maintenant les prix montent

Phill

Je n'ai pas encore vu de réel augmentation sur les sites Allemands que je visite. J'espère en tout cas que cette hausse ne durera pas trop longtemps parce que j'ai des vue sur un 100 macro  pour avril-mai.

Phill

Bon je recherchais ce topic et je m'appercois que j'étais le dernier à avoir posté... Donc comme je disais plus haut j'envisage l'achat d'un objectif macro et je viens de voir que le 100 canon a augmenter de 70€  :shock:. Ok le cours du yen, mais les objectif sigma ne viennent pas du japon? parce que le 105 sigma est toujours à 419€. Vu que j'ai deja lu ça et là que le sigma était presque aussi bon que le Canon je vais vraiment hésité, d'autant plus que le sigma est livré avec le pare soleil.

livartow

Il n'y a pas que le cours du Yen qui fait que le matos canon augmente... C'est la nouvelle politique tarifaire de canon, c'est tout.
Et pour le Sigma, tu peux y aller, il est super (le pare-soleil n'est pas indispensable pour cette optique car la lentille frontale est en retrait).
Amicalement
Nathan

Phill

Merci pour ta réponse, je trouve leur politique bien mal venue alors que l'on parle de crise.

Campio

Citation de: Phill le 25 Février 2009, 17:20:10
Merci pour ta réponse, je trouve leur politique bien mal venue alors que l'on parle de crise.

Même chose, j'ai acheté un 500 f4 en Belgique mais je l'ai eu à l'ancien prix je les avaient contacté
quelques jours avant l'augmentation Canon et ils ont fait un geste commercial sinon c'était 400€ de plus
et là ce beau joujou serait resté au magasin  :mrgreen:

Phill

Ben moi aussi, j'ai acheté le 300f4 +tc avant l'augmentation, mais je ne savais pas acheter d'un coup.

livartow

La crise... touche aussi les entreprises. Et canon en est un bon exemple. Pour réduire les couts le plus possible, il semble que canon travaille maintenant en flux tendu pour leur matériel pro. cela explique le peu d'approvisionnement des magasins pour fournir toutes les commandes d'objectifs L.
Amicalement
Nathan