En guise d'arrivée...

Démarré par marco68, 31 Décembre 2008, 07:37:18

« précédent - suivant »

coccinelle

Bienvenue Marc, que de belle rencontre

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

BlueCat

Bonjour

Quelle diversité dans tes photos. Le chat est très beau et j'aime beaucoup la dernière.
Dis-nous à quelle distance tu étais stp.

GYPAETE MYOPE

Malgré un cruel défaut de lumière,le chat serait meilleur un peu moins centré.
Mais l'hermine est super.
Bienvenue sur le forum,tu démarres fort.

PITOUX56

Bonjour et bienvenue,
Une préférence pour la 3, 5 et 6.
Ton chat sauvage est très sympa, il manque un poils de netteté et de lumière.
C'est un beau partage
Bonne Année 2009
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

marco68

Quelques précisions...
Mais tout d'abord ,un grand merci à vous pour vos passages ,vos commentaires et les messages de bienvenue.Toutes les photos présentées sont faites en milieu naturel ,je n'ai qu'un 70/200 avec quelquefois un doubleur qui dégrade beaucoup les images .Les photos en forêt exigent beaucoup de lumière et ce n'est pas souvent le cas pour photographier des animaux qui sortent souvent entre chien et loup... Le chat a été pris lors d'un affut à un terrier de blaireau et à ma grande surprise , c'est lui qui est sorti de la gueule du terrier !Le cerf dans la neige est pris lors d'un affût au sol par une température de -19° , (gla gla!) .L'hermine , je l'ai approchée à quatre pattes ayant remarqué sa présence sur cette vieile caisse en bois .Si certains se sentent de retoucher les photos...surtout ne vous gênez pas et dites moi comment vous avez fait ...je ne connais que très peu le post-traitement.C'est un réel plaisir de partager avec vous ! Alors à Bientôt ! Marc 

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

marco68

Une autre petite peluche adorable: la belette.Ces animaux incarnent vraiment la vivacité, la grâce ,et la souplesse .Pour ceux qui connaissent le géranium "herbe à Robert" il auront une notion de la taille de cette bébête...   

marco68

Deux capucins sous la pluie...

marco68

Jeune bouc...

Vosgestrotter

Alors du 68 ou plutôt 68tard ?
Dans les deux cas bienvenu :lol:
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Le Forestier

Bienvenue sur le forum.
Superbe entrée en matière!!!!!!
))) ))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

fab21

Superbes les dernières photos : cerf, belette, lièvres et chamois    :wink:
Bonne continuation
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

tanguylovitch2

y'a du travail pour le post traitement (venant de ma part, c'est par compassion que je dis ça, je suis super nul !)
mais l'ensemble est excellent  ))))
un plus pour fouine et belette !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

marco68

Merci de vos passages! Une autre de ce ce bouc de chamois...

marco68

Et puis...une particularité ; cette première photo de ce brocard albinos faite en mars 2006 .Pardon pour la mauvaise qualité...

marco68

Je l'ai retrouvé en mars 2007 dans le même territoire .J'y suis retourné en 2008 ,sans plus le retrouver ... Amitiés à vous tous.Marc

VincentL

Bien belle diversité dans tes photos.

Le brocard albinos !  :shock:

Bienvenue  :grin:

chrisisam28

superbe tes photos surtout pour les espèces difficiles a approcher.

le chevreuil albinos je n'avais jamais entendu parler. :mrgreen:

jeremyyy

le brocard albinos  :shock:  :shock: .
Jérémy

dom77

Bonjour Marc,

Il y a vraiment des perles dans certaines de tes présentations, l'aspect technique ( cadrage, prise de vue etc...) s'améliorera au fils du temps avec les conseils avisés des membres. L'important c'est la diversité de la faune dans ton secteur..... un potentiel énorme.
Alors n'oublie pas poster pour améliorer ta technique et surtout pour le plus grand plaisir de nos yeux.

A bientôt

RvB

J'ai retrouvé mon brocard albinos !!!

Non... :sad: en fait c'est pas le même (du moins ça n'a pas l'air d'être le même)...

Mais le tien a disparu la même année et le même mois que le mien, alors je trouve ça étrange... si tu l'as photographié côté vosgien, on peut préciser l'endroit par mp.

Si c'est en, Alsace... c'est un autre, j'avais entendu parler d'une chevrette albinos côté alsacien, mais pas d'un brocard.

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

petitpas

jamais vu ça  :shock: :shock:  :shock: en tous cas bravo pour la photo

RvB

De face il lui ressemble quand même beaucoup... je t'envoie un mp pour en avoir le cœur net  :wink:

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

petiteplume

Impréssionant le brocard albinos!
Bravo et merci pour le partage

marco68

Merci de vos commentaires !
Non non , il n'est pas couché...