Une piéride ressurgit...

Démarré par Neottia, 30 Décembre 2008, 20:48:21

« précédent - suivant »

Neottia

de mon DD, je ne l'avais pas encore traitée  :grin:

essai de triptyque :wink:

Passion Nature

LA 1ere et la tryptique sont sympas. Mis j'ai du mal à accrocher a la 2 eme (un peu "classique").

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

lebon-zimages

Citation de: Passion Nature le 30 Décembre 2008, 21:02:53
LA 1ere et la tryptique sont sympas. Mis j'ai du mal à accrocher a la 2 eme (un peu "classique").

David

Tout a fait, aprés avoir vu la 1 et le triptyque la 2 me semble fade  :mrgreen:

_Steph

je trouve la 1 vraiment superbe , la 2 sympa , en revanche je ne suis pas convaincue par la compo du triptyque
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

heja

Pas convaincu la ....

C'est parce que le recad et trop important.............. :mrgreen:

hj..........

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

jp60

Au final, je suis plus convaincu par la classique 2  uy8 que par la 1 (je trouve la tige horizontale à ras du cadre) peu esthétique . Je ne suis pas fan du triptyque.

Jean-Pierre

EricJ

La 1 également pour moi.
Amicalement
Eric

toune

1 et 2 superbe avec un parfait accord de couleurs douces !  :mrgreen:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

*Lise95*

Pour moi c'est la 2 que je préfère.

Concernant la 1 l'horizontal ne me convient pas, en verticale comme la 3ème du triptyque me convient mieux.

Amicalement
Lisette

alain fournier

J'adore la première ! Une tonalité toute en finesse ! Bravo pour cette photo délicate Elisa !

Amitiés,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Neottia

Merci Alain, ça me touche particulièrement  uy8 uy8

Je comprends que l'on puisse être surpris par le où les cadrages, ce qui me plaisaient surtout dans ces photos, ce ne sont pas eux mais l'harmonie des tons et je commençais à douter. Le triptique, ok, c'était une tentative.

La 2 est très classique mais elle a beaucoup perdu à la compression, en plein format on voit bien les gouttes d'eau sur son oeil  :grin:

Merci Lisette, Toune, Eric, Jean-Pierre, Heja (je ne t'en veux pas  :lol:) Stéphanie, Fabrice et David de vos avis  :grin:

EFJI

ZieuTleMoNde

19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Cedric Jacquet

Désolé de partager une fois de plus l'avis d'Alain (et comme il passe plus souvent sur BNL que moi, c'est toujours lui qui écrit avant moi) - la 1 est superbe, dans le plus pur 'style Elisa' : douceur, délicatesse, tonalités - Bravo !!!

Amitiés,

Cedric

1000étangs

Citation de: alain fournier le 31 Décembre 2008, 09:34:13
J'adore la première ! Une tonalité toute en finesse ! Bravo pour cette photo délicate Elisa !

Amitiés,

alain

Coucou Elisa. :wink:

Superbe la 1. Alain as bien résumé mes pensées. :grin:

coccinelle

J'adore les deux premières les couleurs sont d'une douceurs ))))

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Neottia

Merci EFJI, Léo, Cédric, Jérôme et Sandrine  :grin: :grin:

Je suis bien contente que la première vous plaise :wink:

Encore bonne année à vous !

L'Ardennais

La 1 également pour moi, le triptique l'idée est sympa mais la compo j'accroche pas trop sur les deux "en miroir", peut être avec trois focales différentes?
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Neottia

Merci Stan d'être passé par ici  uy8 uy8

Gobymage

Le Mago

Salut,

Je préfère également la première. En la voyant, j'ai eu l'impression que le papillon essayait de raboter l'herbe avec ses antennes ! J'aime bien la composition et la tonalité.

NatViv

Pour moi aussi ce sera la 1.
la deuxième me convient bien par contre je n'aime pas ton triptyque car je n'y vois en fait qu'un diptyque !
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Neottia

Merci Sylvain et Jean-Claude de votre arrêt.

Je crois que finalement je ne suis pas convaincue non plus par le triptyque ;-)

jmh

Citation de: Le Mago le 02 Janvier 2009, 09:32:05
En la voyant, j'ai eu l'impression que le papillon essayait de raboter l'herbe avec ses antennes !

je cherchais ce qui me gênait sur la première, pourtant superbe et justement plébiscitée: ce sont les antennes! c'eût été parfait si elles avaient pointé vers le haut!

La seconde est donc ma préférée. Oublions le tryptique.... :grin:

Amitiés,

Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Mika L

La 2 est très belle (un beau moment dans des couleurs vertes-bleues très sympa ))))). Par contre la 1, j'ai du mal (trop serrée je pense, j'aurais préféré avec plus d'espace à droite du pap)...
Mika