[29 déc] cygnes noir+paysage+ faucon+RG+pic+merle graphique+mésange huppée !

Démarré par livartow, 30 Décembre 2008, 01:23:06

« précédent - suivant »

livartow

Bonjour à tous.
J'ai pu profiter de ma journée de lundi pour faire quelques photos malgré la fraicheur du jour... et mes trois batteries n'ont pas été de trop pour le boitier avec ce froid.
Je vais vous montrer les photos de ce jour par ordre chronologique :
On commence donc par une espèce peu montrée... introduite d'Australie... mais tellement photogénique dans ces ambiances hivernales (à vous de juger)
Amicalement
Nathan
1 :

livartow

Une photo d'ambiance pour les photographes du bois de Vincennes qui ne peuvent pas assister au spectacle.
Amicalement
Nathan
2

Down_Under

Salut Nathan,
Je ne savais pas que tu avais un cygne noir dans ton sac pour aller a l'aeroport au mois d'Aout dernier ! :mrgreen:
Apparemment, il a bien supporte le voyage. 8)
La famille des cygnes noirs a Manly Dam s'aggrandit encore cette annee : la cuvee 2008 a donne 5 petits de plus !
Je les ai photographies hier soir, ils ont deja leur plumage noir. uy8

Remy.B

Citation de: Down_Under le 30 Décembre 2008, 05:50:57
Salut Nathan,
Je ne savais pas que tu avais un cygne noir dans ton sac pour aller a l'aeroport au mois d'Aout dernier ! :mrgreen:
La famille des cygnes noirs a Manly Dam s'aggrandit encore cette annee : la cuvee 2008 a donne 5 petits de plus !

Et c'est bien dommage...........
Amicalement
Rémy

Thadeus

Citation de: Remy.B le 30 Décembre 2008, 08:15:25
Salut Nathan,

Amicalement
Rémy

??? :wink:

bonjour nathan

très réussi ton cygne noir givré : belle ambiance !

beau paysage le lac des minimes sous la glace

le froid ça donne envie de se mettre à la photo de paysage  :grin:

A+

Amitiés

Thierry J.

AlainC

cerf de bleau

Très jolie la photo du cygne noir.
Superbe ambiance avec un sujet effectivement très photogénique.
Bravo, Yannick.

Maxime Boillot

Le cygne noir est très bien réussi.
Belle ambiance pour la 2.
maxime

Billybanga

Salut

La un est vraiment belle, un cadrage sobre mais qui lui  va bien

Bravo

Ren*
Ren*

misteralex

salut nathan.
Et bien oui il est bien givré, et puis on voit meme pas la rubalise!  :mrgreen:
Jolie photo.
A+,
alex

Remy.B

Citation de: Thadeus le 30 Décembre 2008, 08:28:12
Citation de: Remy.B le 30 Décembre 2008, 08:15:25
Salut Nathan,

Amicalement
Rémy

??? :wink:

bonjour nathan

très réussi ton cygne noir givré : belle ambiance !

beau paysage le lac des minimes sous la glace

le froid ça donne envie de se mettre à la photo de paysage  :grin:

A+

Amitiés

Thierry J.

Eternels débats... Banalisation de la faune et de la flore mondiales ! Bientôt les ouettes, les perruches, les ibis, les bernaches du canada, les ibis, les cygnes noirs.... partout... et ailleurs les étourneaux, les moineaux, le bulbul orphé etc etc. La biodiversité c'est la diversité, pas l'homogénisation planétaire avec des oiseaux passe-partout et la disparition des espèces à forte valeur patrimoniale, aux régimes alimentaires spécifiques qui peu à peu disparaissent...
Amicalement
Rémy

livartow

Bonjour à tous et merci pour vos messages.

Bonjour Sar, j'ai regardé la météo hier... vous semblez avoir un beau soleil quand même uy8 et 30° !!! Aujourd'hui, ici, c'est un poil gris, mais il fait surtout très froid (0° ?) :mrgreen: Ces cygnes noir sont quand même super photogénique. Par contre, je ne sais pas trop à quoi ressemble les jeunes... Tu en posteras quelques photos sur bird forum j'espère. En tout cas, passe de bonnes fêtes.

Désolé Rémy.B mais il faut savoir que Down-Under parle de la population de cygnes noir qu'il trouve chez lui... en Australie... donc ton commentaire est vraiment déplacé fhfh  fhfh .
Et puis la population de cygnes noir sur Paris est très contrôlée (les oeufs que cette femelle fait lui sont enlevé rapidement, ça évite toute agressivité de l'individus... de plus, si il n'y a qu'un seul individu, ce n'est pas pour rien)

Citation de: misteralex le 30 Décembre 2008, 10:15:57
salut nathan.
Et bien oui il est bien givré, et puis on voit même pas la rubalise!  :mrgreen:
Jolie photo.
A+,
alex
En effet, on ne voit pas la rubalise... :mrgreen: mais pour te dire, celle-là n'est pas passé sous mon log de retouche car soit il n'y en avait pas sur cette partie du lac le matin, soit elle est de toute façon trop loin du sujet pour être visible... mais sur d'autres ambiances de cygnes tuberculé, c'est soit poubelle, soit elles passeront sur mon log. de retouche.
Merci beaucoup pour ton message en tout cas :wink: .

En effet Thierry, le froid donne de belles ambiances... uy8 mais avec le froid qu'il fait en ce moment, il y a des chances pour que le lac soit encore entièrement gelé dimanche. Et sinon, je pense passer à la souche soit jeudi, soit vendredi. Tu seras libre pour l'un des deux jours ?

Amicalement
Nathan

livartow

Après avoir fait les photos au lac des minimes, je me suis dirigé vers midi sur des mangeoires... mais en passant, j'ai profité du soleil pour faire quelques photos de faucon (et aussi d'un rouge gorge imprévu) en contre-jour léger !!!
3 et 4 :
Amicalement
Nathan

AMAURY BERTELS

Je pense que je vais hésiter la prochaine fois avant d'ouvrir un de tes fils!!!On prend des sacrées claques  :shock:
Ton faucon est absolument sublime,le rendu est absolument extraordinaire!!!

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

babass

salut Nathan,

et bien félicitation pour ton courage d'être sortis par ce froid, mais je vois que tu as été récompenser, le cygne, le lac en ambiance et le rouge gorge sont tres jolie.

mais le faucon en revanche est lui  :shock: :shock: :shock:, purée elle est superbe. ç ame fait regreter de ne pa avoir fait de photo depuis un moment.

d'ailleur vas falloir que l'on se refasse une petite sortie dans pas longtemps!! (enfin quand j'aurai de nouveau un boitier, en ai plus pour le moment, je l'ai vendu pour en racheter un autre mais attend janvier pour voir si Mr canon vas faire des cash back!!)

A+

et si t'en as encore à nous montrer n'hesite pas.

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

philou7513

Salut Nathan.

Sympa le cygne noir.

Le Faucon me dit quelque chose ???   :mrgreen:
Génial le cadrage et le contre jour, en plus avec de la lumière.  ))))

Le rouge gorge il niche dans la haie en face de l'arbre, il aime bien le beurre, (surtout en ce moment).  :wink:

A bientôt ..... L'année prochaine  :grin:

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Remy.B

Citation de: livartow [vacances !!!] le 30 Décembre 2008, 15:19:47

Désolé Rémy.B mais il faut savoir que Down-Under parle de la population de cygnes noir qu'il trouve chez lui... en Australie... donc ton commentaire est vraiment déplacé fhfh  fhfh .
Et puis la population de cygnes noir sur Paris est très contrôlée (les oeufs que cette femelle fait lui sont enlevé rapidement, ça évite toute agressivité de l'individus... de plus, si il n'y a qu'un seul individu, ce n'est pas pour rien)

OK autant pour moi ......... J'irai bien les voir... en Australie. Sur le Morbihan ils sont malheureusement de plus en plus nombreux et ne sont absolument pas controlés. Une impression de déja vu avec les ibis.
Mille regrets pour la bourde
Amicalement
Rémy

Bastien_V

salut,

Difficile de faire mieux sur la 2e série.

C'est du beau boulot.

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

misteralex

aie, aie, where are my sunglasses?
Ca rend mieux que sur l'ecran du 350D. Faucon et rouge gorge tip-top.
un grand bravo!
A bientot,
Alex

caty

donc si j'ai bien compris tu as nourri le faucon en début d'après midi !..
.d'où pas de faucon le soir et inquiétude !... :mrgreen:

mais belles photos !... :grin:  ça va déchirer quand tu vas avoir ton nouveau boitier !.. :grin:  pourvu que la livre ne remonte pas !...

... JE SUIS CHARLIE ...

livartow

Merci à tous pour vos messages.
Je prépare une petite suite mais je vous préviens de suite qu'elle n'est pas d'un gros intérêt, juste pour le partage avec les photographes de Vincennes.

En effet caty, j'ai nourri le faucon en début d'après-midi et il est venu très rapidement :
j'ai mis la bouffe à 14h30
Le RG est venu à 14h32
Le faucon est venu à 14h43
à 14h48, il était parti.

Je lui en ai remis un tout petit peu vu le froid qu'il faisait mais je ne suis pas resté pour le voir revenir. Je vous avais pourtant envoyé un message sur le portable de Philippe pour dire que je passerai ce lundi...
Merci pour l'info Phillipe. En fait, il y a deux rouges gorges qui viennent prendre de la viande au faucon. Il y en a un qui viens du buisson et un autre qui vient de l'autre côté. Celui dont tu me parle vient beaucoup trop rapidement... il est plutôt difficile à saisir sur le capteur. Je ne leur donne pas de beurre... mais comme j'ai réduit la qualité du steak, il y a pas mal de bouts de graisse dans la viande, ça semble leur suffire. uy8

Et oui, ce sera bien un MkIII... j'en serai le proprio cet après-midi... mais je ne le récupérerai que lundi prochain.

No problèmes Remy. Je connais bien le problème des Ibis mais je ne savais pas que le cygne noir devenai aussi menaçant...  :?

Amicalement
Nathan

livartow

Bon, pour le moment, c'est la seule photo sympa que j'ai triée mais comme je ne le fait pas aussi bien tous les jours, je vous là montre :
Le pic épeiche mâle de chez Paul et Ali !!!
Amicalement
Nathan

caty

celui ci est magnifique !... :grin:   
nous savions que tu étais dans le bois car nous avons rencontré d'autres photographes !..
mais je t'ai loupé car j'essayais de faire toute une bande de roitelets !..  que j'ai ratés !..
... JE SUIS CHARLIE ...

Joc