Très longue pose : mode BULB ?

Démarré par dadoorun, 29 Décembre 2008, 13:09:47

« précédent - suivant »

dadoorun

Bonjour,

Une question me taraude l'esprit dirons-nous  :mrgreen:

Pour des très longues poses (je pense en particuliers aux filés d'étoiles), je pensais au mode BULB (je vais acquérir une télécommande), mais apparemment, faut maintenir le bouton de la télécommande enfoncé aussi longtemps que 'lon veut prolonger l'expo.

N'y a-t-il pas un mode (sur un Eos 400D par exemple  :mrgreen:) pour que l'obturation se déclenche à la pression, et se referme à une suivante ? ça éviterait de garder le bouton enfoncer pendant 1h ou 2... :sad:

Merci pour els infos que vous pourrez m'apporter,

David

emmari

Citation de: dadoorun le 29 Décembre 2008, 13:09:47
N'y a-t-il pas un mode (sur un Eos 400D par exemple  :mrgreen:) pour que l'obturation se déclenche à la pression, et se referme à une suivante ? ça éviterait de garder le bouton enfoncer pendant 1h ou 2... :sad:

Sur les télécommandes, il y a une position qui permet de garder l'obturateur ouvert, sans être obligé d'appuyer sur le bouton pendant des heures  :grin:

dadoorun

Citation de: emmari le 29 Décembre 2008, 13:16:01
Citation de: dadoorun le 29 Décembre 2008, 13:09:47

Sur les télécommandes, il y a une position qui permet de garder l'obturateur ouvert, sans être obligé d'appuyer sur le bouton pendant des heures  :grin:

Merci pour cette info  :grin:
Genre sur la télécommande RS-60 E3 filaire cette fonction y est ?

GLaG

Ca n'aurait déjà rien couté à Canon de prévoir cela sur l'appareil (du type un appui sur le déclencheur pour lancer la pose, un appui pour terminer), mais il faut effectivement acheter une télécommande. La plus basique convient..
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

dadoorun

Merci beaucoup à vous deux pour ces informations  :grin:

David