50D piqué et netteté.

Démarré par dordje, 29 Décembre 2008, 12:41:37

« précédent - suivant »

dordje

bojour.
voila j'ai un 50 d et depuis mes photo ne sont pas nettes et pas de piqué non plus je suis très déçu de l'appareil j'ai pourtant essayé les microrèglages mais ce n'est pas mieux à moins que ce soit moi qui ne sache pas bien l'utiliser j'ai pourtant de bon objectifs 300 f2.8 24/70 f2.8 et c'est le pire tout est flou si quelqu'un avais une idée car je pense déja le revendre.
merci d'avance.
denis

Fabien Gréban

peut etre un pb de front/ backs focus?
As-tu testé?

dordje

oui j'ai testé mais c'est le mieux sur zéro. alors que sur le 40d avec le 24/70 c'est super en piqué et netteté.

Inari

Tu as joue sur la netteté? Sur mon 40d je la met a  4 ou 5.

dordje

je faits tout en raw donc les règlages ne jouent pas.

Matys

Peut être mettre une photo ou deux, que l'on se rende compte  :wink:
Étonnant car le 50D a bonne réputation non?

Dylan Koller

J'ai le 50D depuis peu et il pique et ne m'étonne vraiment pas qu'il a une bonne réputation. Mais je ne sais pas d'ou proviendrais ton problème de netteté...

Avec moi il se comporte très bien, piqué super chez moi...

Dylan

Inari

Citation de: dordje le 29 Décembre 2008, 13:31:53
Oui mais quel coefficient de netteté applique tu sous dpp?? Si tu laisse a 0, ceci explique peut être ton problème. As tu aussi essaye de faire des essais avec une MAP manuelle?

Le Mago

Le mieux est de mettre en ligne des photos pour que le problème soit bien cerné.

dordje

voila deux photos faites hier paramètres:f2.8 iso 320 1/500s distance 3 à 4 mètres monopode avec rotule pendulaire.
resultat décevant comme je dits plus haut mais c'est ford possible que ce soit de ma faute.mauvais règlages ou autre.

AlainC

Bonjour,

C'est semble t'il un pb de réglage: la map est sur le panier, et c'est bien net!
J'avais fait un tuto ici:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,69637.0.html

Le boîtier est plus exigeant que ton 40D, mais reste un excellent boîtier à mon sens. Quelques exemples:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,70147.0.html
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,69549.0.html
http://alfarola.canalblog.com/

@+

P-F

Première chose, qu'est-ce que ça donne si, monté sur trépied, tu fais la mise au point en mode Live View ?

jmp

vérifie le règlage de la réduction du bruit C Fn II-2 chez moi, il était mis en" importante " et lissait toutes mes images...
A+

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

dordje

je vais essayer  la mise au point en mode Live View
pour la réduction du bruit je suis en raw donc ça ne joue pas si j'ai bien compris

GYPAETE MYOPE

Sur les images en exemple,il me semble que tu as un énorme front focus.

Maakherou

Dordje, le front focus me semble aussi assez évident !

Il faut absolument que tu fasses tes micro-ajustements par objectifs, je viens de le faire sur le 50D d'un ami c'est un régal !
Ensuite il faut bien connaitre ce boitier expert et les possibilités offertes par les "fonctions personnalisées" (C.Fn) en particulier celles qui concerne la sensibilité de suivi de l'AF, les priorités au déclenchement, les extensions de zones d'AF...etc... Je pense que ce boitier très intéressant offre toutes ces possibilités, comme un boitier pro.

Pour tes micro-ajustements il faut absolument utiliser une méthode rigoureuse et l'appliquer à la lettre, pas à pas, c'est très "casse-pieds" (j'ai failli être grossier) mais ça vaut le coup. Je te propose le protocole suivant :

http://maakherou.free.fr/webgallery/index.php?/category/210

N'oublie pas de cliquer sur la vignette (sur le site) afin d'avoir une idée de la disposition des cibles et des différences de netteté.

Bon courage !
Maakherou
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

dordje

merci pour votre aide et votre patience je viens de recommencer les règlages déja petit objectif 24/70 alors la il faut que je monte à plus 15 zom à 70
la ou je ne comprend pas à la même distance zom à 24 même le centre (le carré ou je fait la mise au point est flou ceci est il normal
ho la la dur dur tout ça...

dordje

ça y ai j'ai règlé le24/70 et 28/135 car demain studio je verrais ce que ça donne et vousdirais les résultats
mes règlage étaient mal fait de toutes façon je positionnais mal la mire je pense que la c'est bon
encore merci
denis

albertson

Citation de: dordje le 29 Décembre 2008, 13:31:53

...essaie quand même...tu peux avoir une surprise.

dordje

bonjour.
bon et bien les résultats sont très bons autant le piqué que la netteté je ne poste pas d'exemple car c'est pas le sujet du site mais je suis très satisfait.je n'ai plus qu'à refaire les règlages du 300 bien que la je ne me soit pas tronpé avec les bouteilles.
ce que je ne comprends pas par contre c'est qu'avec mon 40d la sans règlages c'est bon.
encore merci à tous pour votre aide.
je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
denis

AlainC

C'est bien ce que je te disais plus haut, la technique a évoluée et les boîtiers se transforment.
Les objectifs commencent à suivre avec les versions II, mais ce n'est pas tout le monde qui peut changer, et ses objo, et ses boîtiers.
On doit donc s'adapter >> d'où d'importants réglages de base et une "maîtrise" à acquérir. (nous aussi on a un peu de mal à suivre :mrgreen:)

@+