Sigma 300 f2.8 EX APO HSM et Canon 300 f2.8 L IS USM

Démarré par Bastien_V, 28 Décembre 2008, 21:49:02

« précédent - suivant »

Bastien_V

Salut,

Voilà comme vous le savez je recherche un 300 F/2.8. Le canon a une qualité d'image splendide mais je connais pas le sigma.

Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur le sigma ? Est-ce que vous connaissez un lien où il y a un test ?

Merci

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

xavier31

Bonjour  :mrgreen:

Pour en connaitre un peu plus sur le Sigma tu peut regarder les photos de JMSoulier (il utilise cette objo sur un boitier SonY)
Sinon  perso je connais pas ce 300 mais pas mal d'autres objo SIGMA est AMHA
Sigma 300 f2,8 vs Cano EF 300 f2,8 L IS

Pique:  Kif kif sauf a PO(avantage Canon)
Utilisation avec TC : Canon
AF: Canon
Construction: Canon
Poids: Egalite
Encombrement: Sigma
Rapport qualite/prix: Sigma

pour moi le Sigma est un bon compromis, mais le Canon est et restera un objo indemodable

@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

julien-68

Je connais bien ces deux objos pour les avoir utiliser tout les deux, mon père a ce sigma (je lui est souvent piqué à mes débuts  :mrgreen:, il le vend d'ailleurs actuellement) et j'ai le 300 Canon (que je lui revend pour passer au 400 f2.8)

Le bilan:
-Le Canon est effectivement l'objo presque parfait, piqué, rapidité Af, stabilisation, poids/encombrement correct, qualité avec tc x1.4 (optique mais aussi Af) idem avec le doubleur à condition d'avoir de la lumière et la possibilité de fermer le diaph.
- Le Sigma est LA meilleure alternative au grand blanc, rapport qualité/prix excellente, piqué impressionnant (par toujours facile de la différencier du canon), af préci mais un peu lent, pas de stab (mais si usage sur trépied, ça ne change pas grand chose à la donne), qualité avec tc très bonne avec le tx x1.4 (af plus lent cependant), et moins bonne avec le doubleur (mais correcte quand même et ça dépanne parfois lorsque les distances photographes-sujet sont importantes), poids/ encombrement meilleur que le Canon, discrétion plus efficace sans camouflage (couleur noire du plus bel effet).

Alors bien evidemment le Canon est plus performant que le Sigma et fort heureusement d'ailleurs vu la différence de prix, mais le sigma est vraiment une excellente alternative question budget. Dans des conditions difficiles, peu de lumière, pas mal d'obstacle pour l'af... le Canon est un ton en dessous. Idem avec le doubleur ou le tc 1.4. Mais bien souvent la différence entre les deux n'est pas si évidente à moins d'être un fin connaisseurs des deux marques et/ou fan des crops à 100 % en pinaillant sur chaque pixels.
A moins d'avoir le budget pour le Canon, le sigma reste une possibilté pour les budgets sérrés ou pour débuter.

Bastien_V

50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine