Photos internet : cadres ou pas de cadres ...

Démarré par chris51, 28 Décembre 2008, 11:40:12

« précédent - suivant »

chris51

Bonjour,
La photo numérique nous permet, grâce à de nombreux logiciels, d'agrémenter nos images, avec plus ou moins de bonheur, de cadres très variés, que nous désirons, bien sûr, les plus esthétiques possible !
Les cadres pour internet doivent-ils obligatoirement être différents des cadres pour l'impression ?
Tous ces cadres sont-ils en fait à proscrire ?
J'aimerais avoir vos idées sur cette question .
Amicalement .
Christian

pierrefrancois

Les cadres sont sympas, pour mon gout je les préfère sobres. C'est à dire noir avec un liseré blanc.
Mais c'est affaire de gout. :mrgreen: :mrgreen:

Matys

Pour moi une image est largement plus mise en valeur dans un cadre. Sur internet sans aucun doute mais parfois certain tirage grand format sans aucun cadre sont aussi très sympas!
Je suis aussi partisant des cadres "discret".
Mais bon les goûts, les couleurs...

Bruno78

Perso c'est noir avec un liseré blanc interieur et exterieur

ploums

Il faut faire attention à ce que le cadre n'étouffe pas la photo, mais je recommande fermement la pratique du cadre traditionnel où il faut choisir la taille et la couleur de l'encadrement en fonction du sujet encadré.

Ploum's

chris51

Bonsoir,
Je pense aussi qu'un cadre pertinent met en valeur une image . C'est le cadrage qui, après les arts rupestres et les fresques murales, a créé la peinture telle que nous la connaissons depuis ... presque  vingt siècles . Plus près de nous, la photographie a, dès ses débuts, été contenue dans des cadres .
Mon problème est que je ne parviens pas à établir ma propre "philosophie" ( ! ) du cadre Internet ! Grâce aux facilités de l'informatique, je réalise sans problème des entourages variés . Mais, le lendemain, je les trouve moches, et quand j'ai montré entre-temps mes images à quelqu'un, je suis assez critiqué sur ce point .
Sans vouloir vous demander des recettes, qui ne peuvent, bien sûr, qu'être personnelles, quels sont vos critères et votre démarche pour fabriquer les ornements qui mettront vos photos en valeur sur Bénélux  ?
D'avance, merci .
Amitiés . Christian