D3 ou 1D mark iii

Démarré par struk, 19 Décembre 2008, 16:21:53

« précédent - suivant »

Foufy13

Changer de marque nécessite toujours un temps d'adaptation je crois... Maintenant la question ici serait plutôt full frame ou pas? ainsi que l'avantage de la haute sensibilité.
Veux tu passer au capteur 24-36 avec l'avantage de la très haute sensibilité, ou alors veux tu rester avec un plus petit capteur et ses avantages pour la photo animalière ?
Peu importe la marque, à ce niveau là c'est de toutes façons très bon ;-)
When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough

struk

enfaite le full frame serait un gros avantage quand je fais des photos de paysages , je fais aussi de la photo sportifs et sa ne me génerais pas  après le capteur 1.3 serait un gros avantage pour les animaux . 

P-F

Ca sera forcément un compromis et il faut regarder ce qui est le plus important pour toi, compter les plus et les moins.

Pour les paysages je crois que tu ne peux pas te tromper avec un Nikon et le 14-24. En Canon de ce côté là c'est moins évident (quoique tu peux toujours monter le Nikon dessus avec un adaptateur et l'utiliser en manuel).

Pour les télés question qualité ça se vaut mais il y aura un avantage de prix aux Canon.

Il y a aussi le 200-400 qui est unique et qui suivant les besoins pourrait justifier de choisir Nikon.

albatar

Citation de: RvB le 19 Décembre 2008, 20:54:12
Juste pour dire qu'il ne faut pas forcément 10k€ pour un 400 VR... (quoiqu'on en trouve à ce prix si on cherche bien  :mrgreen: ).
En France, on trouve à partir de 7200€ (à Panam) avec la remise actuelle anniversaire Nikon et 8000€ sans... et à 5400€ au Royaume Uni (belle économie isn't it ?)... ça relativise fortement les choses quand même  :wink:

Pour info, on trouve aussi du canon au royaume uni ;-) On peut donc aussi faire une belle économie en achetant du canon au royaume uni...

RvB

Citation de: albatar le 21 Décembre 2008, 15:15:02
Citation de: RvB le 19 Décembre 2008, 20:54:12
Juste pour dire qu'il ne faut pas forcément 10k€ pour un 400 VR... (quoiqu'on en trouve à ce prix si on cherche bien  :mrgreen: ).
En France, on trouve à partir de 7200€ (à Panam) avec la remise actuelle anniversaire Nikon et 8000€ sans... et à 5400€ au Royaume Uni (belle économie isn't it ?)... ça relativise fortement les choses quand même  :wink:

Pour info, on trouve aussi du canon au royaume uni ;-) On peut donc aussi faire une belle économie en achetant du canon au royaume uni...

Qui a dit le contraire ? :grin:
La relativisation en question valait pour le 400 VR à 10000€ mentionné par je ne sais plus qui, et non pour l'écart avec Canon... même en France, il faut vraiment très mal chercher pour l'acheter à ce prix !

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

struk

j'aimerais bien avoir un avis de quelqu'un qui est passé du 1D mark3 au D3 , enfin si une personne l'a fait .

oxie

Je parlais du prix que j'avais constaté à certains endroits en Belgique. Certes il existe des endroits où il est moins cher.

RvB

Citation de: oxie le 22 Décembre 2008, 19:50:21
Je parlais du prix que j'avais constaté à certains endroits en Belgique. Certes il existe des endroits où il est moins cher.

Hélas, je connais des endroits dit de proximité aussi en France où c'est ce prix qui fait loi... quant à négocier, les % concédés sont faibles (et les vendeurs donnent en plus l'impression qu'on les saigne   :lol: ).
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

michel hilt

écoute struck, je n en, dirais pas plus long ; un tarif vaut mieux qu un long discourt va visiter ce lien :http://www.graysofwestminster.co.uk/products/digital.php
dans deux je passe commande et si tu es frileux je te dirais comment cela s est passé.
cordialement.
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

M@kro

Ce message peut signifier surtout que tu ne sais pas réellement ce que tu fais ...
Si tu changes, c'est que tu as déjà normalement répondu à ce genre de questionnement ...
Citation de: struk le 22 Décembre 2008, 18:14:21j'aimerais bien avoir un avis de quelqu'un qui est passé du 1D mark3 au D3 , enfin si une personne l'a fait .
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

pierrefrancois

Pour les prix il faut comme le souligne Michel Hilt regarder du coté de chez Grays(nikon) ou calumet (canon/nikon) en angleterre.
Reste à savoir l'état de leur stock, avec un taux de change plus que favorable les européens ont dû les dévaliser.

Pas simple de conseiller un D3 ou un 1D III, les deux semblent bon. Reste à savoir si la perte du recadrage x1.3 est ou non acceptable.

Je suis content de mon D3 que ce soit en macro ou pour les piafs, à noter que le D300 est pas mal non plus. Je l'ai essayé le 24 avec le 600 et le kenko 1.4, même les collimateurs externes étaient réactifs.

Mais je pense que c'est pareil en Canon.

Bon choix à toi.
Et navré de ce qui t'es arrivé.

Bonne journée.
Pierre-François