D3 ou 1D mark iii

Démarré par struk, 19 Décembre 2008, 16:21:53

« précédent - suivant »

struk

bonjour
donc voila je viens de me faire cambrioler chez moi et ils n'ont pas oublier de prendre tout mon matériel photos :sad:, l'assurance m'a remboursé (une misère) . d'ou ma question soi je reprend un 1D mark 3 , boitier que j'adore mais en fin de vie ou bien de passé chez nikon avec le D3 ?
merci pour vos réponse d'avance

tonio

salut
oh M.... les enfoirés  :twisted:
canon ou nikon tout depend ensuite des objectifs que tu veux y mettre derriere !!! nikon un peu plus cher ...
pour l instant la mode est au Nikon  :? non je n ai pas dit ça ....moi qui suis canon  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

struk

les objectifs que je mettre au départ c'est un 70-200 et un grand angle par la suite un 500 mais sa ne sera que dans environ 1ans pour le 500 , le temps de faire des économie.

P-F

Si le 70-200 est une priorité ça veut dire Canon, si c'est le grand angle (< 24mm) c'est Nikon...

GYPAETE MYOPE

Pour commencer j'achèterais un coffre!
Il y en a de pas cher qui peuvent dissuader le menu fretin.
Perso,j'ai un coffre à...fusils (horreur) de chez Decath,c'est pas mal.

Maakherou

Je pense que tu as assez d'expérience pour faire ton choix seul !
J'ai l'impression que tu as surtout envie de nous faire par de ton écœurement de ce qui t'ai arrivé...
Je compatis en affirmant comme Tonio , je cite, "Les enfoirés"... mais j'avais envie d'être plus grossier.
Je plussoie Gypaete pour le coffre...

Et je te rappelle que Chasseur d'Images a une base de donnée des matos volés pour tenter de faire échec à la revente...

http://www.chassimages.com/vols/vols.xml

Non seulement ça peut freiner ce genre de saloperies (ça y est je me suis laché) mais ça peut même permettre de signaler un recéleur de matériel volé...
Pour ce genre de chose, je suis persuadé que "sans recéleur (le fourgue en jargon policier)... pas de voleur..." pour faire un raccourci certes très exagéré.
A chaque fois que les forces de Police ou de Gendarmerie s'en sont pris à des recéleurs, la criminalité d'un domaine particulier a baissé.

Bon courage,

Maakherou
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

albertson

Citation de: gypaete myope le 19 Décembre 2008, 18:30:06
Perso,j'ai un coffre à...fusils (horreur) de chez Decath,c'est pas mal.
Et moi j'ai les fusils...on peut faire équipe :mrgreen:

julien-68

Effectivement une sacré bande de sale c... qui ne savent surement pas se servir du matos voler, même pas sur qu'ils sachent la valeur des cailloux  fhfh
No comment.

Après question matos, pense au tarif de chez Nikon surtout niveau grosses focales et puis si tu as l'habitude de Canon aucune mais alors AUCUNE raison de partir ailleurs, autant rester chez les meilleurs. 8)

struk

merci pour le site de chasseur d'images pour les vole.
enfaite se que j'aurai aimé avoir c'est un avis objectif sur le D3 car le full frame m'attire fortement.

oxie

Je ne le possède pas étant en canon mais j'ai pu le prendre en main pour un long test. c'est un excellent boîtier mais l'ergonomie nikon est très différente de celle de canon. On aime ou on aime pas, mais perso j'aime pas trop. Poids il est plus léger qu'un F6 (comme tous les boitiers numériques pro) son capteur est excellent et possède nue très bonne dynamique. Les résultats sont superbes même à des Zizos très élevés (contrastes un peu plus durs que sur un DS). Construction tout temps, mais pas de système anti poussières (dommage, on peut croire que c'est un gadget mais ça marche pas mal). L'autofocus est une bête de course, mais quand même centré (même remarque pour les Canon depuis la série 3 jusqu'au 1Ds mark III en passant par le 1V). Il réagit très bien aux lumières difficiles (moi je ne fais que de la proxi et de la macro) et il rend très bien les couleurs spéculaires.

Si tu es attiré par le Full frame c'est un excellent choix. Il y a aussi le 1 Ds Mark III, mais il n'a pas de cadence infernale (5 images secondes contre 10!) si on en a besoin moi pas, et il est très cher (quoique sur le prix des optiques nikon se ratrape largement (presque 10 000 euros pour un 400 mm 2,8 contre 8000 pour un 400 de même ouverture chez Canon chez mon revendeur sans parler d'Internet sur lequel on peut toucher un 500 à moins de 5500 zoros maintenant)
Le D3X joue dans la même catégorie que le 1 DS même si je ne l'ai pas encore eu en main, maintenant il faudrait voir comment ils ont réglé le problème du capteur Sony à très haut izo! A 800 un Alpha 900 est tout juste correct alors que le D3 (le champion avec le D700 (1) et le 5D mark II) tout comme le Ds sont extrêmement propres.

Si tu veux d'autres précisions demande n'hésite pas, surtout si il t'en faut sur le Ds boitier que j'ai la chance de posséder comme boitier de travail.
En FF chez Canon il y a aussi le 5 D markII, qui semble excellent même si il semble devoir faire une maladie comme pas mal de boitiers Canon! Evidement il n'est pas construit comme un char d'assaut de la série 1 et ne monte pas à 10 images seconde, mais sa définition et sa dynamique sont excellente

Sinon il y a la soluce de prendre un boitier plus petit en attendant la sortie du 1 D mark IV.

J'espère quand même, que l' on pourra appréhender ces emmerdeurs avant qu'ils ne revendent ton matos.  :wink:

fragarien

tout ce que je peux dire c'est que dans le Ci de Janvier-Février, ils comparent le D3X à du moyen format, et précisent qu'il enterre tous ses concurrents...surtout en haute sensibilité...et le crop à 3200 à côté du celui à 100...la différence est ridicule, et même imperceptible si le journal n'est pas bien éclairé !
mais je n'ai jamais eu le boitier en main, donc je ne suis pas plus fiable qu'un autre...

et la donne changera certainement à la prochaine génération Canon...

oxie

Oui mais je me méfie de CI car ils ont un peu trop tendance à devenir pro Nikon et Anti Canon. De toute façon je ne lis plus trop cette presse qui est partisanne pour l'un ou pour l'autre, je préfère me faire mon idée moi même.  :mrgreen:

RvB

Juste pour dire qu'il ne faut pas forcément 10k€ pour un 400 VR... (quoiqu'on en trouve à ce prix si on cherche bien  :mrgreen: ).
En France, on trouve à partir de 7200€ (à Panam) avec la remise actuelle anniversaire Nikon et 8000€ sans... et à 5400€ au Royaume Uni (belle économie isn't it ?)... ça relativise fortement les choses quand même  :wink:

En ce qui concerne l'ergonomie, je suis un transfuge (depuis 2ans) de Canon vers Nikon (20D -> D200) et j'ai tout de suite trouvé mes marques, alors que  je ne les avais jamais trouvées sur le Canon (?)... le D3 étant très proche, je pense que mon expérience pouvait citer.

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

fragarien

tu as bien raison...mais de toute façon à ces tarifs là je ne me sent pas concerné...l'économie entre mon D200 et les plein format de course Canon et Nikon, me permet un certain nombre de petits plaisirs objectifs ou de voyages qui me plaisent beaucoup plus.

Maakherou

Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

Lyrr

Tu as 22 ans et tu ne rêves que de boitiers professionnels.
Comptes-tu aller faire un raid en Amazonie ?
Imagine ce que tu pourrais faire comme économie (et donc acheter des meilleurs objectifs) en te procurant un D300 ou un 50D.

Tu penses peut-être que ce sont des mauvais boitiers ?

Certain ont vendus des photos pour le calendrier Canon (42cm de coté, tiré à 140 000 exemplaires) avec des photos provenant d'un 400D
Moi même, j'ai exposé à Montier-en-Der des 50 x75cm (de bonne facture il me semble) avec des photos également issues d'un 400D.

En fait, il n'y a pas de mauvais boitiers (juste des mauvais... objectifs)

M@kro

Un D700 avec de bons objectifs, et le reste pour aller là où on veut pour topher faune & flore ...
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

struk

non je ne pense pas du tout que se sont de mauvais boitier les 50D et D300 , j'ai eu un 10D puis un 30D que j'ai utilisé avec grand plaisir, puis je suis passé au 1D mark 3 et la je trouve que c'est complètement différent une fois qu'on c'est habitué a un boitier pros donc  je veux resté sur un boitier pros et j'ai aussi l'avantage aujourd'hui d'etre toujours chez mais parents donc je me fais plaisir .

Lyrr

Si tu as peur d'être déçu par le 50D par rapport au MarkIII (ce qui est possible car l'autofocus n'est surement pas le même).

Passe alors chez Nikon avec le D300 ou le D700 mais évite le D3 qui n'apporte vraiment rien du tout (pour un amateur)

michel hilt

bonsoir struk
voici un lien pour te forger une idée sur le boitier qui t'attire:http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,36.0.html
cordialement.
http://m.hilt.free.fr/
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

P-F

Citation de: Lyrr le 19 Décembre 2008, 22:17:35
Imagine ce que tu pourrais faire comme économie (et donc acheter des meilleurs objectifs) en te procurant un D300 ou un 50D.

Tu penses peut-être que ce sont des mauvais boitiers ?

Certain ont vendus des photos pour le calendrier Canon (42cm de coté, tiré à 140 000 exemplaires) avec des photos provenant d'un 400D
Moi même, j'ai exposé à Montier-en-Der des 50 x75cm (de bonne facture il me semble) avec des photos également issues d'un 400D.

Je pense que personne ne remet en cause la qualité des images produites avec un 50D, D300, 400D ou autres des mêmes gammes mais à l'utilisation, à la prise en main, ça n'a quand même rien à voir avec un 1D ou un D3. Et une fois habitué...

Frigobox

je suis sincèrement désolé pour ce qui t'arrive ... j'ai un très bon ami qui s'est fait voler son MkIII + 70-200 2.8 ... et il est en dépression à cause en partie de ça ...  :sad:

pour revenir à ta question ... le D700 serait le choix du moment .. par contre si tu avais un 500 F/4 IS .... ben tu aura du mal à te passer d'un autre 500 (j'entends par là le 500 F/4 VR)

Par contre j'ai une amie qui est passée chez les Jaunes (D300) ... elle est enchantée MAIS la roue codeuse CANON lui manque terriblement derrière son D300 ... et pour déjà avoir fait joujou avec un D300, même un D3 ... je dois dire que c'est top mais bon sang ... l'ergonomie faut vraiment s'y faire ... (en une journée j'y suis pas arrivé mais je pense qu'on peut s'y faire )

JRC

Struk,

Desole pour ce vol de materiel. Si je peux me permettre un petit conseil: signaler a Canon Europe le vol dont vous avez ete victime en leur communiquant  le numero de serie de chaque objet vole, au cas ou l'un d'entre eux atterrirait au SAV.
Quant au remplacement du materiel, si vous optez pour le D3 vous ne serez pas decu.

Cordialement
JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

struk

sa a été signaler a canon , merci d'avoir pensé .

antoine_c78

je pense que je prendrai un MKIII, car ça reste un excellent boitier.
Pour l'ergonomie de Nikon, c'est une question de temps mais c'est vrai qu'apres avoir essayé un D3, l'ergonomie Nikon, ne me conviens pas ou du moins je prefere canon.