photographier une chouette.

Démarré par brunooules, 27 Mars 2009, 13:20:31

« précédent - suivant »

brunooules

salut, depuis plusieurs jours j'ai repéré un chouette chez moi elle se poste tous les soirs sur le même arbre vers 19h30.
hier j'ai positionné mon appareil sur pied dans une chambre avec vue sur son perchoir mais bien évidemment elle a été trop rapide pour moi. (le temps que je règle le pied plus de chouette)

ma question: vu la luminosité il me faut la prendre avec une vitesse de environ 1/5sec.
est ce que c'est faisable de prendre ce type d'animal au flash?
je suis à 6 ou 7m avec un zoom de 500mm.
merci

insights

Salut,

si elle vient tous les jours à la même heure sur la même branche, difficile de faire plus facile. Tu prépares le matos un peu en avance, et à l'heure fatidique, tu surveilles avec télécommande et/ou retardateur, et roule ma poule. Dans ces conditions tu peux même te payer le luxe de savourer une tit bière (ou un thé ou ce que tu voudras) en l'attendant.

Citation de: brunooules le 27 Mars 2009, 13:20:31
ma question: vu la luminosité il me faut la prendre avec une vitesse de environ 1/5sec
A cette heure, elle chasse surement. Elle doit donc passer de longues périodes à scruter sans bouger. L'avantage du retardateur et/ou télécommande est que tu risques quasiment plus de flou de bougé, enfin le tien.

est ce que c'est faisable de prendre ce type d'animal au flash?
Tout est possible, mais selon le résultat escompté, l'arrière plan, si l'oiseau est sensible à l'éclair ou non, le résultat sera très variable.

je suis à 6 ou 7m avec un zoom de 500mm.
C'est quelle espèce? 7 mètres c'est déjà relativement près, donc ça devrait plutôt pas mal le faire  :grin:
Poste nous une ou deux photos quand t'auras réussi à la prendre  :wink:

brunooules

bon pour ce soir c'est foutu je l'ai vue à 19h sur l'antene du voisin mon appareil était pile sur l'abre d'hier et avant hier, et elle est allée sur la sapin de l'autre coté de la maison, bien sur juste quand il faisait bien sombre. donc raté je retente demain. :)