Renard à l 'aube

Démarré par petiteplume, 25 Décembre 2008, 20:07:58

« précédent - suivant »

petiteplume

Hello,
Tout d abord un joyeux Noël a tous.
Et pour le partage 2 petits photos ...de maitre renard.Une de  la semaine passé et une de cette automne,meme lieu,meme renard...
Il fait constamment le meme tour le matin en ce moment...beaucoup d observation ,mais pas de bonnes photos.
Il chasse en terrain complètement a découvert ,donc j ai pas beaucoup le choix et je l observe de loin....

photo d automne...

Carine

Pascalou

Salut , la une me plait bien , une belle ambiance . Mais la deux je n'accroche pas ..... Pascal

Antoine Stoffel

Dommage pour la plongée de la deux, sinon la première est chouette!

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

Bee

Toujours aussi sympa tes photos de renard :)

La deuxième est très chouette, on dirait qu'il guigne a travers les feuilles.

fab21

Pas mal du tout la une  :wink:
Par contre pour la deux, tu tenais le fromage dans l'arbre  :mrgreen:
Bon, je plaisante  :roll:
Bonne continuation dans tes observations
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

BlueCat

La une est très belle et j'aime bien aussi la deux avec son côté :

Citation de: fabrice le 25 Décembre 2008, 21:21:14
tu tenais le fromage dans l'arbre  :mrgreen:

Pierre Cheveau

Bravo, j'aime beaucoup l'ambiance de la première c'est superbe!
La deux a le mérite d'être originale...j'aime assez aussi!

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

ROMU

Citation de: petiteplume le 25 Décembre 2008, 20:07:58

Il fait constamment le meme tour le matin en ce moment...beaucoup d observation ,mais pas de bonnes photos.
Il chasse en terrain complètement a découvert ,donc j ai pas beaucoup le choix et je l observe de loin....

Carine

pourquoi n'installes-tu pas un affut au pied ce bel arbre ?

une prf pour la deux avec un cadrage  :shock:
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

cerf de bleau

Deux superbes photos.
La deux est vraiment originale.
Un grand bravo, Yannick.

blizzardbeast

Salut
la première a une ambiance sympa qui me plait bien mais je pense que je l'aurai cadrée de façon à avoir le renard plus bas sur la photo et plus sur la droite.

Amicalement
Alain

Maxime Boillot

belle ambiance sur la 1! mais la 2 je n'accroche pas à cause de la contre plongée...
a+ maxime

alain fournier

J'aime bien la 1...cela dit, j'aurais tenté le carré en virant la partie de droite.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

alain fournier

'tite proposition...je la vire si elle te dérange :wink:

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

pascal

Le cadrage d'Alain m'aurait bien plu mais peut être un peu moins carré
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

alain fournier

Je peux arrondir les angles si tu veux :mrgreen:

Octave Feuillet

alexboudet

perso je trouve que le cadrage de la deux et tres bien choisi pour gérer la forte plongée... si le piqué et bon ca fait une belle image

alf21

Bravo pour ces belles observations.
Préf pour la 1 pour sa belle ambiance.
@+ :wink:

RvB

La première renferme un potentiel mis en valeur par Alain.

Ambiance féérique... un petit igloo pour affuter et voilà  :mrgreen:

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

petiteplume

Hello,
Un grand merci a tous pour vos commentaires.
Pour la N1 ,merci beaucoup a Alain pour sont recadrage...Coll j aime beaucoup.
Pour la N2 elle est recadré ainsi.....Pas evident là car j arrivais d en haut et j ai apparament reveillé M Goupil qui dormait dans les feuilles d automne ... :sad:
Pour l idée de ROMU d affuter près de l arbre,oui j y ai pensée aussi ,mais finalement renoncée car c est sur le chemin des renards ...ils passsent au pied systématiquement!
Je les dérangerai a coup sur.
Bonne fin d année a tous
Carine

Dylan Koller

Citation de: Pascalou le 25 Décembre 2008, 20:18:14
Salut , la une me plait bien , une belle ambiance . Mais la deux je n'accroche pas ..... Pascal

+1

Dylan

caty

moi j'aime bien le carré !... :grin:  mais je l'aurais réduit encore un peu en dessous et coupé à gauche pour que le renard ne soit pas au milieu de la hauteur !...

sinon ,je trouve la deuxième très originale !... :grin:   
je pense que tu dois pouvoir t'approcher un peu tout de même , depuis le temps !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

VIANDOX

J'aime bien la 2 avec un point de vue original.
Les couleurs sont sympas et notre goupil est bien en harmonie avec l'ambiance automnale.

Il manque juste un poil de netteté sur le renard.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

Neottia

Citation de: RvB le 26 Décembre 2008, 21:22:21
La première renferme un potentiel mis en valeur par Alain.

Ambiance féérique... un petit igloo pour affuter et voilà  :mrgreen:

Hervé

Même avis  :grin:

Lili

Même si techniquement elle n'est pas parfaite, l'ambiance de la première est magique :grin: C'est vrai elle gagnerait peut-être à être recadrée mais pas trop.
Emilie

efix

La 2 est marrante, parce qu'on t'imagine perchée dans un arbre. La 1 revue par Alain me fait penser que je devrais reprendre un peu mon vieux Blad qui prend la poussière. L'ambiance est très bien saisie. :)
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !