Une petite rousse!!!!

Démarré par olivier59, 04 Janvier 2009, 20:07:59

« précédent - suivant »

olivier59

Bonjour à tous, tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2009,à toutes et à tous, pour ma part j' espère que cette année me permettra de progresser encore et encore...
Je remercie aussi les "anciens" ,si je peux me permettre, d'aider les débutants comme moi par leurs précieux conseils.

Ca fait déjà un peu plus d'un an de prise de vue, mais toujours pas de super photos, ca viendra uy8!!!!!

Voici trois photos faites ce matin, ( -5°) :? j'ai l'impression de marcher sur des chips!! ( pour la discrétion tu repasseras :sad:). Et cette lumière hivernale... pas facile en ce moment de sortir de belles images, mais bon on essaye :mrgreen:
Merci pour vos conseils et vos commentaires, ils me sont toujours très utiles :grin:

Photos faites avec nikon D200 et sigma 150-500mm(5-6.3 :?).

olivier59

Attention je te surveille quand meme!!!!! :grin:

Dylan Koller

Un peu flou.

Mais belle compo ;)

Dylan

olivier59

Bon!! il faut que j'y aille,  a bientot monsieur!!!!!

cerf de bleau

Belle bête, dommage pour la netteté.
Très bonne continuation à toi.
Yannick.

jf990224

J'aime les 3 pour le style (simplicité et sobriété) et pour l'ambiance qui transpire.
Par contre, il manque un chouia de neteté, surtout sur la 1ère.
:wink:

astrolo

j'aime bien la série et cela devait être un moment sympa.

Amicalement
Laurent
Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

Kiva

La une est très sympa.

Mais la netteté... Est-ce fait avec trépied ?
Surtout si c'est à 6.3 en sous bois, il faut un support...

Bonne suite!

Ol

La 1 une top mais dommage pour le manque de netteté
Belle rencontre

Kenavo

Oliv

cerfou

Citation de: cerf de bleau le 04 Janvier 2009, 20:21:12
Belle bête, dommage pour la netteté.
Très bonne continuation à toi.
Yannick.

Salut,
Pareil pour moi.

Christophe

dom77

J'adore cette photo car elle met bien en évidence  le passage de la bête rousse à la bête noir.

Amicalement,

olivier59

Tout d'abord merci pour vos commentaires. Eh oui malheureusement c'est fait avec un trépied :sad:, je ne comprend pas, j'arrive jamais à avoir une netteté parfaite :?. Si vous avez des explications ou des suggestions... Ca m'aiderais bien :mrgreen:(je travaillais à 400 isos à 6.3).
Merci à tous.

PITOUX56

Citation de: olivier59 le 05 Janvier 2009, 18:58:44

Tout d'abord merci pour vos commentaires. Eh oui malheureusement c'est fait avec un trépied :sad:, je ne comprend pas, j'arrive jamais à avoir une netteté parfaite :?. Si vous avez des explications ou des suggestions... Ca m'aiderais bien :mrgreen:(je travaillais à 400 isos à 6.3).
Merci à tous.

Une belle série et une superbe rencontre
j'arrive jamais à avoir une netteté parfaite :?
Ce qui m'a aidé, c'est de se concertrer sur la tête du sujet et mieux encore son oeil, facile à dire :grin:
une fois ta Mp ok il reste plus qu'à cadrer s'il ne bouge pas trop.
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Mathdesbois68

Superbe rencontre  )))

Mathieu

krusaf

Citation de: olivier59 le 05 Janvier 2009, 18:58:44

Merci à tous.

C'est quoi les exif ?
Je sais que quand j'ai commencé la photo, j'avais des problèmes de netteté aussi. Ca s'est amélioré en faisant attention à la respiration que je bloque quand j'appuie par exemple.

Si j'ai pas de trépied, j'essaie d'avoir un temps d'obturation inférieur ou égal à 1/(la focale). Style une photo à 300mm sans trépied, pas plus de 1/300.
Sylvain

Erwan

Encore jamais vu avec cette belle robe, rencontre sympa!
Erwan

alf21

Dommage pour le manque de netteté car la rencontre a dû être bien sympa.
Pas facile à maitriser le Sigma quand il n'y a pas de lumière : Un bon trépied costaud et bien stable ,une rotule assez solide pour supporter le poids de ton matériel,tenir fermement le boitier d'une main et le zoom de l'autre,maitriser ses émotions et la respiration,avoir correctement effectué ses réglages et ,et .......beaucoup de pratique.Voilà pour les qqs conseils que j'appliques le plus souvent possible.
@+ :wink:

olivier59

Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer de mettre ca en oeuvre ce week-end.

Rendez-vous pour de prochaine aventures les amis uy8