Les petits oiseaux2008-2009

Démarré par ico-76, 23 Décembre 2008, 16:32:38

« précédent - suivant »

ico-76

ico-76

ico-76

Phil59

Très belles ces dernières...
Bravo
Philippe

ico-76

Je te retourne le compliment
Il annonce de la neige chez nous demain j'aimerais bien pour voir une autre atmosphère
Amitiés
Eric

Olivier 88

Bravo pour ton fil.
J'espère progresser aussi vite.
Voir l'évolution c'est tres sympa.
Bonne soirée,
Olivier

PITOUX56

Une série agréable, un bon piqué, une belle lumière, l'attitude...
Le cadrage reste serré dans l'ensemble, un peu d'air serait le bienvenu :wink:.
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

ico-76

Merci PITOUX91  et Olivier 88  de vos commentaires, mais j'ai surtout bien écouté et mis en application les conseils
qui mon été donner. Je vais regarder pour me reculé PITOUX91 mais il faut que je fasse attention je n'ai qu'un 70/200 f/2.8 L USM
Je fais d'autre photos, il est vrais que cette année j'ai voulu me perfectionné dans les petits ziozios et je vous mets en lien mon site vous pourrez regarder et commenter a l'occasion
Amitiés
Eric

" http://normandiephotos.wifeo.com "

ico-76

Bonjour a tous
J'ai fait quelques photos mais rien de bien terrible car pour confirmation quand le soleil n'ai pas là et bien çà ce vois sur les photos, certain d'entre vous seront d'accord avec moi, bon c'est aussi pour remonter mon fil
A vous de juger
Amitiés à tous
Eric

98 - 99

ico-76

100 et 101

lld91

Pour des dernieres, j'aime bien les compos et les attitudes  :grin:, mais je trouve que le traitement est un peu dur : un petit exces de saturation, peut être même de contraste (le blanc des mesanges est un peu chaud...) et peut être aussi d'accentuation qui force le coté très numerique ? non ?

ico-76

Bonjour, Baloran  et merci de ton passage
Pour le traitement c'est le même que les autre mais comme je l'ai expliqué le manque de lumière explique beaucoup les remarques que tu fais,  lorsque que tu travail a 640 ou 800 ISO tu obtiens forcement des photos un peut dur
Voilà mon explication
Merci
Eric

Phil59

Belle série Eric... peut-être atténuer un peu le contraste pour que ce soit moins dure...
Bravo
Philippe

Maxime Boillot

ico-76

Merci max70 et Phil59  de votre passage mais comme je l'ai dit sans soleil c'est plus dificile alors ce matin rayon de soleil sur la mangeoire et j'ai vite aller faire une série et là je vous confirme que avec soleil c'est mieux
voici 4 photos
vos avis
Merci

102 et 103

ico-76

104 et 105

lld91

Bonsoir Ico-76,

C'est clair qu'avec de la lumière, le traitement semble beaucoup plus doux et naturel  :grin:

Crazy Squirrel

De belles MAJ Eric )))) depuis que je suis passé la dernière fois, bravo!

Pour répondre à Baloran, j'ai souvent pu constater que certaines lumière diffuses font péter les couleurs d'une façon qui paraît exagérée. C'est p'têt' juste un pb de bdb, un chouïa trop chaude ou réchauffée. Et quand le soleil est vigoureux, il n'est pas toujours l'ami du photographe, la dynamique du sujet peut poser des pb d'expo et de gestion des ombres, qui deviennent vite dures et enterrées, même en hiver.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ico-76

Merci Michel
je vous propose juste une reprise de la 105 pour vous demander ce style de présentation
c'est un avis que je recherche
amitiés
a tous
Eric

Crazy Squirrel

Un avis franc?

Eeeeuuuuh!  er4 er4

er4

er4

er4

er4

er4

er4

er4

er4

Pour moi : oublie!

Mais d'autres seront p'têt' d'un avis moins tranché, ou pas dans le même sens... :wink:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ico-76

Merci Michel de ta franchise
c'était juste pour voir, tu c'est que je cherche aussi certaine présentation alors !
Amitié
Eric

ico-76

Ayant un repos forcé par mon employeur et un beau rayon de soleil une petite série pour remonter mon fil
Vos avis
Amitiés
Eric

107 et 108

ico-76

ico-76

ico-76