Volent, volent les grands oiseaux... (petite suite)

Démarré par Thunder, 22 Décembre 2008, 18:36:09

« précédent - suivant »

Thunder

Pas eu le bonheur d'Alain avec la lumière  :sad: Que le ciel gris au-dessus de ma tête  :sad: Tant pis on sort quand même pour rejoindre un grand étang, lieu de rassemblement de centaines d'oiseaux. L'occasion de parfaire la technique de la main levée avec le 300mm. L'AF est vraiment super  :grin:
1 d'abord du lourd ...
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

2 puis du lourd-léger un peu plus gracieux ...
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

Thunder

4 et l'on termine avec deux petits formats agiles

Macdav

J'apprécie particulièrement celle du héron ))))

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Thunder

5 du très léger...

je retourne demain en espérant la lumière !

caty

très belle série même sans soleil  !... :grin:

du tout bon !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

softborn

Très jolie série, surtout la 4, on dirait un ange.

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

GYPAETE MYOPE

J'aime surtout celle du héron,tres réussie.

jeanlouis83

tanpat

J.C.L. Région limousin.
Je sais qu'on ne sait jamais,et ça j' le sais.

jmsoulier

Bonsoir thunder,
Série très réussie, avec des conditions de lumière pas forcément idéales pour des photos dynamiques! Un plus pour celle du héron et la première de la mouette.  :grin: :grin: :grin:
Amicalement  JM

J-Patrick

CitationUn plus pour celle du héron et la première de la mouette.
+1 !

cerf de bleau

Le héron et la cinquième sont très belles.
Bravo à toi pour cette série, Yannick.

onyx

AlainC

coccinelle

Je trouve la 2,4 très réussies

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Thunder

Petite suite avec le 300mm. Pour l'instant je patauge un peu avec la priorité à l'ouverture. Décu par certaines photos, j'ai trouvé un début de réponse via un programme de calcul de profondeur de champ. Avec la focale fixe (480mm), une priorité à l'ouverture de 2.8 et une distance du sujet de 20m, j'obtiens une pdc de 18 cm. Si je mont à une ouverture de F/8, la pdc "monte" à 53 cm et pour F/16 la pdc est de 1m06. Tout cela pour vous dire qu'assurer la netteté sur des oiseaux en vol...est loin d'être facile. Pas que sur des sujets mobiles d'ailleurs. Donc bcp de déchets mais le "métier" rentre doucement avec les exercices. Si vous avez des conseils à me donner à ce sujet, n'hésitez pas je suis demandeur  :grin:

6 un héron avec une bonne pdc

Thunder

7 un cygne noir avec la netteté sur le corps mais comment viser une si petite tête !

Thunder

8 c'est plus facile avec une mouette qui plane  :grin:

Je continue les essais...

jeremyyy

Lili

Ben tu vois que tu t'en sors très bien avec ton nouveau matériel de la Saint-Nicolas  :grin: Finalement c'est ce cygne australien au décollage qui m'a le plus surpris et les couleurs sont superbes!
Emilie

Maxime Boillot

Tu as su prendre de très beaux vols. Bravo ))))
maxime

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/