Sitelles

Démarré par tanpat, 19 Décembre 2008, 18:35:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tanpat

Citation de: Gobymage le 20 Décembre 2008, 17:21:44
Citation de: tanpat le 20 Décembre 2008, 17:16:54
Gobymage, je ne pensais pas qu'en précisant qu'il s'agit d'une image faite avec deux photos pouvait créer cette situation ambigue.

Ne t'inquiète pas. N'hésite pas à mieux le préciser dans tes futurs posts, par exemple, entre parenthèses dans le titre. Beaucoup de visiteurs ne lisent pas forcément l'introduction. Pas d'ambiguité si c'est dans le titre. Ceux qui ne supportent pas les montages passeront leur chemin.
Amicalement,
Jérôme
PS : les 2 images originales devaient être sympa elles aussi.  :wink:
Merci pour cette précision, Gobymage. En fait je fais pas mal de photos de piafs et c'est pour sortir un peu des photos "classiques" que je me permet de proposer ce genre de "bidouillage"!
Thadeus, je suis trés heureux que mes images vous plaise.
Cordialement.
J.C.L. Région limousin.
Je sais qu'on ne sait jamais,et ça j' le sais.

Macdav

Salut,

Pour ma part je pense que ce type de photo a tout à fait ça place sur ce forum mais il faudrait créer une section "retouche" ou alors
que l'auteur précise dessuite qu'il s'agit d'un montage ...

A suivre .....

(Superbe montage)

Amicalement

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise


Bee

Citation de: Loïc ROGER le 20 Décembre 2008, 16:34:50
Je lis les commentaires et tout le monde semble être en accord avec mon sentiment. C'est une belle photo. Verticale ou horizontale c'est une affaire de gout.

Il faut arriver au 7ème commentaire (Bee) pour qu'il ait un doute et je me dis : je me suis fait avoir. Pour l'instant tu 'as toujours rien dit.

Il faut arriver à la 12ème réponse où tu expliques qu'il s'agit d'une photo montage, levant le doute sur ta photo. Je pose la question : Si personne n'avait soulevé le problème, est-ce que tu aurais dit qu'il s'agissait d'un montage.


Non mais... quel délire. C'est la première phrase de ce fil :

CitationJe vous propose donc cette image faite avec deux photos.

Il n'avait rien d'ambigu, et ca dès le départ. Comment comprendre ca autrement qu'un photomontage ?? C'est vraiment de la mauvaise foi de dire qu'on se fait avoir...  :shock:



CitationBeaucoup de visiteurs ne lisent pas forcément l'introduction.

Et bien ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-meme au lieu d'accuser l'auteur d'avoir menti. C'est un comble.

coccinelle

Et bien, je fais partie des personnes qui se sont faites avoir fhfh, mais pourquoi faire des montages la nature est tellement belle et n'a pas besoin de ça, et puis je suis sûr que même sans montage tes photos seraient super

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Luigi

#29
Citation de: Bee le 21 Décembre 2008, 20:18:23
Non mais... quel délire. C'est la première phrase de ce fil :

C'est peut-être la première phrase, mais tout de même :

tanpat a publié 4 fils.

Sur les trois premiers qui sont des montages, il fait tout ce qu'il faut pour faire croire que ce ne sont pas des montages (titres et commentaires l'attestent) et attend respectivement 14, 16 puis 18 réponses pour annoncer qu'il s'agit d'un montage. Plusieurs personnes, dont moi-même, lui proposons d'être plus clair afin de ne pas induire en erreur.

Sur le 4ème (celui-ci) : il nomme sont fil SITELLES avec un "s". Pourquoi met-il un "s" à sitelles ?
Il commence son introduction par :
"J'ai un couple de sitelles qui vient me rendre visite ...".
Puis il ajoute que cette image est réalisée avec deux photos, ce n'est pas d'une clarté limpide ...

Je pense que c'est effectivement ambigüe. La meilleure preuve en est que toutes les personnes qui ont répondu se sont fait prendre. Je reste persuadé qu'il était très simple de ne pas laisser planer ce doute. Et tout laisse penser que tanpat cultive cette situation.

Cela ne me gêne pas plus que cela, mais il faut appeler un chat un chat. Je regrette que son fil ne soit pas intitulé "Photomontage" tout simplement. Il est probablement le seul à faire cela sur Bénélux, c'est sympa et original, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il n'explique clairement ce qu'il fait...

Luigi

Bee

Citation de: Luigi le 21 Décembre 2008, 22:06:54
Sur le 4ème (celui-ci) : il nomme sont fil SITELLES avec un "s". Pourquoi met-il un "s" à sitelles ?
Il commence son introduction par :
"J'ai un couple de sitelles qui vient me rendre visite ...".
Puis il ajoute que cette image est réalisée avec deux photos, ce n'est pas d'une clarté limpide ...

Pas d'une clarté limpide, dire qu'une image avec deux photos ca signifie quoi d'autre que c'est un ... montage ?

Explique moi comment ca pourrait être interprété... autrement ? On doit pas parler la même langue.


CitationJe pense que c'est effectivement ambigüe. La meilleure preuve en est que toutes les personnes qui ont répondu se sont fait prendre.

Ca prouve surtout que les gens ne lisent pas ce qu'a mis l'auteur et se contentent de la photo.

Citation
Et tout laisse penser que tanpat cultive cette situation.

Ouais carrément un complot.
C'est franchement malhonnête ces accusations, il n'hésite pas à expliquer sa démarche...  et ca plait à certains, et pas à d'autres... 

ROMU

Citation de: Bee le 21 Décembre 2008, 22:59:20
Citation de: Luigi le 21 Décembre 2008, 22:06:54
Sur le 4ème (celui-ci) : il nomme sont fil SITELLES avec un "s". Pourquoi met-il un "s" à sitelles ?
Il commence son introduction par :
"J'ai un couple de sitelles qui vient me rendre visite ...".
Puis il ajoute que cette image est réalisée avec deux photos, ce n'est pas d'une clarté limpide ...

Pas d'une clarté limpide, dire qu'une image avec deux photos ca signifie quoi d'autre que c'est un ... montage ?

Explique moi comment ca pourrait être interprété... autrement ? On doit pas parler la même langue.


il peut s'agir de deux photos exposer différemment et assembler comme du HDR


-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Bee

Ah ouais quand on voit la photo on se dit tout de suite "ah tiens c'est typiquement une photo HDR !"  :o :roll:

Couleurs Evasion

On se calme, on se calme ...

C'est moi qui ai jetté le pavé dans la marre. Avec un peu de recul, j'étais en fait plus déçu de voir que l'auteur acceptait les commentaires superlatifs des personnes n'ayant pas pris le temps de lire que choqué par la démarche en elle-même.

Dans ce fils (pas les autres), c'était pour moi clair pour qui prenait le temps de lire le texte. Ce qui a mon sens est la moindre des choses avant de commenter (et par respect  à l'auteur et par soucis d'émettre un avis en tout état de cause).

Je pense qu'on peut maintenant tourner la page ...









tanpat

Bonjour à tous(tes),
Tout d'abord je tiens a remercier Bee, Avocat de la défense sur ce fil.
  Luigi, je suis d'accord quand tu dis que sur mes trois fils précédent je n'ai pas précisé tout de suite qu'il s'agissait d'un assemblage de deux photos, mais dans mon esprit ce n'était qu'un petit jeu qui consistait à attendre qu'un visiteur soit interpelé par l'image proposée. Tu as d'ailleurs été le premier a être intrigué, et a me conseiller de préciser dès le début du fil qu'il s'agit d'un assemblage de photos, sur ce fil je ne vois pas en quoi mon intro n'est pas claire et nette! Il me semble que je parle Français du moins j'essaie!
  Je l'ai déjà dit, pour moi il n'était pas question de ne pas dire la vérité à un moment où a un autre des fils en question.
Pour SITELLES avec un S je ne comprends pas, il y a deux sitelles sur l'image non????.
   Quant a "cultiver cette situation" je comprend pas ce que tu dis!!!
   Pour le titre de mes fils, si cà t'ennuies pas tu me laisse choisir Hein!
Coccinelle,
   Je fais pas mal de photos de piafs alors pour sortir un peu des "classiques" je me permet ce genre de "bidouillage".
Macdav,
   Content que ce montage te plaise.
Cordialement.
J.C.L. Région limousin.
Je sais qu'on ne sait jamais,et ça j' le sais.

tanpat

Romu, Bee, jp je répondais pendant que vous avez posté.
Romu, il s'agit bien de deux photos ou l'oiseau vient se poser sur la même branche et avec une attitude différente, l'expo et la lumiére doivent être semblables, ensuite gliser l'image 2 sur l'image 1 sous Ps3.
Bee, je ne sais pas faire le HDR.
jp, merci pour "on se calme,on se calme"
Cordialement.
J.C.L. Région limousin.
Je sais qu'on ne sait jamais,et ça j' le sais.