Bécassine sourde

Démarré par benjos, 20 Décembre 2008, 11:51:54

« précédent - suivant »

benjos

hello hello

voici 3 photos d'une Bécassine sourde datant du 13 décembre...

Photos réalisées à Neuvillers (Province Lux, Belgique)

je n'y connais pas grand chose en photographie (cadrage, lumière,...)

handmax68

Merci pour ce partage et cette belle observation.
Tu n'as pas besoin d'y connaitre quelque chose en photo pour partager sur ce forum surtout si c'est des oiseaux pas très souvent proposés. En plus ici on vient également pour apprendre alors...bonne continuation.

Marc

carvi

En tout cas si elle est sourde elle t'a bien vu :mrgreen:

vulpes

c'est un beau document et on ne peut pas demander l'impossible pour photographier cet oiseau fort rare.
Bravo

Guils

Merci pour le partage et belle observation.

Je ne vais pas critiquer ces photos car c'est déjà très bien pour cet oiseau.  Cependant, en général, il faut essayer de se mettre à hauteur du sujet, de ne pas centrer au cadrage (laisser plus d'espace du côté du regard).

Ce sont deux règles de bases qui auraient été certainement très difficile à appliquer dans ce cas là mais c'est important de savoir çà pour plus tard
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

natureenfrance

Même si tes photos ne sont pas très esthétiques, elles sont nettes et très instructives pour ce qui est de la reconnaissance de cette oiseau rare, c'est donc déjà très bien!!!
Je te propose de suivre les conseils de mes prédécesseurs si jamais tu peux les appliquer, mais surtout si jamais tu as d'autres photos dans ce style, n'hésite pas à les poster.
A bientôt.
Julien.

J-Patrick

Beau document pour un oiseau rarement photographié. Encore un bel exemple de mimétisme...
Bonne journée.
JP

benjos

merci à tous pour vos réponses et conseils   :o

j'ai oublié de signaler que ces photos ont été réalisées avec un Panasonic DMC-FZ18

Bee

Merci pour ces photos, c'est pas souvent qu'on voit cet oiseau par ici :)

Thadeus

bonsoir,

belle rencontre et joli photo d'un oiseau très difficile

quelques défauts techniques mais merci pour le partage  :wink:

Amicalement

Thierry J.

garza iberica

c'est vrai que les photos sont perfectibles mais c'est un réel plaisir de voir cet oiseau qui est superbe et méconnu de beaucoup, alors c'est déja un exploit d'avoir réussi a le voir et a le photographier

slash_seb

C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

mutus

c'est super intéressant et pédagogique ( pour moi)

marc17

l'avantage avec cette becassine c'est quelle reste bien en place par rapport a une des marais l' annee derniere j'ai eu la meme chose a 2 metres puis je suis partis elle n' a pas bouger jolie obs tres rare beau moment d'emotions

Maupassant

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit. Simplement, merci pour ce partage. Un oiseau qu'on ne voit pas souvent ici. C'est donc un grand plaisir . Un beau document donc.

mixcal

super document
en général elle décolle dans les bottes... avant d'avoir pu l'a repérer
bravo
éric

cerf de bleau

Belle approche d'un oiseau tellement farouche.
Bravo et merci pour le partage.
Yannick.

benjos

merci pour toutes ces infos, je rectifierai le tir pour les prochaines photos... :grin:

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels