Bon Appétit !

Démarré par francois94, 19 Décembre 2008, 09:49:15

« précédent - suivant »

francois94

Nico55

c'est joliment fait, bien coloré, mais je m'interroge sur la raison du cadrage panoramique? ça écrase un peu le sujet.

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

francois94

Citation de: Nico55 le 19 Décembre 2008, 10:37:22
je m'interroge sur la raison du cadrage panoramique? ça écrase un peu le sujet.

Malheureusement la sauterelle se trouvait en bas de l'image (erreur à la prise de vue).  Aimant bien le bas de l'image, j'ai donc retiré le haut de l'image car il n'apportait rien de plus;  Au lieu d'un cadrage qui écrase le sujet j'avais un sujet mal cadré, ce qui n'est pas vraiment mieux  :cry:

Pour essayer de l'aérer un peu, voici une deuxième proposition de cadrage légèrement moins panoramique.

-Eric-

Préférence pour la deuxième version. Une belle photo.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Mika L

1 bien belle photo, pas vraiment de pref entre les deux. Y'a qqchose qui me chagrine quand même, peut-être le fait que la tête de la sauterelle soit un peu trop collée au pétales ?
Mika

Neottia

Une préférence pour la 2, le cadrage pano écrase trop la sauterelle à mon goût :wink:

Patrice-51

Citation de: Neottia le 19 Décembre 2008, 20:21:29
Une préférence pour la 2, le cadrage pano écrase trop la sauterelle à mon goût :wink:

Même avis !

Patrice .

jmh

Un bel insecte, bien mis en valeur dans la deuxième version
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

purpurea

La seconde version est plus agréable.
Un joli sujet et une belle image.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

francois94

Merci à vous tous   :grin:
C'est décidé, je garde le 2ième cadrage.

Amitiés,
François

ROMU

une pref pour le cadrage de la 2, mais plus aéré ne lui ferait pas de mal
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels