une Question technique ??

Démarré par milvus, 19 Décembre 2008, 13:26:02

« précédent - suivant »

milvus

Bonjour a tous et merci a l'avance de vos aides.
je vais aquérir un multiplicateur de focale , soit le X2 canon EF II
soit le sigma APO X2.

ma question;
es ce que l'un comme l'autre vont me garder l'AF sur mon EOS 40D pour ces deux objo ,
le sigma 70-300 f.4/5,6 DG macro  et le canon EF 100-400 f.4,5/5,6L IS USM   ???

merci bien

P-F

Tu vas perdre l'AF et le Canon ne se montera pas sur l'objectif Sigma. De toute façon je te déconseille fortement l'utilisation d'un 2x avec ces objectifs. Le 1.4x à la limite sur le Canon...

milvus

merci de ton aide.
comment trouver un bon compromis pour faire de l'affut avec minimun un 500mm
et de belles photos ...................   pour 1000 euro...  que choisir pour ne pas etre decu????

jejedudu

un télé à miroir, pas cher et de qualité correcte. Mais MF et souvent f/8...
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

oxie

Avec un 40d il recadre automatiquement à 640 déjà!

milvus

le reve , un 50-500mm f 4 stabilisé et abordable ! je jours ou ils mettrons ca en vente : rupture de stock en 2 jours !!!!!!!!!! :mrgreen: rytyt

oxie

Demande à un japonais de te le construire et tu verras. en dehors du prix, le poids et les mensurations vont quelques peu t'effrayer! Nikon à Choisi de ne pas monter à 500 mm avec son zoom phare 200-400 justement à cause de problèmes ergonomiques (c'est plus un tromblon c'est un bazooka!).
Mais via les crops ton 100-400 cadre comme un 160-640 avec une ouverture de 5.6! pas mal quand même si tu compare à l'encombrement du 600 mm 5.6 Nikon tu verras!  :mrgreen:

Herve LDS

Tiens, il existe maintenant un 600 mm f/5.6 chez Nikon ?

JRC

Citation de: Herve LDS le 19 Décembre 2008, 17:19:30
Tiens, il existe maintenant un 600 mm f/5.6 chez Nikon ?

Bien sur que oui! Il suffit d'y ajouter un TC x1.4. :mrgreen:
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

oxie