monoculaire vision nocturne

Démarré par dordje, 19 Décembre 2008, 09:54:22

« précédent - suivant »

dordje

bonjour.
je serais interressé pae ce produit Yukon Ranger Digital NV 5x42  pour faire du repèrage mais ne connaissant pas du tout auriez vous déja essayé la vision est elle bonne ?
je me pose ces question car ce n'est peut être pas adapté à ce que je veux en faire.
denis

flo31hg

je ne connais pas cette marque mais les visions nocturne bofbof pour moi, pour en avoir utilisé au boulot (modèle utilisé par l'armée française), c'est un gadget rien de plus qui ne vaut pas l'investissement pour faire du repérage, sauf si tu es un tueur à gage où là c'est nickel !!!

et en plus fait gaffe à la législation Française si c'est juste un amplificateur de lumière je pense que c'est ok, sinon tu passe en "arme de 4 eme catégorie) et là il te faut une autorisation pour pouvoir le détenir.
a mon avis pour du repérage de nuit investit plu^tot dans une très bonne paire de jumelles (pour le même prix tu as des truc très haut de gamme) et tu sorts les nuits de pleine lune et tu verras aussi bien
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

P-F

C'est un peu les débuts des variantes "digitales" des systèmes de vision nocturnes et les avis sont moyens... Un système "standard" de génération 2 serait je pense plus adapté. Mais l'idéal serait de pouvoir les essayer !

dordje

merci pour ces réponses rapide je vois qu'apparement ce n'ai pas génial
en jumelle j'ai des perl qui sont déja bien mais jamais essayé la nuit.
denis

julien-68

Citation de: flo31hg le 19 Décembre 2008, 10:02:26
je ne connais pas cette marque mais les visions nocturne bofbof pour moi, pour en avoir utilisé au boulot (modèle utilisé par l'armée française), c'est un gadget rien de plus qui ne vaut pas l'investissement pour faire du repérage, sauf si tu es un tueur à gage où là c'est nickel !!!

et en plus fait gaffe à la législation Française si c'est juste un amplificateur de lumière je pense que c'est ok, sinon tu passe en "arme de 4 eme catégorie) et là il te faut une autorisation pour pouvoir le détenir.
a mon avis pour du repérage de nuit investit plu^tot dans une très bonne paire de jumelles (pour le même prix tu as des truc très haut de gamme) et tu sorts les nuits de pleine lune et tu verras aussi bien
flo

Tout à fait d'accord ! Pour avoir eu une fois l'occasion d'en utiliser une fois, j'ai tout de suite été déçu par ce genre de matos. Aucun intérêt à mon sens de faire du repérage ne pleine nuit avec des visions nocturnes. Une bonne paire de jumelle tard le soir ou tôt le matin + repérages des empreintes la journée t'apporteront bien plus d'informations à mon avis

bgabbud

Je ne peux que confirmer les autres avis. J'ai essayé une fois avec un ami chasseur qui avait mis le prix fort pour un modèle mais alors vraiment BOF!!! je préfère me promener quand il y a la lune avec des bonnes jumelles genre Swaro 8,5x42 ou 8x56 et puis comme dis Julien en début ou fin de journée c'est encore mieux.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

daguet

Je ne sais pas ce que tu veux repérer la nuit ni pour quelle rais on, mais les moments de calme pour la faune sauvage de sont pas si nombreux que cela...alors si on pouvait au moins leur laisser la paix au beau milieu de la nuit....ce ne serait peut être pas si mal. :mrgreen:
A+

Chiro

Pour en avoir utilisé plusieurs modèles, l'idéale est un modèle de  2eme génération sans grossissement genre Patriote de chez ATN ont à fait de l'observation comportementale de chiro en chasse couplet a de la télémétrie et c'était bien sympa, je défis quelqu'un de faire de même avec des jumelles  :mrgreen: :mrgreen:

Tout dépend de l'utilisation que tu souhaite en faire.

dordje

et bien ce serait pour essayer de repèrer de loin les renards rt blaireaux ente autre pour revenir au levé du jour.
vu les opinions je vais en rester la je pense et continuer comme avant.
a+

daguet

Citation de: Faune-sauvage le 19 Décembre 2008, 14:44:00
L'intérêt des appareils de vision nocturne est que cela ne dérange pas les animaux lorsque l'on fait de l'affut. Cela permet d'observer le comportement des animaux sauvages (exemples en vrac : sanglier à la bauge, cerf dans les champs, comportement de renard pendant le rut, blaireaux en hiver, loups se nourrissant des poissons morts sur un lac à sec en Espagne, ours dans différentes forêts de l'Est de l'Europe, chats sauvages "dialoguant" avec une chouette de l'Oural en Roumanie, fouine en ville, chauves-souris en sortie de gîtes) bref pour moi c'est indispensable, mais il faut du très bon matériel et ne pas oublier qu'éclairer la faune sauvage nécessite une autorisation (éclairage visible ou invisible).
Je l'utilise aussi sur un détecteur d'ultrasons afin d'enregsitrer des images en plus des ultrasons, et en piègeage près d'un terrier en enregistrant sur un enregistreur numérique.
Des images de mes dvd sont faites avec ce matériel...
En milieu ouvert, j'utilise des 8x59 Zeiss, mais en sous bois sans lune en hiver....

Et ça fonctionne aussi si le lac n'est pas en Espagne?  :mrgreen:
Je sais que cela peut être utile pour certaines utilisations pointues, d'espèces spécifiquement nocturne, mais pour le touriste vert lambda, catégorie dans laquelle je me classe, est ce que l'on  n'est pas mieux au lit les soirs d'hiver sans lune plutôt que de courir les bois à la recherche d'un hypothétique renard qui n'a rien demandé à personne?
A+

Lionel

Citation de: Faune-sauvage le 19 Décembre 2008, 14:44:00
L'intérêt des appareils de vision nocturne est que cela ne dérange pas les animaux lorsque l'on fait de l'affut. Cela permet d'observer le comportement des animaux sauvages (exemples en vrac : sanglier à la bauge, cerf dans les champs, comportement de renard pendant le rut, blaireaux en hiver, loups se nourrissant des poissons morts sur un lac à sec en Espagne, ours dans différentes forêts de l'Est de l'Europe, chats sauvages "dialoguant" avec une chouette de l'Oural en Roumanie, fouine en ville, chauves-souris en sortie de gîtes) bref pour moi c'est indispensable, mais il faut du très bon matériel et ne pas oublier qu'éclairer la faune sauvage nécessite une autorisation (éclairage visible ou invisible).
Je l'utilise aussi sur un détecteur d'ultrasons afin d'enregsitrer des images en plus des ultrasons, et en piègeage près d'un terrier en enregistrant sur un enregistreur numérique.
Des images de mes dvd sont faites avec ce matériel...
En milieu ouvert, j'utilise des 8x59 Zeiss, mais en sous bois sans lune en hiver....

t'as de l'argent toi ^^
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site