Gomphe... Onychogomphus forcipatus + ajout du 30/12

Démarré par Neottia, 18 Décembre 2008, 20:03:49

« précédent - suivant »

jmh

La première est très sympa, et la prise est originale,

mais pour moi, la deuxième est bien plus belle!!

amitiés,

Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

Merci Mika et Jacques (de ton avis divergent :wink::grin:

PatrickCroix

Coucou Elisa,

la 1 est vraiment bien réussie et c'est exceptionnel pour un gomphe; le fond blanc ne me dérange pas, la compo l'emporte

Gobymage

Citation de: Neottia le 18 Décembre 2008, 20:03:49
Du déjà trié qui est acceptable, je pense ? A vos avis :wink:

Mouais, mouais... c'est acceptable.  :mrgreen:
C'est drôle ça. J'avais en mémoire que tu n'aimais pas trop les cadrages penchés. En tout cas, moi, j'aime beaucoup.
J'aime bien la vue de face mais la marguerite de derrière est un peu gênante, non ? Je me demande si tu l'as utilisé pour augmenter le contraste sur le sujet ou c'est un manque d'inattention.  :wink:
Je préfère donc la 2.

Passion Nature

La 1ere est tres jolie (beau fond, couleurs). La 2 eme j'aime moins du au choix de l'angle de vue moins interressant que sur la  1ere.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

ROMU

si je devais en garder ce serait la 1 je préfère la compo
deux très belles photos
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Neottia

Citation de: Gobymage le 20 Décembre 2008, 11:16:34
Citation de: Neottia le 18 Décembre 2008, 20:03:49
Du déjà trié qui est acceptable, je pense ? A vos avis :wink:

Mouais, mouais... c'est acceptable.  :mrgreen:
C'est drôle ça. J'avais en mémoire que tu n'aimais pas trop les cadrages penchés. En tout cas, moi, j'aime beaucoup.
J'aime bien la vue de face mais la marguerite de derrière est un peu gênante, non ? Je me demande si tu l'as utilisé pour augmenter le contraste sur le sujet ou c'est un manque d'inattention.  :wink:
Je préfère donc la 2.

Cadrages penchés ??? je ne me souviens pas avoir dit ça  er4 et manque d'inattention.... très certainement Jérôme... le sujet ne te laisse pas toujours le choix d'analyser tous les paramètres  :mrgreen: je suis plus souvent prise par l'action et l'émotivité  :mrgreen: Merci de ton avis :wink:

Pour le "acceptable" j'avais tout de même mis un " :wink:" mal placé, certes mais je ne suis jamais certaine de moi à 100 % :mrgreen:

Merci Pat de ta visite  :grin: :grin:, Merci David et Romu  uy8

Gobymage

He He !!!  :mrgreen:

J'ai fait des petites recherches pour savoir si ma mémoire était défaillante et j'ai bien retrouvé un post où tu me disais que tu n'aimais pas trop les cadrages penchés même si c'est naturel.
Pour mémoire: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,67028.0.html

Avec Benelux et mes expériences photos, je me rend compte d'une chose. Je décortique de plus en plus les images et je deviens franchement éxigeant. Pourtant, lorsque je prends des photos, j'oublie la technique et comme toi ma sensibilité prends le dessus. Bien sûr, la technique est là mais elle devient de plus en plus inconsciente. J'en prends conscience (si j'ose dire  :mrgreen:) au fur et à mesure des occasions photo.
Amicalement,
Jérôme

Neottia

Ok, Jérôme, je comprends mieux à quoi tu fais référence.... disons que ça dépend des cas, ce n'est pas une loi  :mrgreen: :lol: :arrow:

Ca tombe bien ici car ça permet à la libellule de remplir l'image  :mrgreen: :wink:

XIII

J'aime beaucoup la première, moins la seconde par contre...

Neottia

Harpactus [Yvan]

Citation de: EFJI le 18 Décembre 2008, 20:16:42
Deux très belles photos, j'aime beaucoup la prise de vue sur la 1ère, dommage pour la marguerite d'arrière plan  :? .
idem pour moi, il aurait fallu profiter autrement de cette seconde fleur.
mais la photo est quand-même très belle  :grin:
Yvan

oxie

Perchoir pour le moins inhabituel pour un gomphidae qui sont généralement (pas toujours) terricoles et posés sur des supports thermorémanants comme des galets blancs, ou du sable.

Harpactus [Yvan]

Citation de: oxie le 23 Décembre 2008, 11:50:49
Perchoir pour le moins inhabituel pour un gomphidae qui sont généralement (pas toujours) terricoles et posés sur des supports thermorémanants comme des galets blancs, ou du sable.

pas si rare que cela, j'ai souvent rencontré des G. pulchellus perchés sur des graminées, des marguerites, etc pour passer la nuit
Yvan

alain fournier

Un peu comme certains copains...j'aime la diagonale de la première et son dynamisme mais regrette cependant le blanc qui vient parasiter la libellule.

Amitiés,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Neottia

Merci Yvan, Oxie et Alain de vos avis et bonnes fêtes à vous  uy8

phil21

Grosse préférence pour la première  )))) )))) )))) Sans doute à cause de la compo, et la tache blanche ne me gêne pas plus que ça.

Amicalement.

Philippe.

Billybanga

Ouf Néo

La première est vraiment extra, la deuxième ma foie plus classique est cependant de très bonne qualité.

Ren*
Ren*

Neottia

Merci Phil et Renaud  uy8

Puisque ce fil est remonté, j'en profite pour mettre un autre cadrage que je n'avais pas exploité, il me plait moins que la 1ère mais la marguerite gênera peut-être moins ici, certains :wink:

puis celles-ci, à garder ou pas ?

bouguy

Elles sont toutes à garder !
Vivement la saison des libellules en 2009 !

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

lebon-zimages

jp60

Belle série.  uy8 J'ai une préférence pour la 1 (même si la tâche blanche est un peu trop présente) puis la 2 et l'avant dernière. Je n'aime pas trop la compo de la 1 de la MAJ et les couleurs sur la dernière sont un peu tristounes.

Jean-Pierre