Piton de la Fournaise: Stabile phase 3 màj le 22/12

Démarré par Farinelli, 18 Décembre 2008, 07:24:13

« précédent - suivant »

Farinelli

Bonjour...Je suis venu à bout de mes dérawtisation, et voici mes premières images de l'éruption du 15 décembre 2008 dans le cratère Dolomieu. La suite viendra surement... :mrgreen:

No1: vue d'ensemble du Dolomieu...
No2: les éboulis sont très fréquents dans ce Dolomieu instable...encore des matériaux qui partent!

Farinelli

suite..

No3: sous mes pieds, un effondrement plus important que les autres...Il est encore très tôt, je suis encore très seul!
No4: pendant que Fabrice est en marche, je suis déjà au sommet depuis quelques heures. C'est de la haut que j'observe ce phénomène.

Farinelli

suite..

No5: vue générale, avec les fissures au premier plan, pour situer un peu l'ambiance... :mrgreen:

Tofruokal

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent....Plus tôt que les autres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Salut Willy! Des veinards que vous êtes! J'ai une pref pour celle avec la fissure au premier plan car elle montre bien l'ambiance, et une sécurité un peu précaire...Bande de fou va :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

ROMU

ah Fabrice n'est plus tout jeune  :mrgreen: il  a du mal a suivre le rythme.

belle série et commentaires instructifs.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

lebon-zimages

Belle série Willy, je l'attendais ton fil  :mrgreen:
En effet la derniere est superbe, ça montre bien l'ambiance et la dangerosité du site !
Il a l'air de bien marcher ce 50D  8)

Vivement la suite  uy8

Citation de: ROMU le 18 Décembre 2008, 09:24:52
ah Fabrice n'est plus tout jeune  :mrgreen: il  a du mal a suivre le rythme.
Si tu savais vraiment.... rytyt :mrgreen:

Farinelli

Merci pour vos passages...
Quand au 50D, il marche bien en effet, mais il faut quand même le porter, sinon, il n'arrive pas la haut...

toune

Tiens déjà vu ce type de photo, mais où ??  :mrgreen:
Belle série ça chauffe !
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Erwan

Il n'arrête jamais ce dolomieu, faut une sortie béné labas, on aura moins froid que sur la digue!!!

Belle série, et très intéressante qui plus est.

Erwan

nonor

La 2 et la 4 ont une superposition de plans rigolote : ça doit chauffer, et faire un peu peur, non? (n'étant encore jamais allé me balader sur un volcan en éruption, je n'en sais rien :mrgreen:)

jluca

Esthétiquement parlant, j'adore la 3 avec son mélange de fumerolles et de coulées de lave puis la dernière pour sa profondeur.
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

Farinelli

Merci pour vos passages et commentaires...

Erwan: oui parfois on flippe un peu, surtout quand ça tombe juste sous nos pieds, mais je dis toujours que j'ai plus peur de prendre ma voiture que de me promener la haut! Par contre ça ne chauffe pas, car l'éruption est assez loin de nous.
Jean Luc: la 5 est aussi ma préférée...j'ai essayer de rendre ce qu'on ressent sur place, avec ce relief chaotique et démantelé, j'espère que ça marche 8).

Vince_

Merci pour le partage !

Et puis du ciel bleu à la Fournaise c'est la preuve que tu t'es levé tôt  :mrgreen:

A+

vince (qui aurait bien aimé que cela pète quand il est venu voir son beauf'  :sad:)
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

Farinelli

Citation de: Vince_ le 19 Décembre 2008, 09:04:01
Merci pour le partage !

Et puis du ciel bleu à la Fournaise c'est la preuve que tu t'es levé tôt  :mrgreen:

A+

vince (qui aurait bien aimé que cela pète quand il est venu voir son beauf'  :sad:)

Très tôt: j'ai été surpris par le téléphone à 3h00 du matin, je suis monté après avoir fait mon sac très rapidement!

lebon-zimages

Citation de: Farinelli le 19 Décembre 2008, 09:42:33
Très tôt: j'ai été surpris par le téléphone à 3h00 du matin

Et bé  :shock: qui c'est le malade qui peux t'appeler a une heure pareil  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Farinelli

Citation de: lebon-zimages le 19 Décembre 2008, 09:51:12
Citation de: Farinelli le 19 Décembre 2008, 09:42:33
Très tôt: j'ai été surpris par le téléphone à 3h00 du matin

Et bé  :shock: qui c'est le malade qui peux t'appeler a une heure pareil  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain M...j'ai laissé comme consigne de m'appeler à n'importe quelle heure en cas d'événements majeurs...

Farinelli

Bon, la suite... :mrgreen: avec du retard!

No6: effondrement des parois du cône actif, les blocs incandescents roulent dans la pente.
No7: le soleil quitte (enfin?) le cratère Dolomieu...

Farinelli

No8: jeu d'ombres et de lumière dans le grand cratère...
No9: contraste excessif...

Farinelli

No10: au du Dolomieu, un nouveau plancher se construit lentement...
No11: phase de démantèlement du cône, avec un panache de poussières associé. 

alain fournier

Je prends la 2 et 9...bravo M'sieur Farinelli 8)

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Tofruokal

Salut Willy! Une MAj superbe! Le 50D gère terriblement bien les contrastes assez fort à ce que je vois....
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Farinelli

Merci Alain, Romu et Olivier...

Olivier: oui, il s'en sort très bien le 50D (en raw en tout cas) dans les lumières difficiles, avec des transitions très "douces" dans les hautes lumières...Tout ce que je lis sur ce boitier est contrecarré par les faits, toujours têtus...