Nouvelle sortie sur les crêtes avec les chamois, épisode 3, MAJ 19/12.

Démarré par julien-68, 16 Décembre 2008, 15:43:48

« précédent - suivant »

lemesp

Hello mister,

le paysage en 11 me pliat bien beaucoup.
les photos itou.
Néanmoins les avant plan (en particulier sur 11, 12, 13) me gênent un peu.
Pref à la 19.

Sinon, t'as décidé de devenir aussi énervant que le Viddock ? c'est ça ?

julien-68

Salut,
effectivement les premiers plans sont assez présent, sur certaines  j'aime bien, sur d'autres beaucoup moyen , tout est affaire de goût  :mrgreen:
J'aimerai bien réussir à être aussi enervant que Viddock, surtout avec des photos de cerfs, mais en ce moment sont pas des très dociles les copains  fhfh, mais je vais y arriver, persévérance et patience sont gage de réussite avec les grandes pattes, enfin pas toujours  fhfh :mrgreen:

daguet

Belle sortie. La 14!! Classique tu dis mais ma préférée, le fond gris et la lumière mettent bien en valeur ce chamois.
A+

RvB

Hello,

De la première série j'avais surtout retenu la seconde... superbe ambiance encore nocturne.
Là c'est plus compliqué de choisir, belle série mais un plus pour la 19, avec des premiers plans un peu trop envahissants parfois sur certaines, mais sans que ce soit réellement dramatique.
Le paysage me va très bien...  :grin:

Hervé
PS : Toujours compliqué les histoires de famille... surtout que je peux difficilement les réunir à table  :mrgreen:
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

wolf

Alliez Bernard

Salut Julien,

Tu as raison, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Tu nous en donnes
là la preuve ))) )))  avec une lumière qui agace un Normand qui en est souvent privé.  :mrgreen:

alf21

Bon apparement il n'y a pas d'erreur de numérotation  jhjhjhj.
Tu vas pouvoir migrer vers la section paysage,j'adore cette ambiance  )))).
Dommage pour certains cadrages à l'avant-plan trop présent.
Pref pour 14 et 19.
@+ :wink:

ESTOS

salut julien,

Ta MAJ est encore plus belle.... la 13 et la 17.... :shock: Pour changer l'an prochain je me mets aux chamois et aux brumes des vallées.... :mrgreen:.... toutes mes félicitations...
  En ce qui concerne ta question , on retombe dans les éternelles questions de coup de coeur.... c'est parfois uniquement la lumière qui parle... :grin:

jeff ^^
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

viddock

Citation de: julien-68 le 17 Décembre 2008, 11:38:46
Salut,
effectivement les premiers plans sont assez présent, sur certaines  j'aime bien, sur d'autres beaucoup moyen , tout est affaire de goût  :mrgreen:
J'aimerai bien réussir à être aussi enervant que Viddock, surtout avec des photos de cerfs, mais en ce moment sont pas des très dociles les copains  fhfh, mais je vais y arriver, persévérance et patience sont gage de réussite avec les grandes pattes, enfin pas toujours  fhfh :mrgreen:
ben les tiennes sont bien enervantes aussi...de jolies lumieres ,des attitudes sympas et du paysage magnifique notement une qui me rappelle etrangement celle de VM dans clair de brume! chacun sa croix!! :mrgreen:

TOPOLINO

Bin mon salaud....  Pardonnes moi cette petite expression, mais bon tu ne mérites que ça!
Que de belles attitudes!   
Pas de trace de l'unicorne, chef de meute?  A moins que tu ais changé de site. ( je ne reconnais pas la 11. Prise du Wormspel?) Ou de choix dans tes photos.
Quels moments  uy8 Le lever, la mer de nuage, la lumière, les chamois. T'as rien loupé :)

Pour les skieurs.... Je peux en faire partie si ca vaut le coup. Quand tu viens de randonner une bonne montée, tu n'attends que ça. Et dans haut les chamois sont bien loin.  Effectivement les pistes ne sont pas loin, mais comme le dit Denis, c'est un peu comme photographier dans un zoo. Photographes, skieur, un jour ou l'autre tu déranges. Tu parles de chamois, mais y a surement d'autres especes dérangés lors de TA(notre) montée que tu ne soupçonnes meme pas. Les skieurs sont sur le  site assez tardivement et remontent aussitot ( c'est pas plus de 10 mn de descente!). De quoi laisser les bestioles un peu tranquilles, qui reviennent d'ailleurs tous les jours, toutes les saisons.
Je ne pense pas que le rut a pu être trop contrarié, ni le nourrissage. 

Marmotton

Une préférence pour la 17 pour l'attitude.

Pour le coup de gueule, skieurs, raquetteurs, randonneurs et photographes sont toujours des intrus pour les animaux. La montagne reste encore (pour l'instant) un domaine de liberté pour tout le monde dans des zones non protégées.

Marmotton.

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

julien-68

Merci à tous de votre passage

Citation de: Alliez Bernard le 17 Décembre 2008, 13:49:27
avec une lumière qui agace un Normand qui en est souvent privé.  :mrgreen:

Salut Bernard, je te donne sans problème cette lumière Alsacienne contre la grisaille normande avec les coiffés qui se promènent  :mrgreen:

Citation de: alf21 le 17 Décembre 2008, 13:55:43
Tu vas pouvoir migrer vers la section paysage,j'adore cette ambiance  )))).

Salut Alf,
je vais peut être y penser  :mrgreen:, mais mes premières prises de vues en paysage datent tout au plus d'une quinzaine de jours seulement alors que cela fait prêt de 20 années que je parcourt la forêt  fhfh :mrgreen:
Non, franchement les paysages ne sont pas trop mon truc, j'ai pas vraiment de plaisir à en faire des photos. En revanche je vois plus ça comme des documents pouvant témoigner de certaines conditions, sur certains secteurs...

Citation de: viddock le 17 Décembre 2008, 14:52:14
ben les tiennes sont bien enervantes aussi...de jolies lumieres ,des attitudes sympas et du paysage magnifique notement une qui me rappelle etrangement celle de VM dans clair de brume! chacun sa croix!! :mrgreen:
Viddock, je donne toute ma série avec cette lumière contre une seule d'un de tes cerfs entrain de brame dans la brume violacée  :mrgreen:

Citation de: TOPOLINO le 17 Décembre 2008, 22:07:05
Bin mon salaud....  Pardonnes moi cette petite expression, mais bon tu ne mérites que ça!
Que de belles attitudes!   
Pas de trace de l'unicorne, chef de meute?  A moins que tu ais changé de site. ( je ne reconnais pas la 11. Prise du Wormspel?) Ou de choix dans tes photos.
Photographes, skieur, un jour ou l'autre tu déranges. Tu parles de chamois, mais y a surement d'autres especes dérangés lors de TA(notre) montée que tu ne soupçonnes meme pas. Les skieurs sont sur le  site assez tardivement et remontent aussitot ( c'est pas plus de 10 mn de descente!). De quoi laisser les bestioles un peu tranquilles, qui reviennent d'ailleurs tous les jours, toutes les saisons.

Si si, j'en ai de l'unicorne, elles ne vont pas tarder  :mrgreen:, mais cette fois elle était un peu à distance du photographe. Je ne l'avais pas remarqué tout au début de mon approche et finalement ce n'est que deux heures plus tard alors qu'une grosse partie du groupe était redescendu dans la hêtraie que je l'ai vu. Cette femelle a véritablement un sens maternel plus développé que la moyenne; je l'observe systématiquement avec une demi douzaine de cabris et d'eterlous alors que bien souvent aucune autre femelle est à proximité. Elle semble véritablement prendre à coeur ce rôle un peu à l'image de ce que l'on peut voir chez les biches avec les pouponnières.
Concernant l'endroit c'est toujours le même, mon père aussi m'a posé cette question sur l'une ou l'autre de mes photos.

Citation de: Marmotton le 17 Décembre 2008, 23:36:45
Pour le coup de gueule, skieurs, raquetteurs, randonneurs et photographes sont toujours des intrus pour les animaux. La montagne reste encore (pour l'instant) un domaine de liberté pour tout le monde dans des zones non protégées.
Marmotton.

On est d'accord la dessus  :wink:

RvB

Citation de: julien-68 le 19 Décembre 2008, 12:29:04
Si si, j'en ai de l'unicorne, elles ne vont pas tarder  :mrgreen:, mais cette fois elle était un peu à distance du photographe. Je ne l'avais pas remarqué tout au début de mon approche et finalement ce n'est que deux heures plus tard alors qu'une grosse partie du groupe était redescendu dans la hêtraie que je l'ai vu. Cette femelle a véritablement un sens maternel plus développé que la moyenne; je l'observe systématiquement avec une demi douzaine de cabris et d'eterlous alors que bien souvent aucune autre femelle est à proximité. Elle semble véritablement prendre à coeur ce rôle un peu à l'image de ce que l'on peut voir chez les biches avec les pouponnières.
Concernant l'endroit c'est toujours le même, mon père aussi m'a posé cette question sur l'une ou l'autre de mes photos.

Même observation pour le même groupe concernant l'unicorne, et ce depuis quelques années.

Un autre groupe là haut a mis lui aussi ce système de pouponnière au Nord Ouest de cet endroit.. la femelle en charge des petits est toujours la même également.

Hervé
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

julien-68

Voilà la dernière série, réalisé sur le premier groupe qui avait basculé sur l'autre versant pendant que je tirais le portrait des deux mâles.
Vers la fin de matinée, petit à petit les chamois sont descendus dans les bois plus bas, seul, en duo, ou en petit groupe plus important. Les jeunes ont joué un p'tit bout de temps à se courir après sur la pente givrée  :shock:.Des vrais virtuoses de la glisse ces petites bêtes, très très enrichissant à regarder.
Quelques images également de la pouponnière et de l'unicorne, nourrice attentionnée. Vers 10h30 j'ai finalement remis les raquettes et laissé le petit groupe tranquille se prélasser en plein soleil.
A la prochaine les chamois  :mrgreen:

20) Le petit groupe sous la tutelle de l'unicorne

21) L'unicorne qui bien que familière, garde toujours un oeil sur le photographe curieux

22) P'tite pose pipi après une course poursuite intensive

23) Une des femelles qui redescendait progressivement vers le groupe remisé en contre bas dans les hêtres

24) Première de la série bleue et blanche

25) Petite accélération pour faire comme les grands

26) Encore une

27) J'adore ces photos qui mettent en évidence la curiosité d'un individu pour l'autre, le fondemment même de la vie sociale animale

28) A deux le jeu est plus sympa

29) Encore une aux couleurs épurées

30) Une dernière d'ambiance

31) Une image d'une femelle bien connue sur ce secteur avec des cornes étrangement longues et écartées

32) Une fois les animaux partis, seules les traces restent pour témoigner des rencontres qui ont précédées

Voili voilou, c'est les dernières que je poste de cette fameuse sortie. Il y en aurait encore plein d'autres, mais faut pas abuser  :mrgreen:

jeremyyy

RvB

ESTOS

ça ne faiblit pas... tu me fais revivre de bons moments passés avec ses cousins..... :grin: ... bravo et bonne continuation... la 22 et la 30..... ))))

jeff ^^
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

blizzardbeast

Salut
Belle série, une mention particulière pour les deux du cabri en pleine course dans la pente sur la dernière maj uy8 et maintenant place aux cerfs :mrgreen:

Amicalement
Alain

viddock

une bien bonne gestion de la reverberation neigeuse...c est toujours difficle d attraper les details de surface et tu les as super bien "attrapés",c est si frequent de surexposé dans ces conditions....bien joué!
david

Couleurs Evasion

Superbe, on s'y croirait  :)

Ces ambiances sont vraiment magiques  uy8

Matmi

Tres, tres jolie serie. Le genre de jour ou t'es bien content de t'etre leve de bonne heure !

alf21

Félicitations pour cette dernière Maj tu as assuré  )))),c'est superbe.
Ca fait du bien de voir un beau ciel bleu  uy8.
@+ :wink:

alinos68

Salut .Julien belle sortie j'adore cette ambiance.. )))) Pref pour 14 17 et 19 A+  :)
Je déteste la chasse!

Bastien_V

50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine