Ca c'est un hiver...

Démarré par oseydoux, 15 Décembre 2008, 16:26:54

« précédent - suivant »

oseydoux

...pourvu que ça continue !  uy8

Olivier

cali31

pfffffffffffff et moi qui suis bloqué à Toulouse.........................  :cry:

oseydoux

Pas mal occupé également Stéphane, c'est pourquoi j'espère que ça va continuer encore !  :mrgreen:

smeys

alorslàouimaisnonc'estpashumaindestrucspareil ! :)
Préférence pour les Deux dernières. Que de douceurs et de délicatesse tant dans le cadre que dans les ambiances ciselées ! Du travail d'orfèvre !

nbphoto

Encore une tuerie seydouxienne
ppffffff
Bravo les couleurs sont magnifiques
J'adore!!
Nicolas

serval

superbe paysage , pourvu que cela dure  uy8 uy8 uy8

Neottia

Je partage complètement l'avis de Smeys, c'est complètement inhumain de nous montrer de pareil paysages  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les 3 sont superbes !!!   !!!! Et nous on n'a pas de neige, ni de montagnes  :mrgreen:

Duduche

Bonjour .
Je vais surement me faire des ennemis ici  :mrgreen: mais je ne vois rien d'extraordinaire dans tes trois images  :sad: Certe la qualité d'image est excellente mais je ne vois aucuns sujets rellement accrocheurs dans tes compos : pas de premier plan, pas de belles lumieres et des paysages plutot classique ...
Bien sur ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, mais venant de ta part ( car je suis un grand fan de tes images ) je les trouves plutot banales  :oops:

Sans rancunes j'espere  :wink:
Olivier .     

oseydoux

Comme je n'ai jamais eu l'impression de faire des photos extraordinaires et que je n'ai aucunement la prétention de révolutionner la photo, j'accepte tout à fait la qualification de banales.  ))))  D'ailleurs n'importe quel autre photographe compétent aurait fait de même sinon mieux.  8)

Par contre, ce qui ne l'est pas, c'est des conditions pareilles au mois de décembre.  uy8

Merci à tous pour vos commentaires. :grin:

Olivier

coccinelle

Une très belle série avec des couleurs très douces

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

emmari

Citation de: Duduche le 15 Décembre 2008, 17:59:24
Bonjour .
Je vais surement me faire des ennemis ici  :mrgreen: mais je ne vois rien d'extraordinaire dans tes trois images  :sad: Certe la qualité d'image est excellente mais je ne vois aucuns sujets rellement accrocheurs dans tes compos : pas de premier plan, pas de belles lumieres et des paysages plutot classique ...
Bien sur ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, mais venant de ta part ( car je suis un grand fan de tes images ) je les trouves plutot banales  :oops:    

Pour moi, c'est justement dans ce cas-là précisément qu'on évalue un photographe : ramener toujours de belles images, y compris quand le sujet est classique voire banal, et que la lumière est ordinaire, c'est l'apanage des grands. 

jf990224

Couleurs magiques.  :)
Est ce que c'est un filtre gris placé sur la partie supérieure de l'objo qui rend les ciels si bleus ou un polarisant ?
Ou totalement naturel ?

garza iberica

n'en deplaise a Duduche , moi, meme sans premier plan elles me plaisent beaucoup ces photos par le coté sobre  et leur douceur , j'accroche par contre moins a la premiere car je trouve qu au dela de la photo privée le jeune garcon enlève de la sobriété du cadrage mais cela aussi n'engage que moi , en tout cas je ne suis pas sure que comme le dit modestement Olivier tout photographe ai pu faire la meme chose

sylvains

Très douces, elles restituent superbement l'ambiance du moment.  :grin:
Techniquement, c'est très bien maîtisé

-Eric-

Banales, certes, et pourtant je trouve la 2 grandiose !

C'est l'art de faire des photos avec pas grand chose, ou presque. C'est cette lueur sur l'horizon de la 2 qui fait tout pour moi.

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Marmotton

La 3ème, la plus "composée" à mes yeux et beaucoup de douceur s'en dégage.

Marmotton.

XavierJ

Assez d'accord avec Manu... Savoir faire du beau avec pas grand chose, il faut le faire... Et c'est indéniablement une qualité que l'on retrouve chez les grands...
Ici, c'est justement la pureté, la grande place faite au blanc qui nous a beaucoup manqué les hivers précédents, qui fait la force de ces images!

En tous cas des ambiances superbement saisies et une merveilleuse douceur dans les teintes qui ne nous fait pourtant pas oublier que le froid devait être vif!

Xav

jluca

Belles ambiances mais je me permettrais également d'être critique (c'est le but du forum non ?)

Sur la 1, le ciel est trop présent, la 2 est trop vide en haut et à gauche ce qui fait qu'elle manque d'équilibre, et la 3 (la meilleure pour moi) mériterait simplement un recadrage en coupant le premier plan un poil en dessous de la jonction de la ligne oblique avec le bord gauche.

Jean-Luc
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

Neottia

Je reviens sur la critique de Duduche, elle m'interpelle car je trouve ces photos merveilleuses de simplicité et de beauté !
L'art de sublimer la banalité, peut-être  :mrgreen:

lebon-zimages

Simple mais épuré !
Chapeau Mr  !!!!

oseydoux

Pour tout vous dire, j'étais là-haut pour faire un pano... mais j'ai malheureusement explosé mon trépied dans l'aventure, tête en fonte cassée...!  :evil: Ce n'est que partie remise. Malheureusement, j'ai bien peur qu'à ce jour, la neige ne tienne plus sur les arbres.  :?

Ouvéa

Comme le dit Zebon.... c'est simple, épuré, mais d'une efficacité incroyable....

Je reste un fan absolu... Merci encore  uy8

nonor

Les couleurs sont très belles et avec cette lumière douce on a bien l'impression d'un paysage où seuls quelques froissements de neige rompent le silence. C'est vrai qu'elles n'ont rien d'incroyable mais j'aime beaucoup la troisième en particulier, avec tous les arbres différents et les différents plans.

ROMU

très belles couleurs, on voit bien la maitrise technique car d'un sujet plutôt banal tu nous sorts la encore de très belles photos
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

JorisK

Salut,

La lumière est quand même très belle sur ces photos, j'ai une préférence pour la 3.

A+
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/