Chrysomèle de la lavande et du romarin

Démarré par francois94, 16 Décembre 2008, 09:33:46

« précédent - suivant »

francois94

2 photos de sujets autres que des mouches...  Il s'agissait là de mes tout premiers pas en macro.

Amitiés,
François

1.

2.

toune

J'aime bien ces 2 photos.
Quel piqué !  :shock:
Préférence pour la 1ere, j'aime bien les couleurs et l'angle de vue est plus intéressant selon moi.  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

coccinelle

Deux belles photos avec une préférence pour la 1 avec des tons très doux

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

*Lise95*

Préférence aussi pour la 1, jolie photo avec couleurs, compo et cadrage excellent  uy8
Amicalement
Lisette

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

chrystyan

l'angle de prise de vue met mieux en valeur l'insecte sur la 1, mais sur la 2 le dessins des ailes ressort mieux

lebon-zimages

Belle compo la 1 et beau piqué sur la 2 !

Patrice-51

Deux superbes images , bravo !!

Patrice .

Gobymage

Belle carosserie ! Je veux la même pour ma voiture !  :mrgreen:
Je préfère la 1ère car la taille du sujet est plus adaptée. Il est à l'étroit sur la 2 même si on voit mieux ses couleurs. Compo plus sympa sur la 1 aussi.
Jérôme

francois94

Merci à vous tous  :grin:

A vrai dire sur la 2 l'éclairage n'est pas gégé.  Il ne fait pas naturel du tout bien que la photo ait été prise en extérieur et en milieu naturel...  C'est dû au fait que j'ai fait faire une rotation de 180° à la photo (la bestiole avait les pieds en l'air) ce qui donne l'impression que l'éclairage était artificiel et que la photo a été prise en studio.  

Amitiés,
François

oxie

Superbe Chrysolina americana, donc un envahisseur (peut être même nuisible! quoique cette notion est très dure à définir)

francois94

Puisque vous semblez apprécier la carrosserie de cet insecte nuisible, je vous en remets une.  Prise de vue en plongée, flash (je n'avais pas de diffuseur à l'époque) et fond trop présents, donc pas top en tant que photo, mais on voit bien les bestioles sur leur tige de romarin.

jp60

La une est superbe  uy8, belles couleurs et composition impeccable. J'aime bien voir la tête des insectes, c'est ce qui manque sur les autres photos.

Jean-Pierre

oxie

animal splendides, mais relfets trop durs! A diffuser à tout prix et gros diffuseur même, pour mes chrysos je met carément des boites à lumière sur les flashs.  :wink:

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels