Mousses d'octobre

Démarré par Lumières éternelles, 15 Décembre 2008, 22:46:44

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Un contre jour sur des branches de noisetier couvertes de mousses...

Qu'en pensez-vous ?

Nikon FM2 - 300 AFS F/4 - velvia.

Gobymage

J'aime beaucoup la gestion des plan nets/flous et le contre jour qui met bien en valeur le sujet.
Une belle composition originale.  ))))
On te l'a peut-être déjà dit mais je trouve très austère la police de caractère que tu as choisie pour écrire ton nom en bas des images.  :wink:
Amicalement,
Jérôme

Jean-Loup

Les couleurs et la lumière me plaisent, mais par contre moi j'ai un peu de mal avec ce flou de premier plan, mais ce n'est peut être qu'une question de gout.

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Vince_

Salut,

je n'accroche pas vraiment

Ce n'est que mon avis

Bonne continuation

Vince
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

Patrice-51

Pas fan de ce premier plan flou et envahissant !

Patrice .

NatViv

Je trouve que le titre ne colle pas avec ce que montre ta photo et en particulier la présence de cette feuille en bas à droite.
Les masses noires des branches cloisonnent à l'excès la photo.
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

toune

J'accroche pas du tout désolée.  :?
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Mika L

J'adore vraiment l'idée, les dessins que forment les branches flou et surtout le contre-jour sur la mousse contribuent à créer une ambiance absolument somptueuse pour moi ))).
Le problème, je trouve c'est l'aspect un peu fouilli des branches nettes en arrière-plan et peut-être l'organisation des branches flou dans le cadre perfectibles.

Mika

jp60

Belle ambiance vraiment très originale uy8 Je regrette juste qu'il y ait les petites branches nettes dans le coin inférieur droit, derrière la feuille.

Jean-Pierre

jf990224

Citation de: Vince_ le 15 Décembre 2008, 23:40:04
Salut,
je n'accroche pas vraiment
Ce n'est que mon avis
Heu, c'est le mien aussi : un peu trop flou, un peu trop sombre.
Et je ne comprends pas trop la compo ...
Sorry.  :?

marcao

bonne idée mais le gros paquet de branches noires au milieu gêne ma lecture.

Lumières éternelles

Les avis sont contrastés, c'est normal cette image était faite pour cela...

J'ai cherché par le jeu des branches floues et nettes à enserrer cette feuille de noisetier, les mousses créant un liseré vert à ces tentacules sombres. La composition de branches fines en bas à droite donne une impression de fouillis mais sans elle la feuille n'existerait pas, il fait bien qu'elle s'accroche à quelque chose...

Bref une image qui demanderait encore un peu de travail pour être tout-à-fait aboutie.

Florent.

*Lise95*

Citation de: marcao le 16 Décembre 2008, 21:05:25
bonne idée mais le gros paquet de branches noires au milieu gêne ma lecture.

J'ai le même ressenti
Amicalement
Lisette

Passion Nature

Tout à fait Florent, elle peut etre ameliorer. Il y a de quoi faire sur ce sujet. Moi aussi je n'accroche pas trop ... Mais un début de piste d'amelioration serai peut être d'enserrer la feuille par le premier plan. 'idée serai d'avoir un cadre complet mais faut trouver l'endroit approprié ... le moins facile sans doute.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

ROMU

la lumière et l'ambiance me plaisent bien
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels