Hors saison + MAJ15/12

Démarré par EricJ, 14 Décembre 2008, 20:05:20

« précédent - suivant »

EricJ

Bonsoir à tous,
Il fait vraiment trop moche: pluie tout le week-end  :sad:! Du coup, comme tout le monde, je fait un peu de ménage sur le DD, et je vous propose cette petite sauterelle prise au printemps...
Amicalement
Eric

jp60

J'aime beaucoup mais c'est dommage d'avoir coupé la feuille à gauche.

Jean-Pierre

Mika L

Une belle ambiance uy8 et la compo est très bien vue (dommage que le criquet ne se soit pas plus tourné vers toi) mais je trouve le traitement un peu tristounet, les couleurs manquent de mordant (le temps était peut-être gris ?).

Mika

Neottia

Ambiance sympa mais je suis un peu mitigée, sans arriver à définir pourquoi  :?

Ben Coucou

un peu tristounet mais elle a quelquechose  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

alain fournier

Je trouve l'image vraiment intéressante...certaines choses me dérangent un peu dans la compo, comme les fleurs du bas qui attirent l'oeil. Mais je crois finalement que ce qui me gêne davantage c'est le "trop plein" de vert qui rend la photo un chouia 'agressive'.

Je te soumets une proposition...bien sûr, tu disposes :wink:

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

EricJ

Citation de: alain fournier le 15 Décembre 2008, 20:43:17
Je te soumets une proposition...bien sûr, tu disposes :wink:
Merci Alain pour ta proposition; effectivement je trouve que ton traitement lui donne un peu plus de peps !
Finalement, je me demande même si un N&B ne lui irait pas mieux ... Qu'en pensez-vous ?
Amicalement
Eric

Gobymage

Citation de: Ben Coucou le 15 Décembre 2008, 20:30:04
un peu tristounet mais elle a quelquechose  uy8 uy8

Moi aussi je trouve qu'il se dégage quelque chose dans cette image, un côté romantique voire nostalgique. En fait, il manque un truc pour basculer dans le côté féérique. Je crois que c'est ce qui m'aurait fait dire "WOW ! La claque !". J'ai l'impression qu'on est pas loin. La proposition d'Alain est pas mal mais je reste sur le même sentiment. Ca tenait peut-être à la qualité de la lumière...
Belle composition tout de même
Jérôme

EDIT : j'ai raté ta MAJ. Oui, oui, le noir est blanc est très bien mais cela accentue l'impression de manque de netteté du sujet (lié à la compression ?). J'aimerai voir l'image avec plus d'accentuation.

lebon-zimages

ROMU

une pref pour la version d'Alain
bravo au photographe et au post-traiteur
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels