Des grues cendrées, de la neige mais pas beaucoup de soleil.

Démarré par Loïc ROGER, 12 Décembre 2008, 23:13:10

« précédent - suivant »

Loïc ROGER

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,69014.0.html

Tout est dans le titre. Mais on n'est jamais satisfait de ce que l'on a, alors que l'on devrait se contenter de ce que la nature nous offre. Disons que ce sont des grues sous climat sibérien.

1 -

2 -

3 -

4 -

5 -

6 -

7 -

8 -

9 -

Voilà, je vous souhaite de la neige, du soleil et faire beaucoup de belles photos.

Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Nico72

Hello Loïc,

Elles sont belles tes grues, pour moi ce sera avant tout la troisième.
Tu étais à Montier, si c'est le cas, je suis déçu de ne pas t'y avoir croisé  :?

A++,
Nico

caty

les 3 et 6 sont mes préférées !... :grin:
tu étais dans un des observatoires à la ferme ?...
... JE SUIS CHARLIE ...

Campio

Belle série avec de belles ambiance, préférence pour la 1,3 et 5  ))) )))

René

Loïc ROGER

Merci à vous trois d'être passés sur ce fil.

Je suis allé 3 années de suite à Montiers à raison de 2 jours par année.

Ces photos datent du 28 février 2006, mais il faut savoir que le 27, nous nous trouvions face à un champ de boue d'où les grues avaient du mal à extraire leurs pattes si ce n'est avec un paquet de boue qu'elles secouaient pour s'en dégager. Tout cela pour dire que lorsque l'on va là-bas c'est une question de chance. On a du soleil ou pas, on a de la neige ou pas, un chasseur passe à proximité et les grues s'envolent. Elles reviennent ou pas. Je vous dis c'est une question de chance mais maintenant la chance, ça se provoque. Si on n'y va pas c'est certain que l'on aura pas de photos.

Pour Caty, j'ai fait l'affut n° 1 et le 3, jamais le 2.

Pour Nicolas, oui je suis allé au festival mais consoles-toi, ce n'était pas facile de se trouver dans une telle foule. Pour la petite histoire, je couchais à DROYES et Bernard Alliez (ami proche) que je connais très bien était à DROYES également et on ne s'est pas vu. Je ne l'ai su qu'une fois rentrer. On aura d'autres occasions.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Nico72

J'étais à Droyes moi aussi... je devais rencontrer Bernard et on s'est loupé également...

GYPAETE MYOPE

Belle ambiance,j'adorerais faire ça à Gallo en février!
Dommage sur la 3 que tu n'aies pas eu le temps de repasser en horizontal.

boub33

lebon-zimages

jmsoulier

Bonjour Loïc,
Elles donnent pas chaud tes images!!! En tout cas, il s'en dégage une superbe atmosphère  uy8 uy8 Quelques préférences pour les attitudes:3, 5 et 7 mais c'est bien pour dire...
A+   Jean Michel

Calou07

softborn

Tu nous avais caché ces merveilles  :shock:

Heureusement tu as eu des remords  uy8

Ta série est  ))))

Dans les Lands la neige est si rare que je ne risque pas de te copier, dommage, remarque que lorsqu'il neige on ne  bouge plus, alors aucun risque de t'imiter.

Amicalement.

JP
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

QUENTIN

3,4 et 5 sont splendides , y'a pas à dire la neige ça donne un ptit plus

coccinelle

Une très belle série, l'ambiance qui s'en dégage est  ))))

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

pascal p

Bonjour Loic

Ce n'est pas bien de cacher de si belles photos.

Cela donne envie. Vivement qu'elles reviennent. Elles sont si belles

Pascal

Ol

Préférence pour la 5 et la 7
Bonne continuation

Kenavo

Oliv

onyx

hé bien ,tu as mit du temps a les montrées ses photos!  tu n'a pas honte?!!! :mrgreen: :mrgreen:
nous cache de si belles images  :shock: :shock:

la 3(dommage que tu ne l'ais pas us en horizontale) la 5,7et 9 pour l'ambiance

Roland RIPOLL

Très belle série Loïc !
A voir tes images, je me demande bien pourquoi les grues ne viennent pas davantage en Provence...
"être simple pour être vrai"

alf21

Très belle série.
L'ambiance et les cadrages sont magnifiques.
@+ :wink:

François Diemert

François

Lili

Même sans soleil ça donne bien, peut-être un peu serré quand même mais il y a des attitudes sympas  :grin:
Emilie

albertson

Salut Loïc,
Belle série neigeuse.
A+
Albert.

PS: ce matin revu le phoque, au milieu de l'eau , sans doute L9 (difficile à identifier même dans une L.V Leitz :mrgreen:).

jpfr

Salut l'ami Loïc!
De belles ambiances que tu nous proposes là mais j'aime particulièrement la dernière dans le genre.
A + Loïc
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne