Compact numérique...??

Démarré par Yannick.T, 12 Décembre 2008, 19:02:56

« précédent - suivant »

Yannick.T

Bonsoir
Je suis sur le point d acheter un compact numérique, pour l avoir tout simplement dans la poche ou dans le sac...bref à porter de main quoi
lequel me conseiller vous , sachant qu il servira aussi pour les photos de famille , mais aussi sur les sorties photos etc..., éventuellement en 3 boîtiers  :wink:
Je suis ouvert a toutes marques... Merci

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

Gobymage

Pour des photos de famille, tu auras besoin d'un grand angle pour les photos d'intérieur dans des petites pièces et des hautes sensibilités ainsi qu'une grande ouverture pour les faibles éclairages. Je n'aime pas le flash !
Personnellement, j'hésiterais entre le fuji F100 fd et le panasonic LX3.

Yanik

Panasonic Lumix FZ28 est un bridge complet. Perso j'ai le FZ 8 (plus ancien) qui me suit partout et répond tout à fait à tes critères. Exemples de photos qui demandent un APN vite disponible, ici -> www.motsville.canalblog.com.
Maintenant, bien d'autres marques sont sur le marché ....

Gobymage

Citation de: Yanik le 12 Décembre 2008, 21:34:43
Panasonic Lumix FZ28 est un bridge complet. Perso j'ai le FZ 8 (plus ancien) qui me suit partout et répond tout à fait à tes critères. Exemples de photos qui demandent un APN vite disponible, ici -> www.motsville.canalblog.com.
Maintenant, bien d'autres marques sont sur le marché ....

Je suis d'accord. Très bon bridge mais on n'est plus dans la catégorie compact.

jojo

Citation de: Gobymage le 12 Décembre 2008, 21:41:21
Je suis d'accord. Très bon bridge mais on n'est plus dans la catégorie compact.

Tout à fait d'accord.
Pour le compact, demande à StephGig, il en avait un bon petit au Gîte (il était même sorti de sa marque  :mrgreen:).
Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Maakherou

Pour ce que tu veux en faire... Sans aucun doute je choisirais le FUJI 100 FD... Excellent rapport qualité prix...
Bel objet très léger et pratique....

http://www.pixmania.com/fr/fr/962470/art/fuji/finepix-f100fd-noir.html?srcid=165&mctag=fr_17563
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

Nico72

Salut,

Y'a la pub en ce moment pour les Nikon coolpix,
apparement pour faire de belles photos, il en faut un  :mrgreen:

Gobymage

Citation de: Nico72 le 12 Décembre 2008, 23:47:50
Salut,

Y'a la pub en ce moment pour les Nikon coolpix,
apparement pour faire de belles photos, il en faut un  :mrgreen:

Malheureusement, les nikon coolpix ne sont pas à la hauteur de la marque.  fhfh

Yannick.T

Ok merci pour vos réponses ))))
Je vais voir le Pére Noel... :grin:

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

ULCIA

P-F

Le G10 est sûrement top (j'ai le G9) mais il faut quand même de grosses poches  :grin:

Dans le plus petit, toujours chez Canon, je trouve que l'Ixus 970 IS donne de très bon résultats et l'Ixus 870 IS est sorti premier de ce test :
http://www.dpreview.com/reviews/Q408premiumgroup/page12.asp

-Eric-

Citation de: Maakherou le 12 Décembre 2008, 22:15:34
Pour ce que tu veux en faire... Sans aucun doute je choisirais le FUJI 100 FD... Excellent rapport qualité prix...
Bel objet très léger et pratique....

http://www.pixmania.com/fr/fr/962470/art/fuji/finepix-f100fd-noir.html?srcid=165&mctag=fr_17563

+1 pour le capteur Fuji. Il est formidable !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon