Le Saut du Doubs màj

Démarré par oseydoux, 12 Décembre 2008, 11:15:41

« précédent - suivant »

oseydoux

Enneigé !  :grin:

Pano du saut :

En amont :

Verticale :

Olivier

742steph247

Superbe le pano :shock: !!!! pas fan de la seconde en format paysage...en revanche le format vertical lui va comme un gant uy8

cali31

Belle ambiance hivernale !!  :grin:

Ma préférée est la 2... Je trouve sa compo plus équilibré que sur la version verticale. Sur la version verticale, on a envie de voir plus d'eau, de savoir ou va se beau courant.. . Alors que sur l'horizontale le regard glisse dans la photo et se délecte de ce paysage hivernale...  En plus tu as réussi à garder de la matière dans le ciel !!

Pour le pano, je suis moins inspiré, il me manque un truc, je sais pas quoi, mais il manque un truc.... :grin:

diaph52

Sympa le pano; pour l'autre paysage, je préfère de loin la version horizontale, un peu pour les même raisons que Stéphane ci-dessus; la verticale est beaucoup plus banale à mon avis.

lebon-zimages

Aaaahhhh de retour pour nous jouer un mauvais tour  :mrgreen:
Le pano  :shock: encore une tuerie ! J'adore !
Entre la 2 et la 3 et bé ça sera la 2 pour les même raison que Stephane !

ptite marmotte

Salut Olivier  :grin:

Je suis incapable de choisir entre la 2 et la 3, chacune apportant quelque chose... plus d'eau d'un côté, plus de premier plan de neige de l'autre, impossible de choisir. Beaucoup de douceur dans la lumière et la pause longue en ajoute encore, c'est beau  uy8

Carole :wink:

sebla

Salut Olivier,

Le pano est, comme toujours, très bien réalisé. Je suis un peu géné par la gym oculaire que m'oblige la lecture imposée de droite à gauche (mon oeil cherche d'abord un point d'accroche à gauche).

Pour les 2 autres, petite pref pour la verticale (j'aime les photos verticales d'une manière générale).

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Vadim

Magnifiques les 3.  uy8

Doit-on choisir entre la 2 et la 3? On est pas oblige hein?

Allez, va pour la horizontale... :?

Hendrix

et oui  on bouffe de la neige actuellement, c'est top!!

:mrgreen:

bcane

3 magnifiques photos !
Ma préférence va à la version verticale qui me parait la mieux équilibrée du point de vue composition.
--
bcane

garza iberica

Olivier  a encore frappé, si j'avais 20 ans je ne serais pas trop démoralisée car j'espèrerai un jour parvenir a son niveau mais a mon age ça me déprime , heureusement que moi j'ai le soleil!! si j'ose donner mon gout se sera la 2, le pano me laisse un peu sur ma faim mais je suis incapable de dire pourquoi

moutjer

Salut Olivier, une fois de plus, superbe, les deux et trois, en particulier! uy8

Lili

:shock: magique! :grin: Cette eau verte au milieu de ces paysages glacés! Du tout grand art. Je trouve les deux dernières renversantes, j'accroche un tout petit peu moins sur le panoramique, quoique ... ce versant escarpé sur la gauche est une vraie invitation au voyage.
Emilie (encore bravo pour ton expo à Montier!)

Marmotton

La 2ème est plus harmonieuse (notamment la place accordée aux arbres) pour mon oeil que la 3ème qui donne plus de profondeur. Cette teinte verte de l'eau associée à cette blancheur, un régal.

Pour le pano, moins fan en raison du lieu moins photogénique et on se sent à l'étroit en hauteur...

Marmotton.

Erwan

J'aime bcp ton pano pour ma part, très bien composé. J'apprécie également la teinte que tu as su conserver sur le torrent, malgré j'imagine une exposition délicate.

Pour les deux suivantes c'est la version horizontale que je trouve superbe, le regard est naturellement guidé par l'eau. Sur la dernière je reste sur ma faim, il y a un beau jeu avec les diagonales mais l'eau et la neige "butent" trop contre le cadre je trouve.

En tout cas une bien belle série Olivier, et un coin splendide!
Amitiés
Erwan

_Steph

une très belle série Olivier !!!! J'ai un coup de coeur pour la 2
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

serval

magnifique serie , toujours un plaisir de voir tes images  uy8 uy8 uy8

Macdav

Salut !

Le pano et magnifique  :shock: je ne savais pas qu'il y avais des accès pour descendre !
Ils sont ouvert au publique ?

David   
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

gd87

splendides, mais la verticale surpasse les autres, amicalement, GD

imago-michel

Pour moi, vertical ou horizontal, c'est du pareil au même : splendide
par contre, j'accroche pas sur le pano, trop incertain mais j'ai un problème avec les pano, hihi

Amicalement
Michel L.
Mon site perso : www.imago-michel.com
La boutique : www.tirage-art.com

Fabien Gréban

Salut Olivier,
c'est pris du coté français si je ne m'abuse  uy8
la deuxième est très belle et sera ma préférée ici, bravo.

Fabien

Vince_

Salut

la 3 en verticale est du plus bel effet, vraiment superbe  ))))

Le pano pour le coup je n'accroche pas complètement. Bonne lumière, sujet très intéressant, mais je suis un peu perturbé et je n'arrive pas à fixer mon regard. Faut penser qu'après la journée de boulot, certains dont moi surtout ont l'oeil vitreux et fainéant  :mrgreen:  Enfin bon je ferai ce pano ca m'irait bien quand même !

Bonne continuation

Vince
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

EricJ

Très belle série; elles ont toutes leur charme...
Amicalement
Eric

reB

Tres belle serie mais je craque pour le pano

@+  :grin:

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)