Colle gaffer grrrr

Démarré par Bastien_V, 08 Décembre 2008, 22:36:27

« précédent - suivant »

Bastien_V

salut,

Sur un des mes objectifs j'ai mis du gaffer et depuis le temps qu'il y était il se décollé, j'ai donc fini de l'enlevé mais le problème c'est qu'il y a plein de colle sur les segments.
Comment pourrais-je enlever cette colle ?

Merci

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

jeff_

Avec du dissolvant à ongle, ça part très bien.
Fais un petit essai d'abord sur un objectif canon blanc série L pas de problème, sur un revêtement noir je n'en sais rien.

Autrement du scotch.

Jeff
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

Bastien_V

Je vais essayer ça.

Merci

A+

eric67

Citation de: jeff_ le 08 Décembre 2008, 22:46:20
Avec du dissolvant à ongle, ça part très bien.
Fais un petit essai d'abord sur un objectif canon blanc série L pas de problème, sur un revêtement noir je n'en sais rien.

Autrement du scotch.

Jeff

Je confirme, avec du dissolvant à ongles (à chipper discrètement à Madame) ça part. Je viens de nettoyer mon 500 canon qui était "gaffé" depuis un bon moment : il restait la colle du scotch qui avait même durcie par endroits ! Avec le dissolvant et un chiffon en frottant bien ça part sans bouffer le revêtement.

A+
Eric

flo31hg

fais gaffe si le gaffer était sur une partie plastique (pare soleil) les dissolvants à base d'acétone son à mettre de coté sous peine de dégâts important
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Bastien_V

scolopax

Petite idée : ESSENCE A en grande surface.

Et oui : gare aux acétones.

Bonne soirée.

Scolopax.

roro_0041

Le gaffer sur un objectif, se change tout les 2 ans. Comme ca pas de probs avec la colle.

jeanlouis83

achètes du nikon, optique noire, pas de gaffer :grin:

jejedudu

pour les animaux qui ne voient pas vraiment les couleurs mais plutôt les contrastes, noir ou blanc, cest kifkif bourricot.
Le méthanol est très peu agressif sur les peintures et dégraisse super bien.
Evite absolument l'acétone et le trichloroéthylène, qui bouffent beaucoup de choses.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Acipiter

Le mieux c'est de mettre de la chambre à air sous le gaffeur, comme ça, ça protège des coups et pa de colle sur le fût de l'objo ! C'est moche, c'est long à faire mais c'est top et ça coûte rien !
Eric