protection 300 2.8

Démarré par herman, 10 Décembre 2008, 19:56:06

« précédent - suivant »

herman

Je viens tout juste d'acquérir un EF 300 2.8 L IS neuf.
Ya t il un moyen ou une astuce pour protéger la lentille frontale? (Utilisation de filtres impossible)
Rien que de manipuler le pare soleil me fait peur. Je n'imagine pas quand lje ramperai dans les ronces...
Merci pour vos réponses.

Bastien_V

Je ne veux pas dire n'importe quoi mais tu devrait te renseigner pour voir si il n'existe pas des patch electrostatique qui se "colle" sur la lentille.
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

herman

Oui j'imagine mais ça doit dégrader la qualité d'image?
Comment fais tu sur ton 500mm?

AMAURY BERTELS

A mon avis il n'existe rien pour protéger la lentille(le pare soleil est déjà très bien).
La seule protection est de faire attention ...

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Bastien_V

Citation de: herman le 10 Décembre 2008, 20:00:10
Oui j'imagine mais ça doit dégrader la qualité d'image?
Comment fais tu sur ton 500mm?

Je fais juste attention. Mais si il existe un "patch" j'aimerais bien tester voir ce que ça donne.

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

P-F

Bof... une fois le pare soleil monté la protection est bonne. Et ce n'est pas vraiment une lentille devant mais plutôt un verre de protection.

sinon j'utilise ça :
http://www.lenscoat.com/lenscoatsuptmsup-hoodiesuptmsup-large-realtree-max4-p-433.html

Didou

Le pare-soleil est monté en permanence sur le mien, rien d'autre, pas de bouchon (je le range dans le sac tel quel, boîtier en place), rien à signaler depuis plus d'un an, même pas une poussière  :grin:

Faut pas stresser comme ça !!  :mrgreen:

Cordialement
Didier

PS : c'est pas la lentille en frontal, c'est une lame de verre plane qui protège la lentille...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

danielhphoto

Depuis 8 ans que je fais de la photo animalière je n'ai jamais rayé une lentille. Ma seule protection c'est le pare-soleil. La grande majorité, pour ne pas dire tous les photographes que je connais font la même chose et je n'ai jamais entendu parlé d'un objectif rayé.

Ne stresses pas trop et respires doucement. :)
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

julien-68

Cool, zen... tout se passera bien tu verras  :mrgreen:

XavC

pour le protéger en continu (donc aussi en prise de vue) ou bien juste lors des déplacements?

Galinette

C'est vrai que le pare-soleil protège quand même bien !

Par sécurité pour les déplacements en milieu "hostile" j'ai acheté un bouchon souple en néoprène chez lenscoat, c'est pratique car il se monte aussi bien sur le pare-soleil ouvert que fermé ...

Oupsssss j'avais pas vu ! C'est le bouchon indiqué plus haut par P-F !

Jemo

Le pare soleil est souvent amplement suffisant sur cet objo et si tu te déplace en mileiur vraiment ostile, tu peux toujours lui remettre un capuchon momentanément

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

Frederic Desmette2

GYPAETE MYOPE

Coller quoi que se soit sur la lentille (je ne suis pas sur que ça existe) et à fortiori d'un 300 f 2.8,c'est équivalent à boire du coca sur une entrecôte au cèpes!!

tonio

Citation de: gypaete myope le 11 Décembre 2008, 13:40:01
Coller quoi que se soit sur la lentille (je ne suis pas sur que ça existe) et à fortiori d'un 300 f 2.8,c'est équivalent à boire du coca sur une entrecôte au cèpes!!

Salut Luc
pas terrible ta recette avec le coca  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tonio