Au royaume des phoques - MAJ au 23/12 " Joyeux noel à tous"

Démarré par orca, 10 Décembre 2008, 10:51:54

« précédent - suivant »

orca

Bonjour à tous,

Me voilà de retour d'un week end au royaume des phoques. Malgré des départs retardés pour cause de mauvaise météo, j'ai quand même pu rejoindre ce petit paradis.
L'espèce principale présente est le phoque gris qui profite de cette saison pour mettre au monde leurs petits et s'accoupler. On peut également observer quelques phoques veaux marins cependant en moin grand nombre.
Le plus difficile dans tout ça est de faire coincider la bonne époque et la météo qui est très capricieuse sur la côte.
Je remercis également Frédéric DESMETTE qui m'a conseillé et reçu avec une convivialité sans égale.
Place aux photos.

1 Le jour se lève sur la côte

orca

Les phoques qui à cette époque se reproduisent sont très actifs, tant au niveau des adultes que des jeunes qui s'entrainent aux futurs combats qu'ils auront a mener.

orca

Cependant, l'activité n'est pas de mise en permanence pour ne pas bruler la graisse qui les protège des eaux froides.
De bons moments sont réservés pour la sièste.

Olivier_S

Superbe série !
Lumière, comportements et bonnes compositions : tout y est
Bravo à toi
Olivier Simon

meles

Bonjour,

C'est excellent ... superbe série avec comme dit Olivier de belles lumières et de beaux comportements ... avec un poil de chance pour cette fenêtre météo favorable en cette saison!

félicitations

Christophe

Pascalou

Bonjour , en effet les deux premières avec ces couleurs sont magnifiques ... mais les autres sont également d'un trés bon niveau.Bravo .Pascal

blizzardbeast

Salut
je connais mal cet animal mais j'aime bien la deuxième avec le soleil levant, les couleurs sont magnifiques.

Amicalement
Alain

wolf

Salut,

Une bien belle série .. bravo,

A+
Wolf

L'Ardennais

Joli reportage!
je me souviens de la série de frédéric qui était pas mal non plus!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Pudro

Une belle lumière et un point de vue bas très esthétique.
Bien vu !

Franck

PS : Et ça va les oreilles après le séjour chez Fred ?   :mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

jeff54

L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
George Bernard Shaw
Nikon d60x 18*55 et nikkor 70 300 afs vr

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

QUENTIN

j'accroche moins avec la 1ère , mais beaucoup avec les 4 autres
bravo !

cerf de bleau

Belle série dans son ensemble. Des attitudes et des lumières splendides.
Un grand bravo, yannick.

orca

Merci à vous tous pour votre passage.
Oui, Franck mes oreilles vont bien, j'avais mis un bonnet :grin:. ( la conduite anglaise, les kilomètres et la fiesta ne font pas bon ménage mais c'était à regret, il y avait comme une ambiance potentiel de fête).
J'ai déjà eu du mal à aligner les Sanderlings hein Frédéric alors.......

lemesp

C'est beau un phoque en hivers.
Belles images.
Conditions techniques délicates ce me semble mais beau résultat.
Bravo à toi

clm

Belle série d'un mammifère que l'on voit si peu souvent  :sad: Et pourtant c'est très attachant comme espèce !
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Bee

Momonature

ç'est très soigné : lumières, attitudes, ambiances !

bravo,
Benoît

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

alf21

Très très belle série et avec le soleil en plus  )))).
@+ :wink:

orca

La lumière sympathique sur la côte se prette bien à la photographie et apporte un plus aux clichés.
Les phoques étant très coopératifs, je vous propose quelques scènes différentes.
Je commence donc par le jeu.

orca

RvB

Superbe première série, et màj à la hauteur  uy8
Ça dépayse un peu  8)
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

steph.R

Suberbe ,bravo Fred tes photos sont extra,cette lumière donne une maqnifique ambiance.
amitiés
stephR