Mangeoire-Mes débuts...MAJ

Démarré par jeandm, 07 Décembre 2008, 16:19:28

« précédent - suivant »

jeandm

Voici mes premières photos prises à ma mangeoire...
Donnez moi vos conseils svp!

totodu35

Salut.
Quelques conseils que je peux te donner.
- ton oiseau doit etre à hauteur et non en contre plongée
-Le fond enherbé n'est pas esthétique, il faut que tu es un  joli fond que tu créera toi meme en mettant des branchages ou étant déja éxistant.
-Sur ta 1ere tu as une branche en arriere plan qui "parasite" un peu la photo
-Essaye de les faire quand il y a plus de lumiere (pense à regarder l'exposition de ta mangeoire pour profiter au maximum de l'ensoleillement )

Bravo quand meme

thomas

Nikon d80 ; D300
Sigma 70/300, Nikkor 18/70 et nikon AFS 300F4

Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre.

pstoneV

comme la dit totodu35 tu n'a vraiment pas un bon temps et c'est assez préjudiciable :?
Sinon déja tu as ton sujet et c'est bien  :)
La MAP est bonne mais fait attention au partie de la photo auxquelle on ne fait jamais attention au début et on se rend compte souvent trop tard qu'il y a un truc de parasite (arriere plan moche, flou parasite, brache...)

Continue à poster  :)
Victor

toune

Moi je trouve que c'est un très bon début !
Certes les fonds ne sont pas assez flous mais c'est quand même harmonieux, avec de belles couleurs.
Le cadrage est bien mais le sujet est peut être un loin et manque de lumière effectivement. Ha oui c'est pas évident l'hiver quand il fait très gris .  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

leop91

mais ce n'est que le début de l'hiver !

on veut le suivi  :mrgreen:

))))

jeandm

Merci beaucoup,
Je comprend tres bien vos critiques!
Je vous donne la suite dès mes prochaines prises...

jean lumix

moi j'aime bien et bien joué pour le cadrage.
Quel est ton appareil

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

jeandm

Nikon D40 avec un objectif sigma 70-300mm

pstoneV

Tu es @300mm? et à quelle distance étais-tu de l'oiseau?
Victor

jeandm

Non je suis environ à 3m de l'oiseau et à 200mm

pstoneV

ok :)
Tu as essayer de te reculer un peu et de te mettre vers 250mm pour avoir de meilleur flou (personnelement je n'ai jamais essayer c'est donc juste une proposition  :mrgreen:)

On attend la suite  :o
Victor

jeandm

Ah non ça j'ai pas essayé mais je ne risque pas de perdre de la lumière et donc obtenir une image moins nette...?

pstoneV

c'est vraie que sa dépend du temps  :sad:
Peut etre quand il fera meilleur...
Victor

jeandm

Voici la suite, par un temps plus ensoleillé...

1&2

jeandm

3&4

pstoneV

Ta 2 est géniale, bon flou sur l'arriere plan, l'oeil de l'oiseau est bien nette, juste à regretter les petites ronces qui perturbes
Ta 3 est encore mieux grace à la luminosité (du fait qu'il y a moins de flou sombres) et grace au comportement de l'oiseau, il a bonne mine  uy8

Ta 1 et ta 4 matirent beaucoup moins  :?

Mais un ensemble bon :)
Victor

-Quentin-

La 2 et 3 très sympa en effet,
la 1 et 4, je trouve qu'il y a un peu trop de végétation, elle est un peu perdu, dans le décor.
Quentin

jeandm

Merci! J'ai construit aujourd'hui un affut qui me permettra d'encore améliorer mes clichés, je vous donne la suite prochainement.

totodu35

Salut jeandm

Bon tu progresses c'est bien meme si il reste encore un peu de boulot mais tu es sur la bonne voie  :mrgreen:
Une pref pour la 2 pour moi. Essaye de selectionner tes branches les plus belles et enlever les autres il ne faut pas que ce soit fouilli sur ta photo, l'oiseau doit attirer directement notre regard.
On attend tes prochaines avec impatience bon courage

thomas
Nikon d80 ; D300

jeandm

Je suis désolé, la météo n'est vraiment pas terrible... mais j'ai eu un visiteur surprise!
Je sais pas ce que vous en pensez? Le fond blanc n'est peut être pas l'idéal...

1&2

jeandm

3&4

-Quentin-

Tu va en rendre jaloux quelques uns  :mrgreen:,
c'est bien un Pic mar ?
Il faut plus qu'une chouette compo et de la lumière et s'est parfait.
Quentin

jeandm

totodu35

A chaque fois que je viens sur ton fil je suis surpris à la vitesse que tu progresses et c'est tres bien  :grin:
Un grand bravo pour ton pic mar et pour ton rouge gorge tu as trouvé un tres beau perchoir continue de l'exploiter. Si ton pic revient n'hésite pas a essayer le cadrage vertical ca peut etre original et sympa aussi.
Bon pour ton fond blanc c'est pas encore ca mais je trouve que c'est mieux que ton fond enherbé.
CONTINUE

Thomas
Nikon d80 ; D300

Bastien_V

Je passé sur ce post sans poster et là je vois que tu as bien progréssé.

La 3 est très bien et la 4 n'est pas bonne parce que tu n'as pas cadré du bon côté.

Bon courrage pour la suite.

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine