Zorba et martine + maj 07/12

Démarré par jmsoulier, 06 Décembre 2008, 21:48:56

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonsoir,
Une journée bien tristounette au Teich. 20mn d'une lumière sympa et puis plus rien. Heureusement, au bord du chemin, Zorba (pour ceux qui ne la connaîtraient pas, il s'agit de "la" grèbe huppée du parc) m'attendait pour une série de portraits, à l'aller et au retour... et martine (va peut-être falloir la baptiser celle-là) toujours à tourner et virer dans le secteur de l'observatoire 20. Voilà donc quelques images assez ordinaires d'un après-midi calme, très calme au Teich.
Amicalement  Jean Michel

1.

2.

3.

4.

5.

Luigi

ça pique et ça décoiffe !!!  :shock: :shock:

Nico55

je note sur mon carnet: retourner au Teich ! Je n'avais pas vu Martine au 20 (c'est bien le dernier, avec les nénuphars et en général un bihoreau ? ) elle se pose où par rapport à l'observatoire?

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jmsoulier

Bonsoir Nico,
à droite, à gauche, et sur tous les perchoirs qui traînent devant l'observatoire. Le seul problème, c'est que je ne peux pas te dire jusqu'à quand elle va rester ici, sans compter que pour les martins, c'est la mauvaise période. Espérons qu'il ne fera pas trop froid!
Amicalement  JM

coccinelle

La 4 est très jolie l'attitude est bien saisie

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ltso2

La 4 JM piqué surprenant attitude bien saisie mouais je retiens celle la

La Pire espèce c'est l'humain
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.

papillon.56

Bonsoir,

A la vache :shock: :shock: :shock: :shock: je craque pour la 2ème et 1ère photo )))) ))))

@+ Papillon

caty

les premières et surtout la 2 de grèbe !... ))))

attendons le soleil !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

softborn

Bonsoir Jean-Michel, pas mal ton nouvel objectif  )))

Et les photos de Zorba sont magnifiques. Tu as eu quand même un peu de chance avec le temps, chez moi il à plut toute l'après midi, impossible de sortir.

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

alain33

ils sont extra ces portraits d'oiseaux (que je commence à bien connaitre)
préférence pour la 2 et la 5; la lumière a été suffisante pour ton nouvel objectif
quel piqué!!
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

PierreS

Bonjour JM,
Encore de bien belles images malgré une lumière pas terrible. Marche pas mal ce sigma  :grin:, le piqué est superbe.
Aujourd'hui soleil en perspecive donc tu va nous proposer surement quelques photos ce soir.
Pour moi ce matin j'organise une sortie Ornitho au domaine de Sédières, et demain...le cincle... uy8
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

AlainC

Salut JM, t'es discret...je t'ai même pas vu hier  :mrgreen:
bravo à toi

Didou

Salut JM

Belles images de Zorba, avec un fond comme j'aime, bravo

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

cerf de bleau

Belle série avec des piqués du tonnerre.
Bravo, Yannick.

jftarn

Bonjour ,
je connais Zorba , je l'avais rencontrée l'hiver dernier mais, je n'avais croisé personne avec un télé qui pouvait-être identifié comme " Bénéluxien" .
Je passerais surement une journée au Teich entre les fêtes la rencontre sera surement pour cette année .  :)

quand aux photos dommage que la lumiére ne soit pas un peu plus rayonnante, mais les portraits sont sympas

a +

J-F

lebon-zimages

Et bé ça pique grave par içi  :shock:
J'ai pas eu la chance de voir Zorba lors de mon passage labas   :sad:
Belle série en tous cas!

Maurice Baubiet

Pref pour la 4.Cordialement.Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

taz-photos

Salut JM,

Comment va ?

Sympa tes portraits de Zorba.
Passe lui le bonjour de ma part  :mrgreen: :mrgreen:

A plus

julien-68

Sympas ces animaux au Teich  :shock:
Va peut être falloir qu'un jour je me décide à y faire un tour :?

taz-photos

Citation de: julien-68 le 07 Décembre 2008, 11:17:04
Sympas ces animaux au Teich  :shock:
Va peut être falloir qu'un jour je me décide à y faire un tour :?

Faut allez au Teich, on y voit aussi des bénéluxiens animus entrangus sympaticus  :mrgreen: :mrgreen:

alf21

Très belle série bien piquée malgré le manque de lumière  )))).
@+ :wink:

jmsoulier

Bonjour à vous tous et merci pour vos commentaires.
Bonjour Christophe! ça va, ça va, malgré un temps de m......... Aujourd'hui, il semblerait que ce soit meilleur, donc je te laisse car j'y vais de ce pas, là où tu sais!
A bientôt en espérant que tu aies, toi aussi l'occasion de faire quelques observations et photos sympas. Des oiseaux, il y en a partout!
A bientôt  JM

onyx

il y as des modeles au teich,ils prennent combien de l'heure pour se faire tirer le portrait :mrgreen: :mrgreen:

beaux portraits :shock: ,j'aimerais en commaitre des grebes qui se laisse prendre comme ça!

Raymond33

Bonsoir Jean Michel
malgré le temps et surtout le manque de lumière de bien belles images et un super piqué  uy8 ))) )))
A bientôt Raymond

jmsoulier

Bonsoir Raymond, merci pour ton passage et à propos de passage, ça fait un petit moment qu'on ne s'est pas vu!
Onyx, si ça peut te consoler, il n'y a qu'une "Zorba"! En d'autres termes, pour les autres grèbes, peu de chance de leur faire le portrait!

Quelques images du jour. Alors que certains, que je nommerai pas ici, saississaient, du busard des roseaux, du busard Saint Martin, de la buse variable, voire de l'épervier, d'autres, dont je fais partie, devait se contenter de colverts, goéland, aigrette, etc...  :mrgreen: :mrgreen: Ah, c'est beau la camaraderie!  fhfh fhfh
A+  JM

1.

2.

3.

4.

5.

6.